Condamnations et zones d’ombre autour de la réalisation du film islamophobe

Alors que les zones d’ombre persistent autour du film et sa réalisation, les manifestations se poursuivent. Des condamnations ont été émises de part et d’autres par les gouverneurs des pays arabes, et ceux des Etats occidentaux. Ces condamnations concernent les violences, la mort de fonctionnaires diplomatiques en Libye, mais aussi ce film totalement provocateur et injurieux envers l’islam.

Condamnations du film anti-islam et des violences

La secrétaire américaine d’Etat Hillary Clinton a condamné jeudi 13 septembre le film anti-islam qu’elle a qualifié d’ « écœurant ». L’administration du Président Obama a précisé également qu’elle n’avait « strictement rien à voir » avec la réalisation de ce film.

Le président égyptien Mohamed Morsi, a lui, fermement condamné l’attaque contre l’ambassade américaine du Caire et la mort de l’ambassadeur en Libye, tout en soutenant les manifestations pacifiques contre le film blasphématoire. Il a précisé dans une intervention télévisée que « la liberté d’expression et de manifestation est garantie à condition de ne pas s’en prendre à des particuliers, des biens publics, des missions diplomatiques ou des ambassades ». Mais il a rappelé que le rejet de toute injure ou forme d’agression visant le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam).

L’Algérie a également présenté ses condoléances aux Américains, mais a fermement critiqué la réalisation de ce film anti-islam. Le Président du Yemen a présenté des excuses pour les violences, mais a demandé d’ouvrir une enquête pour éclaircir ce qui serait peut être un complot.

Dans beaucoup de pays à majorité musulmane, des appels ont été lancés pour participer à des manifestations pacifiques aujourd’hui. C’est le cas en Égypte, où les Frères musulmans encouragent les rassemblements pacifiques, après la prière du vendredi, devant toutes les grandes mosquées du pays.

Des acteurs manipulés par le réalisateur ?

Beaucoup de témoignages ont été rapportés par des autorités américaines auprès des participants du film « L’innocence des musulmans ». Selon certains acteurs qui seraient plus d’une cinquantaine, ils auraient été manipulés par le réalisateur et la production du film. L’une des actrices du film a elle regretté d’avoir participé à un tel film. Elle a déclaré à la chaîne CNN : « ça me rend malade de penser que j’ai participé à ce film qui a causé la mort de quelqu’un ». Les acteurs affirment qu’on leur avait proposé de jouer dans un film d’aventure historique dans le désert. Ils pensaient donc réaliser un drame historique qui se déroulerait en Arabie.

Plus surprenant, les acteurs certifient ne pas avoir prononcer le mot « musulman », ou encore parler du Prophète (salaLlahaou alayi wa sallam). A aucun moment, il ne s’agissait selon eux d’un film islamophobe. Les dialogues auraient été trafiqués, et les propos auraient été modifiés et/ou ajoutés au moment du doublage et du montage. D’autres sources confirment la manipulation après avoir décortiqué le montage son. Ils estiment donc avoir été victimes d’une tromperie, et ont été profondément bouleversés en apprenant les retombées du film.

Concernant le réalisateur, il serait finalement un copte résident en Californie. Il se cache toujours depuis le début des protestations.

Crédit photo

By Younes

10 thoughts on “Condamnations et zones d’ombre autour de la réalisation du film islamophobe”
  1. « Selon certains acteurs qui seraient plus d’une cinquantaine, ils auraient été manipulés par le réalisateur et la production du film. L’une des actrices du film a elle regretté d’avoir participé à un tel film. Elle a déclaré à la chaîne CNN : « ça me rend malade de penser que j’ai participé à ce film qui a causé la mort de quelqu’un ». Les acteurs affirment qu’on leur avait proposé de jouer dans un film d’aventure historique dans le désert. Ils pensaient donc réaliser un drame historique qui se déroulerait en Arabie. »

    Excusez-moi Ajib, mais c’est un peu gros. On ne joue pas dans un film islamophobe à son insu. Ou alors ça témoigne du degré d’intelligence des protagonistes.
    Un acteur est sensé connaître le scénario, leur image est en jeu. Si vraiment ces acteurs ont été trompés, il est de leur devoir de poursuivre le réalisateur pour réparation, dommage et intérêt. Dans le cas contraire, tout cela amènerait à penser que ces acteurs retournent leur veste face aux manifestations et aux violences de certains.

    1. as salamou ‘aleykoum

      – soit c’est effectivement vrai et ils se sont faits roulés
      – soit ils ont eu peur et ils ont inventé cette histoire ce qui est aussi probable

  2. Assalam aleykoum,

    @ Abou Ibrahim :

    En fait, il s’avèrerait que les dialogues ont été modifiés à posteriori. Le contenu initial du scénario, et par conséquent des dialogues, ne serait pas conforme au rendu final de ce film …

  3. « Concernant le réalisateur, il serait finalement un copte résident en Californie. »

    ou comment Sam Bacile, plus israélo qu’américain d’ailleurs, tente de sauver sa peau en faisant porter le chapeau à un chrétien …

  4. salam aleykoum
    je vois que beaucoup de president condamne mais ce film a été financer par des juifs selon beaucoup de source Où est la condamnation de l’etat juif ?? vous en verrai jamais car ils pensent par orgueil que eux ils ne doivent rien mais les autres leur doivent tous
    quand il y a des actes contre les juifs il FAUT s’excuser, eux non !!! quel belle valeur (ironie)
    salam aleykoum

  5. Salam Aleykoum,quel est le film qui fait polémique car je ne comprends pas toute la polémique et je dois juger par moi-même? Allah est grand et omniscient et s’il y a eu insulte envers notre prophète, les personnes impliquées en paieront les conséquences.

  6. Sûrement il s’agit d’une manipulation et d’un règlement de compte politique propre aux affaires internes de l’Egypte . Une manipulation dans la manipulation c’est non moins certain , différents groupes politiques utilisant ce navet que personne n’a vu ni ne verra à des fins de politique locale comme en Libye . Rien de religieux dans tout ça juste de la tambouille poisseuse politicarde . Mais quand même quelques réflexions :

    – Les attaques contre l’Islam et le Prophète révèlent bien l’ignominie-toujours la même depuis l’aube de l’Islam- carabinée des détracteurs : Elle révèlent la face immonde voire diabolique de l’Ennemi . Il s’agit d’attaques à teneur pornographique et obscène . Les ennemis de l’Islama et du prophète ne trouvent rien de mieux que de fouler la Sacré musulmans aux pieds pour en dénoncer la fausseté mais bien entendu c’est eux qui se roulent dans la fange . Ce sont eux les porcs et les singes .

    Ils n’ont aucun argument que celui là-l’ordure- pour dénigrer l’Islam et le prophète béni . Aucun argument théologique , aucune preuve tirée de l’Invisible juste un fatras d’immondice . Et ils voudraient qu’on y prète attention ? Des actes sans noblesse de la même valeur que ceux qu’on a pu voir en France ; balancer du sang de cochon dans une salle de prière ou étaler de la merde sur une porte d’une mosquée . Ces actes ignominieux n’affectent en réalité que ceux qui les commettent: ils les révèlent pour ceux qu’ils sont, des porcs et des singes.

    -Enfin, il est salutaire d’apprendre que ces attaques viennent de chrétiens ,de copte machin chose : il est bon de voir le vrai visage de l’Ennemi . Le Livre ne nous met pas seulement en garde contre paiens ou les juifs ,les chrétiens sont aussi évoqués . Il est bon de ne pas se laisser endormir par le discours sirupeux ,évangélique à la noix et rassembleur( sous leur seul égide ) de chrétiens faussement tolérants et ouverts . Qu’ils soient protestants , copte ou catholique . Ils vouent une haine farouche et jamais démentie à l’égard de l’Islam et du prophète pour lequel ils n’ont jamais eu de mots assez orduriers pour le qualifier. Si aujourd’hui ils avancent masqués ( comme le dernier discours lénifiant de leur pape au Liban appelant à la bonne-entente : du pur flan , l’entente ils ne la réclament que parce qu’ils n’ont pas la force de s’imposer…on en revient tjs au Livre) bien garder à l’esprit que c’est la guerre qu’ils nous ont toujours réservés .

  7. Il suffit de voir le film pour effectivement se rendre compte que 1. c’est très mauvais comme beaucoup de films amateurs sur internet 2. les dialogues sont parfois doublés grossièrement.

  8. Les juifs et les chrétiens ne nous aimeront que lorsque nous leur ressemblerons.
    {Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs bouches, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.}
    Sourate 61 verset 8.
    Malgré les éléments qui divergent entre eux ( juifs et chrétiens ), ils s’unissent contre l’islam à cœur joie. N’oublions pas.
    Seul Allah possède l’issue. Il est Le seul à pouvoir nous secourir.
    {Et n’invoque personne en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire, si tu le fais tu sera alors du nombre des injustes.}
    Sourate 10 verset 106.
    Alrs inutile de s’acharner par des moyens non conforme à l’attitude que devrait avoir un muslim, cette attitude de patience face à l’endurance, de sereineté de paix.
    Et n’oublions pas qu’Allah taala vient en aide lorsque son serviteur s’empresse dans le droit chemin.
    {Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci n’a pas changé ce qu’il a en lui même.}
    Sourate 13 verset 11.

  9. Umm Assya tu as tout resumer ma shaa Allah d’accord aussi avec le commentaire au dessus
    Qu’Allah nous facilite le mieux a faire est de croire en lui c’est lui qui connais l’issue et peux nous venir en aide se faire justice sois même en tuant etc. cela n’as aucun sens et est totalement contraire a nos principes sachant également que les manifestation ne sont que des lieux de fitnas et amènent a plus de mal que de bien
    Nos association présentés sur le terrains n’ont certes pas beaucoup d’influence et ne bougent pas assez a mon goût mais il faut s’en contenter car Allah connais la verité et s’il essayent de nous nuire, Allah peut certes les anéantir il ne lui suffit de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *