L’affaire avait fait coulée beaucoup d’encre, rappelez-vous, il y a quelques mois Sandrine Mouleres, compagne de Lyess Hebbadj avait été verbalisée par la police pour avoir conduit avec un niqab. La sœur avait ensuite contesté cette contravention ce qui a déplu à Brice qui s’est alors mis à fouillé dans la vie de cette citoyenne française pour trouver la faille.
Ce lundi, le tribunal de police de Nantes vient d’annuler le PV dressé contre la sœur Sandrine et c’est un beau revers que vient de se prendre le ministre de l’intérieur. Cette affaire et ce qu’il y a eu autours (polygamie, soupçons de fraudes aux allocations…) avait très largement exploité par nos hommes politiques pour tenter de justifier la loi d’interdiction du niqab et au passage stigmatiser les musulmans.
Une belle victoire administrative, à savourer :b
Salam aleykoum,
Al hamdoulillah, en espérant que cette décision fasse autorité pour les prochains cas.
Salam aleykoum
Sallam le souci c’est que la loi d’interdiction elle est bien passée donc après tout cette histoire sur la famille hebbadj-mouleres , brice s’en fiche un peu étant donné que la cible est atteinte en ce qui concerne le but 1er de cette affaire.Trouver la fameuse pépite de la famille musulmane présumée polygame fraudeuse malhonnête le cauchemar français quoi.
On le voit bien avec le contraste du jugement rendu envers la soeur voilée de la crèche baby loup qui avait pourtant l’avis favorable de la halde que toutes les soeurs qui bossent en étant voilées sachent que maintenant la boîte de pandor est ouverte et qu’elles sont peut-être en sursis à leur poste mais avec l’aide d’Allah tout ira bien.
cette chasse aux musulmans est de pire en pire surtout quand on lit la constituion francaise est qu’on voit se qu’ils en font c’est desolant
jARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales
bizarement l’egalité n’est pas valable pour tout le monde et surtout pas pour nous
Salam,
Comme vous le dites, ce qui est désolant dans cette affaire, c’est que l’on en a fait toute une affaire médiatique pour au final se retrouver dans un cas d’école de respect du code de la route.
C’est très bien pour la soeur en tout cas qu’elle s’en soit sorti ainsi, elhamdulillah.
la tradition prophétique triomphera bi’idnilèh al hakim, allahouma salli wa slm wabarak a’ala mohammad, wa aali’i wa sahbihi ajma’in.amine yahia al sunna
Félicitation à notre seur Sandrine et à Mr Hebbadj et un grand bravo au juge du tribunal de police de Nantes qui a statué sue cette affaire. Nous savons aussi dire merci au honnêtes gens quand ils nous croisent .
un premier pas dans la bonne direction- il reste à casser aussi cette loi d’interdiction pour redonner la légitimité du niqab