Un étudiant en médecine, a été nommé l’un des personnages les plus influents de Londres. Cet étudiant de confession musulmane prénommé Naveed Khan figure en effet dans la liste « Progress 1000 » de l’Evening Standard qui recense les personnes les plus influentes de Londres en 2016.
Mais pourquoi Naveed Khan plutôt qu’un autre ? Parce que ce jeune étudiant a été reconnu pour son dévouement dans la création d’une société plus égalitaire. Il figure donc dans la rubrique « champions de l’égalité » de cette liste. Il a mené de nombreuses actions en vu d’une société plus égalitaire.
En effet, Naveed a mené « the Acts of Random Kindness project », organisé par la King’s College London Islamic Society. Ce projet a notamment pour mission de distribuer des repas aux sans abri et des sacs à dos et de collecter des produits sanitaires. La visée de cette campagne était d’entreprendre des actions pour une société plus égalitaire.
Naveed a également lancé d’autres actions dans le cadre de ce projet, telle que la campagne « #LittleARKs » à travers laquelle les étudiants du campus étaient invités à faire de bonnes actions, actions décrites sur un bout de papier que chacun devait tirer. Cet étudiant a donc été salué pour toutes ces actions visant la justice, la bienfaisance envers autrui et l’aide aux nécessiteux. Etant considéré comme l’une des personnes les plus influentes de Londres en 2016, Naveed qui était à la tête de ce projet de 2014 à 2016, mène aujourd’hui des actions auprès d’autres sociétés islamiques de Londres. Il est également directeur national de la Semaine de la Charité au Royaume-Uni, qui vient en aide aux orphelins et aux enfants dans le besoin.
Interviewé par King’s College London, Naveed a confié : « En tant qu’étudiant, la dernière chose que je voulais faire c’était d’être diplômé pour être diplômé. Ce travail m’a permis de donner une direction à ma vie. Tout ce que j’ai fait c’est d’essayer d’être un bon musulman. Il est très encourageant de figurer sur une liste aussi prestigieuse ! J’espère juste que cela motivera les autres à continuer à faire du bon travail et à faire la différence« .
Qu’Allah récompense notre frère pour sa présence envers les plus démunis. Faire le bien et inciter autrui à cela, fait partie de la foi. Qu’Allah nous facilite dans cette voie.
Crédit Photo : King’s College London