En meeting à Draguignan dans le cadre de la course à présidence de l’UMP, Jean François Copé initiateur de la loi anti-niqab et promoteur d’un débat sur l’islam au sein de l’UMP s’est laissé tenter à de nouvelle balivernes sur les musulmans déclenchant de vives réactions.
La stigmatisation des musulmans au secours de Jean François Copé
Jean François Copé actuel secrétaire général de l’UMP était en meeting ce vendredi à Draguignan, terres de la député du Front National, Marion Maréchal Le Pen. L’homme désigné perdant dans les sondages face à François Fillon dans la course à la présidence de l’UMP, tente à la manière de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle, le tout pour le tout.
L’ancien président de l’association France-Israël dont le respect à l’égard des musulmans n’est plus à prouver (sic) s’est laissé tenter à un nouvel amalgame. Après avoir tenter la carte du racisme anti-blanc, le député-maire de Meaux fait son come-back et joue la carte de « l’islam intégriste » au sein de la jeunesse citant l’exemple probablement inventé d’enfants se faisant arracher en période de Ramadan leur pain au chocolat par des voyous musulmans, ainsi il déclare :
« Il est des quartiers, où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan«
Amalgames dignes de l’extrême droite
Jean François Copé commet dans un premier un temps un amalgame certainement volontaire laissant penser que les voyous dont il parle seraient tous des musulmans car pratiquant le jeûne du mois de Ramadan. Ainsi, il fait aussi un lien implicite entre la délinquance et les musulmans et par conséquent l’islam. Ses propos rappellent aussi ce fameux fantasme alimenté par l’extrême droite selon lequel certains quartiers en France seraient sous contrôle des musulmans imposant la shari’a. On est plus à ça près.
Tel est le niveau de la politique française. A défaut d’avoir de véritables propositions pour améliorer le quotidien des habitants de France, on jette l’opprobre sur une communauté, on stigmatise une catégorie de la population sauf que là, ça ne prendra pas. Lors des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy avait joué la carte de la peur de l’islam et de l’immigration. L’UMP avait semé, le Front National a ensuite récolté. Marine Le Pen était arrivé en 3 ème position avec près de 19% des voix.
Jean François Copé devrait perdre la présidence de l’UMP, la France s’en portera mieux, bon vent.
Que c’est stupide comme stratégies. Il faut être vraiment con pour adhérer à ses propos.
Salam aleykoum wa rahmatoullah il faudra signaler à Mr Copé et son imagination débordante que le ramadan tombe depuis 2 ans durant les vacances scolaires. Donc les collégiens doivent avoir du mal à se faire arracher leur pain au chocolat devant le collège comme il dit.
Je suis tellement en colère contre les musulman y’a personne qui peux réagir et on plus si il vient dans un quartier tu verra des musulman entre de se bousculer pour lui tendre la main et il peux même dit ce qu’il vient de dire dans une mosquée sans que personne ne réagisse au heureusement que le calif Omar n’est pas la pour voir les musulman entrain de cherche dounia et dormir dans un sommeil profond .REVEILLEZ VOUS
pauvre France que dire a part qu’il se ridiculise tout seul.le pauvre comprenez le,il perd toute espoir de battre Mr Fillon.
il utilise sa dernière carte,met cette carte va se retourner sur ce petit carriériste.Monsieur vous n’êtes pas le seul a avoir essayer et comme la plupart vous allez vous ramassez,c’est juste une question de temps.
c du grand n’importe quoi cette histoire !!! il l’a invente vu que le ramadan depuis deux ans c pendant les vacances scolaires !! il n’est pas credible !!!
Ramadan a eu lieu pendant les vacances scolaires ! Copé a donc inventé cette histoire de pain au chocolat.
Allah nous a promis la victoire malgré leur menssonge sur l islam des million de frère et sœur se convertisse Allah est grand et se révolter donné une mauvaise image de l islam il faut avoir confiance en notre créateur et pas aller tous casser dans des manifs kallah nous guide amine
Pathétique !!
Le mensonge est la base de la politique et de l’état dans lequel nous vivons après tout !
Salam’aleykom,
Encore vous @ajibnautes, vous réfléchissez , malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde… ça renforcera les amalgames, et les préjugés de certains mais kheyr incha Allah
Mais, pendant combien de temps encore ces pseudo- politiciens vont-ils masquer la réalité des vrais problèmes aux français.
Monsieur Copevelici (son vrai nom)pourquoi ne pas parler des licenciements massifs,de la précarité,la hausse du chomâge;la crise du logement etc,c’est cela qui intéresse les français!!
salam
J’aime tous vos commentaires mais sachez que c’est genetique car fils de proctologue donc aime chercher dans la mer.. de plus il faut pas donner importance a tous ces aveugles d’illuminatis sionnistes qui manigance contre l’islam, a nous de faire l’union de notre OUMMA car nos ennemis sont bien visibles donc allions nous et renforcons les rangs sans tenir compte de leurs pourritures de dounia.
Salam.
salam,
alors là…il est tombé bien bas !!
je lui souhaite de tout cœur de continuer sa descente 😀