L’Islam est au centre d’un spectre médiatique déformé. Lourdement décrié, prétendu porteur de tous les défauts et source de tous les maux, caricaturalement dépeint (généralement par ignorance et/ou piètre manipulation), ses valeurs humanistes séduisent pourtant chaque année, de très nombreuses personnes à travers le monde.
Alors, comment expliquer l’enthousiasme d’un si grand nombre d’occidentaux convertis à l’Islam, issus de toutes les franges sociales ? Qui mieux que des personnes ayant côtoyé les deux univers peuvent témoigner du bien-fondé de cette religion, méconnue en réalité.
Cher lectorat, ouvrez grand vos yeux et surtout vos cœurs… En lisant ces témoignages de conversion, vous allez constater que ces converti(e)s sont loin de tenir des propos dénués de clairvoyance. Rares sont les « grands » médias qui leur donnent la parole, préférant la sensation au détriment de la réflexion.
Un Islam loin des médias
« Moi c’est Maryam (mon prénom de reconversion), Laura de naissance. J’ai 19ans, je suis convertie depuis maintenant 3 ans.
J’ai rencontré l’Islam via les médias, parce qu’on parlait alors beaucoup de terrorisme, etc. On l’associait systématiquement à l’Islam, et moi j’ai donc voulu savoir si c’était vraiment réel. Et puis… j’ai découvert que non. Que ça n’avait rien à voir avec l’Islam ! Et ça m’a poussé à aller plus loin !
J’ai acheté le Coran et d’autres livres sur l’Islam. J’allais souvent lire des témoignages de sœurs reconverties, je voulais à tout prix savoir ce qui les avait poussé à devenir musulmanes à porter le voile, comment avaient réagi leurs parents etc. Mais ça ne m’avait toujours pas convaincue… Puis un jour, en regardant par ma fenêtre, je regardais le ciel et j’ai aperçu un nuage dont la forme était la calligraphie « Allah ».
Aussitôt, je suis allée sur l’ordinateur faire de plus amples recherches sur l’Islam. J’ai découvert les 5 piliers de l’Islam dont : La chahâdah qui est l’attestation de foi en Islam « Ach’hadu an lâ ilâha illa-Llâh wa ach’hadu anna Muhammadan Rassoulu-Llâh » (J’atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu [digne d’adoration] qu’Allah et j’atteste que Muhammad est le messager d’Allah). Puis la Salat qui se compose de 5 prières quotidiennes dont « Sobh, Dhohr, ‘Asr, Maghrib, ‘Ichâ’ », la Zakat, et le Ramadan, un Mois important dans l’Islam car pendant ce mois sacré on doit jeûner, aller au Tarawih… Puis, pour finir, il y a le Hajj, le pèlerinage à La Mecque ! Le lieu le plus saint et sacré de l’Islam, ma sha Allah.
Après avoir étudié tout ça pendant des mois et des mois, j’ai passé le cap et je me suis convertie à l’Islam, le 12 janvier 2010 chez moi, seule avec mon tapis de prière et mon jilbab.
Juste pour dire que l’Islam est la plus belle des religions ! La seule, la vraie religion ! Celle d’Allah, une religion de paix ! Une religion d’amour et de partage, qui respecte les êtres humains et les animaux. Il ne faut pas se baser sur les médias et la télévision, où ils montrent seulement ce qui leur permet de salir un peu plus la religion musulmane !
Alors, à toutes les non-musulmanes, étudiez l’Islam, vivez l’Islam, vous verrez que ce n’est pas du tout ce que montre la télévision. Et les musulmanes de la communauté converties ou non, vous êtes des perles de l’Islam ! Ne nous laissons pas marcher dessus par les médias, nous valons beaucoup plus que ça ! Et Allah est grand, Il guide et égare qui Il veut dans la religion. Qu’Allah nous guide toutes dans le droit chemin de la religion et raffermisse nos cœurs de bonheur. »
Salam alaikum,
Qu’Allah SWT vous facilite ma soeur ainsi que tous qui veulent faire le grand saut ^^