Coup de cœur : Mohammed, un taxi musulman, sauve la vie d’un bébé

A Manchester, un taxi musulman s’est retrouvé élevé au statut de héros national. En effet, Mohammed Sikander a sauvé la vie d’un bébé dans le magasin Primark après avoir été alerté par les cris de sa mère.

Constatant que le bébé était pâle et qu’il ne respirait probablement plus, Mohammed a eu le réflexe de lui apporter les gestes de premiers secours. Il déposa ainsi le bébé sur le sol et lui fit du bouche à bouche afin de l’aider à respirer. Ce musulman de 31 ans a confié au Manchester Evening News : « Tout le monde était dans une telle panique, criait et pleurait mais j’ai couru vers eux, j’ai mis le bébé sur le plancher, j’ai tenu son nez fermé et lui ai fait du bouche à bouche. Je ne l’ai fait que deux ou trois fois avant qu’elle réagisse et respire à nouveau ».

Il a ensuite placé l’enfant dans une position de sécurité en attendant l’arrivée des secours. La petite fille a ainsi été sauvée par Mohammed, qui se trouvait au bon moment au bon endroit. Mohammed confie : « La famille était tellement tellement reconnaissante qu’elle n’a cessé de me remercier. Mais je l’aurai fait pour n’importe qui. J’ai moi-même trois enfants et on ne sait jamais quand vous allez avoir besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. Il était juste instinctif d’aller aider ».

La presse locale et nationale n’a pas manqué de saluer le geste héroïque de ce musulman. Venir en aide à un bébé qui ne respire plus, un geste humain et anodin mais que personne n’a effectué mis à part Mohammed.

Crédit Photo : Manchester Evening News

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *