[Vidéo] Un Syrien imagine un jeu pour amuser sa petite fille durant les bombardements

 

Abdullah Mohammad, un jeune père de Sarmada, une ville du nord-est de la Syrie, a eu l’idée de mettre en place un jeu avec sa petite fille pour qu’elle s’adapte aux terribles sons de la guerre.

Un quotidien ponctué par les bombes et les missiles

En effet il préconise à son enfant Salwa, de rire à chaque fois qu’elle entend le bruit d’une bombe ou d’un missile.

Une vidéo virale 

Une vidéo virale,vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux, tournée dans la région d’Idlib, dernier bastion des jihadistes et des rebelles, bombardée par le régime de Bachar al-Assad, soutenu par la Russie.

Le quotidien malheureux d’une petite fille de 3 ans 

Salwa, 3 ans, est née et vit au quotidien avec la guerre. Elle connaît donc les terribles conflits qui accablent son pays natal, la Syrie. La petite fille vit avec son père Abdullah Mohammad près d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

Quand la fiction dépasse la réalité

Il a appris à sa fille de 3 ans que les sons provenant des avions et des bombes sont un jeu. Chaque fois qu’il y a un bruit de bombe ou d’avion, la famille rit pour lui faire croire que c’est un jeu.

Il essaye ainsi de lui faire croire qu’il se passe quelque chose de drôle afin de lui épargner les soucis de la guerre du monde des adultes et des probables conséquences d’un tir rapproché.

Et au vu des images l’astuce est plutôt réussie !

Puisse Allah, Le Protecteur, faciliter et protéger les peuples des rivalités, des conflits et des guerres meurtrières …

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *