La création est Ajib #07! De quel animal s’agit-il?

La création est Ajib! Elle nous rappelle la grandeur d’Allah!

C’est un poisson qui glorifie Allah dans son chemin qu’Allah (Le Tout-Puissant) l’a déterminé. Ce poisson vit sous l’eau à une grande profondeur de centaines de mètres, où il n’y a aucune lumière!

Au fait, Allah l’a donné un organe qui lui apporte l’éclairage dans l’obscurité de l’océan froid.

Il (Le Très-Haut) lui a aussi donné les moyens avec lesquels il peut se nourrir…
Qui a donc a enseigné ce poisson tout cela, et qui lui a guidé dans son chemin? Il est Allah (Le Très-Haut) Qui dit au Coran: « «Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée». « . (Sourate Tâha, V.50)

 

Quel est cet animal?

Le poisson-ogre (Anoplogaster cornuta) est une espèce de poissons abyssaux de la famille des Anoplogastridae. Il possède les plus grandes dents au monde, il ne peut même pas fermer complètement sa mâchoire. Contrairement aux autres espèces qui vivent dans les profondeurs, il est puissant et robuste, c’est un petit prédateur.

Malgré leurs dents disproportionnées, les poisson-ogres sont en fait assez petits et sans danger pour les humains : Anoplogaster cornuta (la plus grande des deux espèces d’Anoplogastridae), atteint une longueur maximale de seulement 16 centimètres1, et la profondeur à laquelle ils vivent empêche toute rencontre.

Il utilise ses chémorécepteurs, cellule nerveuse capable de détecter des substances, pour trouver des proies.

La profondeur moyenne des océans est d’environ 3 800 m, les abysses qui désigne l’ensemble des zones très profondes d’un océan, constituent donc plus de 85 % du volume total. La haute mer est donc le plus grand habitat de la biosphère terrestre, pour la compréhension de la propagation de la biodiversité, l’étude des poissons abyssaux constitue un élément important.

Sur 15 800 espèces de poissons de mer, les scientifiques estiment qu’au moins 2 000 vivent dans les abysses. Les poissons abyssaux sont divisés en deux types : les poissons dits benthiques, qui vivent près du fond de l’océan, et ceux dits pélagiques, qui flottent au milieu de l’océan, loin du fond.

Source et plus d’infos sur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anoplogaster_cornuta

Vous connaissez désormais cet animal. Surprenez votre entourage!

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *