Durant le mois béni de Ramadan, les musulmans ont fait preuve d’une grande générosité, notamment auprès d’associations. Parmi ces donateurs, les musulmans britanniques ont versé 100 millions de pounds en l’espace d’un mois.
Cela revient à 38 pounds par seconde. Une donnée impressionnante machaAllah mais pourtant peu relayée ! C’est ce qu’a révélé une avocate sur Twitter, un tweet qui a d’ailleurs été partagé plus de 13000 fois. Cette avocate nommée Anna a souhaité mettre en lumière la générosité des musulmans.
Elle écrit ainsi : « UK Muslims gave £100 million to charity during Ramadan this year. That’s £38 a second. The media won’t report it so here it is. Thank you. » Anna souligne donc la bienfaisance des musulmans tout en dénonçant, dans un même temps, la stigmatisation dont ils sont la cible à cause des médias. Elle remercie ironiquement les médias de ne pas avoir évoqué la générosité des musulmans, alors que la communauté musulmane constitue l’un de leurs principaux sujets d’information.
Interrogée par Al Arabiya News, Anna a confié : « Je pense que les gens devraient savoir l’incroyable travail que les musulmans ont fait cette année, et tout au long de l’année plutôt que de les ternir par les actions de quelques extrémistes ». Une belle preuve que certains demeurent conscients et rationnels malgré la stigmatisation exercée par les médias.