L’Egypte refuse la participation du Qatar et de la Turquie au concours national de Coran

Man_With_Quran_Delhi

L’Egypte a exclu la Turquie et le Qatar de participer au concours de Coran national qui aura lieu le mois prochain incha Allah. Cette décision a été prise et annoncée par le Ministère des Cultes (Waqf) qui justifie cette exclusion suites aux « positions politiques sur l’Egypte » prises par ces deux pays.

En effet, les relations entre l’Egypte et les deux pays se sont détériorées notamment depuis l’éviction de Mohamed Morsi. La Turquie et le Qatar sont accusés d’être des fervents défenseurs du gouvernement Morsi, accusations que les deux pays nient en bloc. Malgré cela, l’Egypte a expulsé l’ambassadeur turc l’an passé.

L’Egypte reste donc convaincue de la réalité de ces positions politiques. Le concours aura lieu le 5 avril incha Allah et accueillera des participants de différentes nationalités, hormis ces deux là. Bien que les relations politiques et diplomatiques soient tendues entre l’Egypte et ces pays, les musulmans sont privés de cette compétition alors qu’ils ne sont pas directement concernés. Cette décision peut donc paraître injuste pour ceux qui souhaitaient participer à ce concours.

Rappelons que l’Egypte avait déjà exclu la Turquie et le Qatar d’autres évènements internationaux. En effet, le 22 mars dernier, les deux pays n’étaient pas conviés à assister aux conférences islamiques organisées en Egypte. Alors que 34 nationalités étaient présentes à ces conférences, les Turcs et les Qataris étaient invités à rester chez eux.

Crédit Photo

By Younes

8 thoughts on “L’Egypte refuse la participation du Qatar et de la Turquie au concours national de Coran”
  1. Salam wa aleykoum. Quel dommage exclure des musulmans d’un concours pour leur nationalité et les positions politiques de leur pays. Quelle injustice et quelle discrimination. On ne peut punir le peuple pour les décisions de ses dirigeants. Qu’Allah les guide.

  2. Jsui d accord avec toi de ne pa punir les autre , a cause de kelke.. Mai faut dire Qu il on kan mm soutenu le ko qui régnait dns le pays et sa c très grave plus grave Qu un concour de lecture de coran .. Car des vies, des biens , moralités etc etc… On été bafouer ….

  3. Salamalaikoum !! Il vaut mieux que tout les autre pays refusent l’invitation mais malheureusement ils n’oseront pas car c’est des poules mouillés

  4. Vraiment dommage…

    Voila, une fois de plus cela nous montre que nous ne somme pas tous unis…

    C’est concour de Qur’an et non un congres politique…

    Allah ydinaa!!!

  5. En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 – Verset 11 ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *