La Nouvelle-Zélande, un pays qui nous est bien lointain tant par sa culture que par sa situation géographique. Pourtant, l’Islam est entré dans le cœur de certains zélandais. Parmi eux, la sœur Rhonda dont nous vous rapportons le récit.
Née dans une famille chrétienne à Wellington, cette sœur explique qu’elle s’est convertie à l’Islam après l’âge de vingt ans mais qu’au fond d’elle, elle s’est sentie musulmane bien avant. Très peu attachée à la religion de ses parents bien qu’étant baptisée et allant à l’église avec sa famille, Rhonda a cherché des réponses dans d’autres cultes.
C’est ainsi qu’elle s’est intéressée au bouddhisme à l’âge de 17 ans puis à l’hindouisme. Ne trouvant satisfaction dans aucune de ces appartenances religieuses, Rhonda s’est penchée sur d’autres religions. C’est alors qu’elle s’est rendue en Angleterre pour poursuivre des études supérieures. Elle y a suivi des cours comparatifs de religion et y a découvert l’Islam à cette occasion.
Après avoir eu quelques détails sur la religion musulmane, Rhonda s’est lancée dans la lecture sur l’Islam. Un jour durant le mois de Ramadan, Rhonda est tombée sur une émission télévisée parlant de l’Islam. Elle s’est alors décidée à aller voir de plus près cette communauté. Elle s’est rendue à la mosquée et en témoigne « j’ai rencontré des gens musulmans ». C’est après avoir lu encore et encore que Rhonda a embrassé l’Islam. Elle explique : « Quand j’ai prononcé ma Shahadah à Londres, et je me souviens avoir dit que je suis convaincue à 100% de la véracité du Coran ».
MachaAllah ! Qu’Allah agrandisse notre Oumma à travers le monde entier. Qu’Il pardonne nos péchés et nous permette encore de L’adorer.
Amine, je pense que si il y avait plus de cours d’études comparatives des religions proposées, les gens s’y inscriraient plus et se convertiraient naturellement à l’Islam. Ceci tout en ayant des arguments et une compréhension plus globale du monde qui les entourent. Cela apporterait beaucoup de biens soubhanAllah.
Allahouma amine Masha’allah ♡ pourquoi certain en fesant simplement des recherches trouve que du bon dans l islam et d autre que du mal? La différence n est ni de couleur ni d origine ni de richesse ni religion mais la vraie différence et entre ceux qui font le bien et ceux qui font le mal .
Ma chalah
بارك ا لله فيكم