Un des signes d’Allah (soubahanhou wa ta’ala) dans la création
{Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.} Sourate La-consultation Verset 29
{ Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.} Sourate An-nur / la lumière verset 45
Sans doute, la création des cieux et de la terre est un signe qui montre l’omnipotence du Seigneur, qui sont peuplés de différents êtres: Les anges, les hommes, les génies et les animaux répartis en plusieurs catégories quand à leurs formes, couleurs, langues, caractères, espèces et autres caractéristiques.
Les animaux sont des créatures que Dieu a créé sur la planète. Il existe des milliers d’espèces animales et des millions d’espèces d’insectes. Les animaux font partie de l’écosystème créé par Dieu et sans lequel le système de vie serait perturbé. Par conséquent, Allah Tout-Puissant a une grande sagesse dans la création de ces animaux.
Le tenrec zébré des terres basses
Ce petit animal est doté de piquants détachables qui lui servent de moyen de défense. Quand ces piquants sont frottés les uns contre les autres, ils émettent des stridulations aigües à hautes fréquences comme avertisseur vis-à-vis des prédateurs.
C’est un mammifère insectivore qui vit sur la côte est, dans les plaines malgaches, du niveau de la mer jusqu’à 1 550 m d’altitude. Appelé Tenrec zébré des terres basses.
Ce tenrec zébré est un animal endémique de Madagascar, qui fréquente les forêts humides, primaires et secondaires, mais aussi les terres agricoles, les prairies et les jardins en zone tropicale humide.