Cyberattaque #OpIsrael : des centaines de sites israéliens visés par les Anonymous

opisrael

Le 7 Avril 2014 soit deux ans après la première opération #OpIsrael , des Anonymouns du monde entier ont participé à une cyber-attaque de masse visant Israël et ses intérêts.

Au total, des centaines de sites israéliens dont des sites gouvernementaux ont été perturbés, certains piratés. Les sites de l’Aviation civile, du ministère de l’Education et du ministère de l’Agriculture ont été rendus indisponibles ainsi que le site du journal Hareetz. Pour limiter les dégâts, certaines institutions gouvernementales avaient pris soin de mettre leur site hors-ligne. Des craintes justifiées par les appels des cyber-activistes. Dans un message vidéo posté sur Youtube, ils appelaient « tous leurs frères et soeurs à hacker, à défacer (remplacer la page d’accueil), à détourner (…) afin de mettre fin au cyber espace israélien et ce par tous les moyens »

En 2013, les acteurs de l’opération #OpIsrael s’étaient donnés pour objectif de faire disparaître Israël d’Internet, une campagne de hacking annoncée comme la plus importante de l’histoire avait eu lien. Les Anonymous avaient revendiqué 60 millions de cyber-attaques, dont 100 000 visant des sites, 40 000 visant des pages Facebook, 30 000 visant des comptes bancaires israéliens et 5 000 visant des comptes Twitter. Une opération qui aurait causé selon les responsables de l’attaque  » plus de 3 milliards de dollars » de dommage à l’économie israélienne ».

Les acteurs de l’opération #OpIsrael entendent dénoncer l’assaut israélien sur la bande de Gaza ainsi que la situation d’Apartheid que vivent les Palestiniens. Ils menacent par ailleurs les autorités israéliennes « Les assauts visant la population de Gaza, inondée par les eaux usées de vos égouts, terrorisée par votre appareil militaire, et laissée pour mort à la frontière en attendant des soins médicaux, ne seront plus tolérés » avant de terminer « Nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que l’état policier devienne un État libre et que la Palestine soit libre. »

By Younes

24 thoughts on “Cyberattaque #OpIsrael : des centaines de sites israéliens visés par les Anonymous”
  1. Salem arleykoum. J’aime cette opération, ça pourrait être beaucoup plus perturbant de voler des informations top secret d’Israel et de les diffuser au monde de l’Internet. A bon entendeur. Qu’Allah nous rassemble en force.

  2. Il est temps d’employer les grand moyens qu’Allah vous donne la force de combattre l’ennemi oppresseur! Apparemment il préfère la guerre et visiblement la paix ils ne connaissent pas! aux yeux du monde ils prétendent être des victimes … Hasbi Allah wanamil wakil !Allah yonsour nos frères et sœurs opprimés ds le monde!

  3. Salam alaykoum, toutes mes prières pour nos frères et soeurs musulmans ,pour combat, contre l’ennui d’ALLAH, يا منزل الكتاب ويا سريع الحساب. زلزل الأحزاب. زلزلهم واهزمهم. amiiin

  4. les juif ne sont pas l’ennemi d’Allah, si vous pensez cela, vous n’êtes surement pas de vrai musulman qui respecte les croyances de chacun, un vrai croyan d’allah respecte le vrai coran de paix.

  5. S5 v64 Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. ..
    Parlez avec science baraak Allah ou fik lisez versets et hadiths avant de dire Allah a dit ou le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit

  6. As Salam Alaykoum,
    @abdel,
    Les juifs ont été puni par Allah et condamné à érer. Le renier est blasphématoire, c’est pour cela que certains juifs sont contre Israël. Le sionisme est très dangereux…et en tant que musulman, il est de notre devoir de défendre notre communauté.
    Israël ne veut pas la paix et sa propagande marche toujours a lire ton post.

  7. Assalam a’leikoum. abdel, révise ton dogme mon frère, l’alliance et le désaveu ça te parle, israél est l’ennemi de l’islam que tu le comprennes ou pas…

  8. Juifs, sioniste et étatd’ Israël ne sont pas a mettre dans le même panier.
    C’est l’etat d’Israël et ses sionistes qui nuisent…mentent,tuent et pillent .

  9. Salem Abdel. Sans vouloir créer un débat et sans vouloir être désagréable. Connaît tu réellement la situation la bas? Chaque personne ayant été la bas en reviens totalement changer, c’est dire! Même si nous voulions la paix crois tu que ces sionistes suivrons? Je n’ai aucune haine contre un vrai juif pratiquant bien au contraire, en revanche ma haine est grande et forte face a des sionistes. Et j’ai pitié d’eux, Qu’Allah les guide. Faites des duaas la meilleurs des armes.

  10. ca me donne des frissons et dans le bon sens du terme ! La classe quand meme , la puissance de l’intelligence > puissance des armes

  11. Vous avaler vraiment n’importe qu’elles information !!!
    Aller sur le site des anonymous ayant essayé de pirater les sionistes et vous comprendrez !!
    http://www.opisrael.com
    Opisrael étant le nom de l’opération de la cyber attaque contre l’entité sioniste.
    Et oui … Ils ont essayé de pirater les sites israéliens, mais se sont cassės les dents, et leur propre site a été piraté et est tombé dans les mains des sionistes.
    2nde tentative , 2nde année consécutive et 2nd échec !

  12. Nous dénonçons le sionisme et n’avons rien contre les juifs orthodoxe eux même dénonce le sionisme comme étant un poison et ils n ont rien contre les musulmans ils ne faut pas tout confondre

  13. Salam a3leykom, kils aient reussi leur operation ou pas. je pense que la cyber_attaque est lun des meilleurs moyens de casser leconomie israelienne. Tant ke son economie perdure, israel aura toujours les moyens de financer ses opérations. Alors il faut continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *