Certains pays ont compris qu’en matière de compétence il est utile de brasser large et qu’il est donc nécessaire de sortir des sentiers battus.
Le Danemark a lancé un projet pharaonique de construction de métro, l’un des plus grands depuis ces 400 dernières années.
Le Métro Cityringen compte 23 chantiers de construction avec 17 stations de métro et 5 puits d’une profondeur moyenne de 22 à 35 mètres sous la surface et de 15,5 kilomètres de tunnel sur 2 lignes.
Pour diriger un tel chantier, Sigurd Nissen-Petersen, le directeur de l’exploitation du Copenhagen Metro Team I / S a misé sur les meilleurs.
Et plutôt que de faire appel aux habituels spécialistes américains et autres européens, la société italienne Salini Impregilo SpA a sélectionné pour ce projet, quatre des meilleurs ingénieurs d’origine philippine. Spécialisée dans les infrastructures complexes, la plus grande entreprise italienne de construction internationale a offert le poste de superviseur de zone à Deovanni Miranda, 38 ans.
Il est le premier ingénieur expatrié à faire partie du « Projet Cityringen ». Sa tâche principale sera de superviser les travaux de construction mécanique et électrique dans les 17 stations de métro.
« Sur des projets complexes de grande envergure comme celui-ci où nous avons plus de 24 nationalités et plusieurs milliers de personnes qui travaillent, nous recherchons partout dans le monde les bonnes compétences et l’expertise dont nous avons besoin. Dans ce cas, nous recherchions des compétences et une expertise particulières et nous sommes toujours prêts à déployer beaucoup d’efforts pour attirer des employés spécifiques à notre projet afin de contribuer directement à une étape très importante de notre projet, plus particulièrement dans le domaine mécanique. et l’installation et la mise en service électriques », a déclaré Sigurd Nissen-Petersen, directeur de l’exploitation du Copenhagen Metro Team I / S.
« Ce n’était pas facile, il y a beaucoup de règles et de règlements lorsque vous recrutez des citoyens de l’extérieur de l’UE, mais nous l’avons fait, et nous sommes très heureux que nous l’ayons fait. Nos employés des Philippines sont compétents, toujours positifs et disciplinés, toujours prêts à collaborer de façon très positive, et nous sommes extrêmement heureux d’avoir ces gars dans notre projet », a-t-il ajouté.
Les quatre hommes ont déjà une grande expérience du domaine, Miranda, Mi-Sel Mortega et Ramel Ornales ont contribué à d’autres travaux de grandes envergures au Moyen-Orient.
La nouvelle ligne de métro, dont les travaux devraient s’achever en juillet 2019, permettra de doubler le nombre de passagers et ainsi faire face à l’afflux croissant des touristes et résidents à Copenhague.