Coupe d’Angleterre : Plus de champagne pour les vainqueurs par respect pour les Musulmans


F.A a annoncé que le vainqueur ne fêtera plus son triomphe au champagne.
Fini le champagne par respect pour les joueurs Musulmans de la première ligue.

 

Vous avez certainement remarqué que la décision a été appliquée lors de la finale de la Coupe d’Angleterre entre Watford et Manchester City, qui a eu lieu le 18 mai dernier à Wembley. Cette mesure a été prise afin de respecter les convictions religieuses des footballeurs musulmans et pour préserver ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge légal de consommation d’alcool.

A la fin de la rencontre, les gagnants de la Coupe d’Angleterre n’ont pas reçu la traditionnelle caisse de champagne après leur victoire, par respect pour tous les footballeurs Musulmans en Angleterre et surtout pour ceux qui ont participé à cette finale : Abdoulaye Doucoure (Watford), Riyad Mahrez, Benjamin Mendy et Ilkay Gundogan (Manchester City).

D’après le Daily Mail, la Fédération Anglaise de Football a décidé de bannir la tradition qui consistait à fournir une caisse de ce célèbre vin effervescent aux vainqueurs de la compétition, pour les célébrations d’après-match. Cette mesure a été prise pour respecter les convictions religieuses de certains joueurs musulmans et pour préserver ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge légal de consommation d’alcool au moment du sacre, a expliqué la Fédération.

La mesure sera étendue à toutes les compétitions par respect de tous les joueurs musulmans en Angleterre. « Les équipes victorieuses recevront un  champagne non alcoolisé pour leurs célébrations », explique la FA dans un communiqué relayé par les médias britanniques. «Cela a pour but de s’assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l’alcool, ainsi que pour tous les joueurs âgés de moins de 18 ans», justifie la FA.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *