C’est l’histoire d’une sœur, une mère de famille qui a toujours rêvé de vivre dans la ville sainte de Médine. C’est ainsi qu’elle invoquait Allah de lui faciliter la visite et le séjour dans cette ville.
Etant donné qu’elle et sa famille vivaient en Amérique, ses enfants lui répétaient en permanence que son rêve était difficilement réalisable. En effet, séjourner en Arabie Saoudite est possible pour les ressortissants étrangers uniquement sous certaines conditions (emploi, études, etc).
Trente années plus tard, alors qu’un de ses gendres a décidé de s’installer au Soudan, elle le suivit, quittant ainsi ses enfants et l’Amérique. Elle dit alors à ses enfants : « Je ne reste pas au Soudan, je vais à Médine ! ». Un de ses fils lui a alors offert un voyage en Arabie Saoudite pour l’accomplissement de la ‘Omra. Un voyage unique qui a permis à cette sœur de toucher son rêve du bout des doigts sobhanAllah.
C’est lors de ce séjour qu’elle fut rappelée vers Allah, alors qu’elle se trouvait dans la ville où elle a toujours souhaité demeurer. Sa salat janaza a été accomplie dans le masjid nabawi, par plusieurs milliers de fidèles. Elle a ensuite été enterrée dans le cimetière du baqi’, où sont enterrés de nombreux compagnons (qu’Allah les agrée). Elle disait à ses enfants : « Restez honnêtes avec Allah. Soyez sincères dans vos actions. Alors, Allah fera que votre souhait se réalise ! ».
Qu’Allah fasse miséricorde à notre sœur ainsi qu’à ceux qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous permette de nous rendre dans Sa Maison Sacrée et nous fasse entrer au Paradis.
Crédit Photo : via Youtube