Allah (swt) a dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien » S15V9
Vous avez pu découvrir sur AJIB.fr de jeunes lecteurs du Coran des plus étonnants. Il y avait Ahmed, ce jeune handicapé mental qui malgré le fait qu’il ne sache ni lire ni écrire ni se débrouiller tout seul dans les choses les plus simples de la vie quotidienne a pourtant appris le Coran.
Nous avons découvert par la suite Al Habib Moumou, qui malgré ses handicaps est devenu hafidh Al Quran.
Aujourd’hui nous vous proposerons de découvrir Amine qui malgré ses difficultés est devenu hadifh Al Quran. Il s’est présenté au concours de tajwid organisé par la chaine satellite Al Fajr, son témoignage a touché le jury.
Amine a terminé l’apprentissage du Coran à l’age de 20 ans en suivant la méthode traditionnelle employée au Maroc c’est à dire 3 passages et utilisation de la planche. Quand on lui demande qui l’a poussé et soutenu dans son apprentissage, il répond « sa mère ».
Pas la peine d’avoir de la pitié pour Amine, ne vous inquiétez pour lui, il est sur le bon chemin, selon ‘Othmân Ibn ‘Affân (que Dieu l’agrée), le Messager d’Allah (psbL) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’a enseigné aux autres ». (Al-Boukhâri)
As-Salamû ‘Arleykoum,
SUBHNNALLAHU, ALLAHU AKBAR !!
Il faut obligatoirement versé quelques larmes en voyant cette vidéo !
Barak’Llahu fik !
mashaallah
que dieu les benissent amine
as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,
Allâhu Akbar…
Que pensez de notre état ? Quel sera notre jugement nous qui avons tout à portée de main et d’esprit ?
Qu’Allâh nous préserve de la paresse et accorde à Ses rapprochés la meilleure des jouissances : un Amour sincère pour Lui, ameen !
Soubhann’Allah… Et on cherche des excuses nous pour pas apprendre le Qur’An…
Ces personnes sont la preuve que mémorises le qur’an n’est pas une chose difficile…
Petit mot à Ajib.fr, il y a une petite erreur dans le titre, inversion du d et du f dans ‘hafidh’ ^__^