A Istanbul, un imam montre l’amour que l’on doit manifester aux animaux en accueillant des chats errants au sein de la mosquée. Un geste de compassion, de miséricorde et de bonté envers les animaux qui fait plaisir à voir machaAllah.
Les fidèles de la mosquée, touchés par ce geste d’amour ont également accueilli les félins à bras ouverts. Ils ont d’ailleurs filmé la présence des chats dans la mosquée avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la vidéo des chats accueillis au sein du lieu de culte par les musulmans a connu un énorme succès et a été partagée de nombreuses fois.
Mustafa Efe, l’imam de la mosquée Mahmoud Aziz Hudayi est devenu célèbre dans le pays pour son amour envers les animaux. Il explique son geste par le fait qu’il ne souhaitait pas voir ces chats errer dans les rues et affronter seuls le froid de l’hiver. Les chatons ont donc trouvé une porte ouverte avec l’arrivée de l’hiver.
Le bon comportement envers les animaux fait partie des devoirs de tout musulman. C’est en ce sens qu’Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Alors qu’un homme marchait sur une route, voilà qu’il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et but l’eau du puits. En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif. L’homme se dit : « Ce chien souffre de la soif autant que j’en souffrais moi-même. » Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Allah loua son acte et lui pardonna ses péchés. » » Les compagnons (qu’Allah les agrée) dirent : « Ô Messager d’Allah ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ? » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) répondit : « [Pour celui qui fait du bien] à toute créature vivante, il y a une récompense. » (Al Boukhari et Muslim).
Crédit Photo : Deccan Chronicle
masha Allah
Masha’ Allah, c’est vraiment touchant ! Qu’Allah nous aide à être des individus cléments et miséricordieux ! 🙂