Coup de coeur : Un poste clé pour une personne clef

Créée en 1911, après la création de la fédération australienne, La Royale Australian Navy (RAN) a connu pour la première fois la guerre lors de la Première Guerre mondiale.

Entre les deux guerres, sa taille varia plus ou moins en fonction de la situation financière du pays, et était plus petite qu’en 1914 au début de la Seconde Guerre mondiale Après, elle intervint en Corée, au Vietnam, et dans d’autres petits conflits. Aujourd’hui, la marine australienne représente une petite force moderne.

Une petite force moderne qui repousse les limites de l’égalité hommes-femmes en la personne de Mona Shindy.

Un voile aux multiples casquettes

La Capitaine Mona Shindy cache sous son voile plusieurs casquettes. En effet, elle est cheffe du bureau du programme du système de frégate de missiles guidés, et elle est également cheffe du conseil stratégique de la Marine pour les affaires culturelles islamiques.

En mars 2013, elle est nommée première conseillère stratégique pour les affaires culturelles islamiques.

Dans le cadre de son rôle de conseillère stratégique pour les affaires culturelles islamiques, la Capitaine Shindy s’emploie à créer une meilleure compréhension entre les membres de la défense du culte, des traditions et des sensibilités culturelles islamiques.

Shindy a expliqué comment ces travaux contribuent à améliorer les capacités de la Défense.

La RAN un employeur soucieux de la diversité

Une autre fonction clé de ce rôle consiste à accroître l’attrait de la marine en tant qu’employeur de choix parmi la communauté musulmane australienne.

Impliquée dans de nombreux programmes de mentorat scolaire et communautaire, la Capitaine Shindy est déterminé à motiver et à inspirer les autres. Elle a également à coeur d’encourager davantage de musulmans à envisager une carrière dans l’armée australienne.

En 2013, elle participe à la campagne de sensibilisation de la Commission des relations communautaires à l’International Fleet Review. Elle a également contribué à la création d’une unité de cadets de la marine australienne, comprenant de nombreux groupes de cultures diverses, dans l’ouest de Sydney.

« Dans le cadre du programme de développement des jeunes des cadets de la marine australienne, les adolescents acquièrent de grandes compétences pour la vie. Je me sens privilégié d’être impliquée dans ce projet et je suis enthousiasmée par cette jeunesse actuelle ».

Qui est Mona Shindy ?

Née en Égypte en 1968, Mona Shindy est d’origine égyptienne, et a émigré en Australie avec sa famille à l’âge de trois ans. Elle a rejoint la RAN en 1989 en tant qu’ingénieur de premier cycle. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique (spécialisé) et d’une maîtrise en commerce (majeure en études d’organisation et de gestion) de l’Université de New South Wales. Elle est également titulaire d’une maîtrise en politique et politique de l’Université Deakin et d’un diplôme en gestion des exportations.

Elle a déclaré que sa carrière l’avait exposée à un large éventail de technologies et d’expériences au sein et autour de l’organisation du matériel de défense. Elle a tout vu, du service actif au début de la guerre en Irak en 2003, à des postes à terre impliquant la supervision d’une myriade de programmes complexes.

« En tant que mère, j’aimerais penser que je contribue à créer un avenir pour mes enfants, où ils se sentent compris, inclus et respectés« .

La capitaine Shindy est actuellement directeur du Centre pour la défense et les études stratégiques de l’Australian Defence College à Canberra.

Elle est la plus haute dirigeante musulmane de la marine royale australienne

Elle a reçu une croix de service remarquable dans la liste 2015 des honneurs de la journée de l’Australie pour son travail à ce titre.

Sa carrière professionnelle ainsi que ses activités de service communautaire ont été récompensées lorsqu’elle a été nommée Runner Up pour le prix du Premier ministre de l’année NSW 2015 et celle de la femme d’affaires de l’année 2015 de Telstra, le fleuron national des télécommunications.

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *