On ne vous apprend rien les tensions sont vives en ce moment entre les deux pays. De fortes représailles sont à craindre après la mort du général iranien Soleimani dans un raid américain mené jeudi dernier (NDLR le 2 janvier 2020).
Naturellement inquiète des conséquences de l’opération américaine, la rédaction de ajib.fr appelle l’ensemble des ressortissants français et des expatriés en Iran à faire preuve de prudence.
Des risques aggravés par la persistance des tensions régionales pourraient avoir des répercussions sur la situation en Iran.
Rappels de sécurité
Vivre ou se rendre aujourd’hui en Iran peut comporter des risques non négligeables. Les services iraniens, en raison du climat actuel, pourraient manquer de tact et faire preuve de maladresse à l’égard des ressortissants étrangers.
Prudence est mère de sureté
Dans ce contexte, nous invitons les ressortissants français et expatriés en général à différer leurs projets de déplacement d’ordre professionnel ou personnel en Iran.
Eviter les zones de rassemblements
Le 3 janvier 2020, trois jours de deuil ont été déclarés en Iran à la suite de la mort du Général Ghassem Soleimani. Des rassemblements sont susceptibles de se tenir dans l’ensemble du pays.
Nous vous recommandons de rester à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule, de faire preuve de la plus grande vigilance, prudence et discrétion, notamment lors de vos déplacements, et de vous abstenir de prendre des photographies de l’espace public.