Souvenez vous « Soumaya le film » devait être projeté en avant-première au Grand Rex. C’était une première pour l’équipe du film qui avait hâte de projeter leur perle dans la salle mythique parisienne.
C’était sans compter sur une campagne de dénigrement menée par la fachosphère, qui a fait faire machine arrière aux responsables du dit cinéma, et qui ont prétexté de ne pas mettre en avant les productions des indépendants.
L’injustice est flagrante
La religion, et notamment la religion musulmane dérange dans le milieu des affaires et l’industrie du cinéma. En particulier quand les politiques et les pseudos médias viennent mettre leur grain de sel.
Lyon, Bordeaux, Bruxelles, Marseille, Strasbourg et tant d’autres
C’était aussi sans compter sur la détermination de toute l’équipe du film qui n’a pas baissé les bras et qui entrepris de multitudes recherches pour diffuser leur film sur les grands écrans de France et de Navarre.
La chaîne MEGA CGR et ces cinémas répartis dans toute la France ont été pour beaucoup en accordant « la primauté » de la diffusion du film.
Sans oublier les salles municipales et associations qui ont pu donner la chance au film et à toute l’équipe de tournage de se produire. Et ainsi favoriser la diffusion à un large public, qui a eu la possibilité d’apprécier cette oeuvre cinématographique à sa juste valeur.
Qui est Soumaya ?
Soumaya est cadre dans une société de transport. Alors qu’elle est employée depuis quatorze ans, elle apprend du jour au lendemain qu’elle est licenciée, et découvre le soir même à la télévision les raisons de son licenciement. Elle décide alors d’exercer un droit de réponse très particulier…
Inspiré de faits réels
Évidemment, Soumaya reste un film, un divertissement ; c’est du cinéma, mais un cinéma social qui ouvre les yeux sur des réalités méconnues d’un grand nombre de personnes.
En cela, il devient également un outil pédagogique, notamment à destination des étudiants, enseignants, formateurs, responsables associatifs et autres, qui peuvent s’en saisir pour mieux observer ce qui s’est passé en France en 2015 et comprendre les effets sur notre société actuelle.
Nous vous encourageons à voir le film et à le louer sur la plateforme V.0.D. dédiée. en cliquant ici
Louer le film « Soumaya » est un moyen de s’engager en faveur de la production indépendante qui expose les réalités de la vie des musulmans en France.
En vous souhaitant une bonne séance V.O.D