Connaissez-vous SADAQA-JANAZA ?
Une association dédiée à l’assistance des défunts musulmans …
Plus précisément l’association Sadaqa-janaza vient en soutien aux défunts musulmans sans familles ou sans ressources afin d’être enterrés dignement selon les Rites Islamiques.
Un constat alarmant
Après avoir constaté que des musulmans étaient décédés et laissés dans des chambres froides mortuaires durant de longues périodes, des mois parfois même des années et ce malgré les lois qui obligent les mairies à les enterrer.
Un frère de notre communauté a décidé de prendre les choses en main et de solliciter cette dernière afin que ces personnes soient enterrées dignement ici ou dans leur pays d’origine. Comme nous l’aimerions pour nous même, pour nos familles, pour nos parents, pour nos enfants.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Celui qui suit le convoi funèbre d’un défunt musulman avec foi et comptant sur la récompense divine, qui assiste à la prière et à l’inhumation, retourne avec une récompense valant deux qirates. Chaque qirate ayant la grandeur de la montagne d’Ouhoud. S’il assiste uniquement à la prière sans assister à l’enterrement, il obtiendra un seul qirate. » (Rapporté par Al Boukhâry)
Ibn Omar –qu’Allah l’agrée- disait : « Nous avons gaspillé un nombre conséquent de qirates ! » Et le second concerne la récompense du défunt :
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Il n’y a pas de défunt musulman sur lequel prie un nombre de quarante personnes qui n’associent rien à Allah sans qu’Allah ne leur accorde le pouvoir d’intercéder pour ce défunt (pour qu’il entre au Paradis). » (Rapporté par Mouslim)
Voici d’ailleurs leur dernier appel et cri d’alerte sur leur page Facebook criant de vérité
Chaque année, c’est 3000 corps qui arrivent à l’Institut Médico-Légal (IML) de Paris du quai de la Rapée.
Victimes d’accidents, de suicides, de meurtres avérés ou suspectés.
Des corps abîmés, abandonnés, non réclamés par les familles …
Des corps qu’il faudra quoi qu’il arrive enterrer !
Une minuscule introduction pour faire étalage une fois encore de notre indignation !
Nous sommes indignés face aux longues listes de défunts qui défilent et qui nous rappellent des noms et prénoms de nos oncles, de nos tantes ou de nos cousins.
Des noms aux consonances maghrébines et musulmanes
Alors oui beaucoup s’interrogent et nous disent » mais qui prouvent que c’est notre frère ou notre soeur ? » ça n’est pas parce qu’il s’appelait Mohammed qu’il était Musulman…
Ce à quoi nous répondons et qu’est-ce qui prouvera le contraire ?
La recherche !
Qu’est-ce que cela nous coûte ?
Du temps !
Oui et après ?
Un peu d’argent ?
L’individualisme sert d’exutoire à tout le monde mais ne sert visiblement qu’à nos manquements !
Qu’allons-nous répondre Yawm al Qiyyama ???
Et les Consulats qui se moquent littéralement de leurs ressortissants ! (On en reparlera dans le prochain post Incha Allah.)
Aujourd’hui tout le monde ignore et demain tout le monde se renverra la balle mais il sera trop tard !
Trop tard car nous avons tous une belle part de responsabilité dans ce qu’il advient de tous ces corps qui faisaient partie de la Oumma !
Tous ces frères et soeurs enterrés sans Ghussl ni Salât.
Alors surtout ne plus nous dire ou être choqués quand nous exposons ces vérités.
Honorons les droits de nos frères et sœurs dignement
C’est douloureux de connaître la réalité mais aujourd’hui il est plus qu’urgent et vital pour nos consciences endormies de défendre et d’honorer les droits de nos frères et soeurs en les enterrant dignement selon nos Rites Islamiques !
Tous ces morts sont visibles donc il suffit juste d’ouvrir les yeux et de constater car ce qui arrive est indigne de nous.
Qu’Allah ait pitié de nous vraiment …
Nous invitons nos lecteurs à faire preuve de générosité et faire ne serait ce qu’un don financier ou une aide en partageant leurs avis de recherche et les prières funéraires.
Faire un DON
En faisant un don, vous aidez un défunt musulman à être enterré dignement inshaAllah.
Pour votre don cliquez ici
Qu’Allah 3azawajel vous facilite et vous récompense pour vos actions Ainssi qu’à tous les bienfaiteurs et bienfaitrices