Un étudiant musulman a accompli un acte que les médias locaux ont salué. Il a en effet sauvé la vie d’un homme avec qui il se trouvait dans une salle de sport. Heureusement pour cet homme, Isa Mohammed, étudiant en médecine, se trouvait au bon endroit au bon moment al hamdouliLlah.
Ce sauvetage a donc eu lieu dans une salle de sport du Maryland aux Etats-Unis. Isa Mohammed, étudiant en 4ème année de médecine, est intervenu à temps alors qu’un homme venait de perdre connaissance après avoir utilisé le vélo elliptique. L’homme d’une soixantaine d’années a ainsi fait une attaque cardiaque.
C’est ce qu’explique Isa Mohammed, interrogé par Fox 5 News : « J’ai vérifié son pouls et je ne sentais rien et je remarqué qu’il ne respirait pas, alors j’ai rapidement commencé à faire des compressions parce que c’est quelque chose dont je me souvenais avoir vu en fac de médecine ».
Après 10 minutes de massage cardiaque, l’homme a finalement retrouvé un pouls normal. L’étudiant a confié : « A l’hôpital, je suis un étudiant en médecine, donc j’ai toujours quelqu’un qui supervise mon travail ». Or, ce jour-là il a géré seul son sauvetage. C’est la première fois que Isa Mohammed sauve ainsi la vie de quelqu’un. Un épisode dont il se souviendra sans doute très longtemps.
Crédit Photo : Fox 5 News