Face à la propagation du Covid-19, la population est invitée à rester chez elle. Fort heureusement des élans de solidarité se sont mis en place dès les annonces du président.
Des dynamiques à l’image des personnes âgées vivant à domicile qui sont aidées en grande partie par leur entourage. En France, 3,4 millions de personnes aident un proche de 60 ans ou plus, à domicile, dans les tâches de la vie quotidienne (Source : DREES).
Des bénévoles au domicile des personnes âgées isolées et des familles en difficulté
Cette activité d’aide a des conséquences sur la vie des proches aidants.
Pour continuer à vivre normalement, malgré la propagation du coronavirus (covid 19) une très belle initiative des jeunes de Creil Futsal a vu le jour sous la forme d’une action bénévole avec des tournées et des livraisons de courses à destination des familles et des personnes âgées.
Un bus pas comme les autres
L’équipe de bénévoles s’est organisé pour apporter de l’aide, livrer devant la porte les courses quotidiennes à l’aide de leur « Bus magique », en évitant bien sûr tout « contact rapproché ». Ou les emmener faire leurs propres courses à bord de fameux bus magique.
Un quotidien s’organise pour faire face au confinement et à l’épidémie
Des visites synonymes de convivialité et générosité à l’heure où chacun est reclus chez soi afin de ne pas propager le coronavirus.
Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées isolées
Nous invitons nos lectrices et lecteurs à multiplier ce type d’initiative qui remet du baume au coeur et qui engendre de la solidarité et de la fraternité intergénérationnelle.