Comment une usine qui fabriquait des jeans et des T-shirts peut aujourd’hui tourner son activé vers des articles textiles utiles et précieux pour les pauvres êtres humains que nous sommes ?

C’est aujourd’hui le quotidien d’une fabrique palestinienne située à Gaza qui s’adonne à la confection de combinaisons et de masques « made in Gaza » contre le Covid-19.

Une usine de fabrication de masques à Gaza

Malgré toutes les difficultés énormes dans la bande de Gaza, la souffrance au quotidien, le blocus israélien inhumain, et le double confinement, les Palestiniens de Gaza continuent de créer et d’inventer.

Oui à Gaza, il y a des initiatives à montrer et à dévoiler au grand jour

Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, une usine de fabrication de masques médicaux a commencé ses activités début avril 2020 dans la ville de Gaza.

Malgré le manque de machines et beaucoup de moyens, l’usine produit des centaines de masques par jour.

Les employés respectent les standards internationaux pour assurer une qualité maximale à leurs produits en dépit de manque de matériaux.

Les responsables de cette usine visent à exporter les masques à l’étranger

La crise du nouveau coronavirus pourrait s’avérer être une opportunité pour la fragile industrie textile de Gaza, espère Maher al-Tabbaa, de la Chambre de commerce locale.

« L’industrie textile de Gaza est caractérisée par la grande qualité de ses produits et peut se tailler un chemin sur le plan international si on lui donne la possibilité d’exporter« , affirme-t-il.

La volonté est palestinienne !

La détermination est palestinienne !

La création est palestinienne!

Le courage est palestinien !

Un grand bravo aux Palestiniens de Gaza!

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *