Dans la commune de l’Île-Rousse en Haute Corse, une mosquée a fait l’objet d’un acte de vandalisme islamophobe dans la nuit de lundi à mardi. En effet, la porte de la mosquée a été enfoncée par des coups de pied puis dégradée.
C’est ainsi que la gendarmerie de la commune rapporte qu’ « une peau de sanglier sanguinolente a été lancée » à l’intérieur du lieu de prière ainsi que sa tête. L’épouvantable spectacle a été découvert mardi matin mais selon un riverain, la scène a eu lieu vers 4 heures du matin. Les autorités semblent prendre en considération la gravité de cet acte. Ainsi, la brigade de la gendarmerie s’est rendue sur les lieux. Le sous préfet, quant à lui, a envisagé une visite. Enfin, le maire de l’Île-Rousse a déclaré que c’est « un acte de vandalisme grave » et que « le ou les auteurs de ces agissements doivent savoir qu’il n’y a pas de place pour la haine, le racisme et la xénophobie au cœur de la cité paoline ».
Cela dit, la communauté reste choquée par cet acte ignoble et infâme. Le responsable de la mosquée est tellement outré qu’il n’a pas souhaité s’exprimer sur ce fait. Il n’a pas déposé de plainte pour l’instant mais entend le faire, après avoir consulté la population musulmane de la ville. Ce qui s’est passé remet fortement en cause la question de la tolérance dans l’île.
Il est regrettable de constater que ces agissements innommables à l’encontre de la communauté musulmane se font de plus en plus nombreux. En effet, pas plus tard qu’en juillet dernier, une boucherie Halal a été victime de tirs le jour de son ouverture. Les islamophobes corses veulent pour ainsi dire, faire comprendre aux musulmans qu’ils n’ont pas leur place sur l’île. Mais malheureusement pour eux, ces derniers ne comptent pas se plier à leurs exigences communautaristes, islamophobes et identitaires.
Sa devient trop fréquent ….
Salam alaykom. Pourquoi les médias ne parlent pas de ces sujets ? Pourquoi toute cette haine ? Jusqu’à quand on va patienter ? Qu’Allah le très haut nous donne la sagesse et la patience.
Vous sentez vous en securité? Sentez vous que nos mosqées,nos maisons,nos commerces sont protegé par notre soit disante republique? Moi pas. Un dictons dit qu’on est jamais mieux servit que par soit meme.les cameras ne sont pas dissuasive, alors pourquoi ne pas monter la garde?