Le Jamaat e-islami Hind (JEIH), parti pakistanais dit islamique, et l’Organisation islamique des Etudiants d’Inde (SIOI) ont organisé une campagne de sensibilisation intitulée « Coran pour tous« .
Cette opération s’étalera sur une durée d’un mois. L’objectif de cette noble initiative est de briser les préjugés qui persistent sur l’islam, particulièrement sur les questions des droits de la femme, l’éducation, ou encore sur la famille. Ces questions sont indispensables à l’heure où les droits de la femme sont souvent bafoués. Le poids des traditions, des mentalités, mais aussi l’ignorance créent la confusion, et entraînent des mauvais comportements. D’autres discussions seront abordés dans des débats ouverts à tous.
« Notre objectif est de dissiper les divers malentendus autour du Noble Coran et de promouvoir la compréhension entre les communautés. Il y aura des discours sur l’éducation et les droits des femmes et d’autres points soulevés dans le Coran » a affirmé Abdul Hamid, membre du parti Jamaat e-Islami, pour le quotidien The Times of India.
Le parti politique se concentrera sur la localité de Guwahati, au Nord-Est de l’Inde, alors que l’organisation des étudiants d’Inde mènera plutôt la campagne à l’échelle nationale. Après l’achèvement de la campagne d’un mois, un rassemblement public aura lieu le 20 janvier prochain pour conclure.
Ce type d’initiative de sensibilisation, de dialogue et d’échanges entre les communautés, avec les non musulmans, et même les musulmans, sont indispensables, pour lutter contre les préjugés, et rétablir les belles valeurs que prônent l’islam.
Crédit photo
A Salem Arleykoum, belle
A Salem Arleykoum, belle action j’aimerai tant voir cela en France. Qu’Allah vous récompense in cha Allah
salam aleikoum
la seule religion qui protège les femmes (comme les hommes) est l’islam.
les vrais valeurs que pronent l’islam se trouvent dans le CORAN ET LA SUNNA.
amine…….