Le concours « sais-tu vraiment écrire ?! » est ouvert !

« Sais tu vraiment écrire ? »

Cela fait plusieurs jours que nous vous maintenions en bouche, il est temps aujourd’hui d’ouvrir le concours que vous attendiez tous !

En partenariat avec les éditions BDouin, AJIB.fr vous propose de gagner le TOME 2 du Muslim Show « MARIAGE » disponible en pré-commande ! Pourquoi le mariage ? car c’est une étape importante dans la vie du croyant et il marque le début d’une nouvelle vie à deux. En même temps, d’après les extraits que nous avons pu voir, ce tome 2 du Muslim Show est carrément ‘AJIIIB !

Comment participer ?! Rien de plus simple, il vous suffit de poster en commentaire, un texte de votre cru sur le thème du mariage. Poème, adage, proverbe, anasheed … à votre convenance mais on évitera les lettres d’amour ! Le principal étant que ce soit ‘AJIIIB, original, utile pour la Oumma et surtout … écrit par VOUS ^_^ .

Les 20 gagnants seront ceux dont le commentaire recueillera le plus de « like » alors n’hésitez pas à inviter vos amis.

Alors à vos plumes (euh…clavier 😉 vous avez jusqu’au 18 JUIN pour nous prouver que VOUS SAVEZ ÉCRIRE !! »
Retrouvez sur Jasmine And Co un autre concours avec là aussi des BD à gagner
EDIT : Retrouvez l’équipe du Muslim Show Samedi 18 Juin à partir de 19h pour une séance exceptionnelle de dédicaces au Restaurant l’Alambra à Stains (93), réservez vite votre table!
Savez vous vraiment écrire ?

By Younes

247 thoughts on “Le concours « sais-tu vraiment écrire ?! » est ouvert !”
  1. Salam,
    un dicton que j’aime bien :
    « Le mariage s’est résoudre des problèmes que l’on aurait jamais eu tout seul »

  2. As salam ‘alaykum,

    Bon courage à tous les « AJIBATIS  » !!

    …et n’hésitez pas à faire participer votre entourage également !
    (cousins, voisins, copains, parrains … humains … euuuhh lapins…..bon, j’ai plus de rimes en « in » …….sic…)

  3. Salam alaykoum, pour moi ce sera « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l’a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. « 

  4. Le mariage est un rêve de petite fille, puis d’adolescente, puis de jeune femme. On nous en vante constamment les mérites. Les personnes âgées nous recommande de n’accepter la main que de l’aisé, selon elle, l’amour n’existe pas, le mariage n’est qu’une longue et éternelle amitié. Nos parents font preuve de pudeur, ils ne nous en parlent presque jamais, si ce n’est pour nous imposer leurs critères : telle origine, telle famille, tel métier ; parfois c’est totalement l’inverse, c’est un long silence qui cache les douleurs d’une mauvaise expérience. Nos aînées célibataires sont constamment entrain d’en discuter, d’en rêver toute la journée, ne trouvant jamais de solutions pour allier spiritualité et « modernité ». Elles ont à la fois peur de tomber dans un péché, et peur de ne pas connaître celui qu’elles choisissent d’aimer pour l’éternité. Nos aînées déjà mariées se plaignent à nous de leur mariage qu’elles considèrent parfois comme une corvée. Dans un excès de déprime ou d’agacement, elles nous conseillent de ne jamais au grand jamais nous marier. Quelques jours plus tard, nos aînées déjà mariées, nous dirons : « le mariage c’est la plus belle union qui puisse exister, crois-moi ». Et il y a nous autres, les adolescentes qui avons fait le choix d’honorer l’Islam en portant cette couronne de pudeur, à qui on a l’air de dire : « mariez-vous tout de suite, à quoi bon sert de continuer à aspirer à autres choses, comme les études par exemple, puisque de toutes manières, jamais vous ne servirez à quelques choses d’autres dans cette société ». Et bien, nous sommes un peu abasourdies, il y a celles qui ont adhérer à ce discours et n’ont aspirer au bien-être qu’à travers celui-ci et il y a celles qui feignent d’oublier tout ça, qui poursuivre leur route, leur rêve, leurs idéaux, tout en espérant qu’elles y parviendront avec l’aide du Très-Haut. Un jour, une soeur m’a dit : le mariage n’a pas d’âge, sois d’abord ce que tu veux être et place ta confiance en Dieu.

  5. Salam alaykoum, voici le hadith que j’aime mashAllah: Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: « Es-tu satisfait de ta femme »; Si l’homme répond: « Oui, je suis satisfait », alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

  6. salam alaykum, voilà « un homme qui admet ses torts quand il a tort est un sage. Un homme qui admet ses torts même quand il a raison est un homme marié… »

  7. Salam aleikoum, ces quelques vers sont de moi (inspi du lundi :D)

    « Un aller sans retour
    Un mariage pour toujours
    Jours après jours
    Empli d’amour

    C’est la moitié du Din
    Ensemble jusqu’à la Mecque
    Marchant jusqu’à Medine
    Prier avec des Cheikh

    Se poussant vers l’avant
    S’aidant mutuellement
    Comme des inséparables
    Sans toi je suis vulnérable »

    Concours mis à part, vous pouvez le partager! C’est libre de droit! ^^
    Wassalam aleikoum

    1. Slm alkum,
      machaAllah c’est vrai que tu as de l’inspiration,
      je me permet, juste pour le paragraphe 2 au lieu de mettre « Prier avec des chikh » de mettre « prier pour El-Mélek »
      sinon machaAllah

    2. BarakAllahu fikoum pour tous votes et ces commentaires! Je n’aurai jamais pensé avoir autant de vote! el hamdoulillah!

      @jivegagne barakAllahu fik! Je le souhaite pour tous les muslims! (prochain concours sur les enfants? 😉 )

  8. Encore un autre matin où je me réveille seul , personne à mes côtés,
    Encore un autre déjeuner que j’ai passé seul, ma radio pour accompagner,
    Aujourd’hui je me sens mal, j’aurais vraiment voulu lui parler,
    Lui confier mes idées, mes angoisses, partager mon amour et mes nuitées.
    J’ai cherché pendant des mois, celle qui me convenait le plus,
    Moi je suis pire que Grand Corps Malade, j’attends à la station de BUS..
    Pourquoi elle n’est pas là ? Pourquoi je ne la trouve pas ?
    Mais en fait la question est surtout pourquoi je ne prie pas ?
    Tout vouloir sur mon assiette, c’est le problème que j’ai développé,
    J’ai voulu me débrouiller seul, en n’oubliant Allâh et son Messager,
    Paix soit sur lui, c’est vraiment lui le mieux guidé !
    Aujourd’hui je vais changer, c’est décidé.
    Je vais me réformer pour atteindre la piété, notre but n’est-il pas de se faire pardonner ?
    Accéder aux Septs Cieux pour vivre sans jamais se lamenter ?
    Voir Allâh ‘Azawajal, ce serait le plus beau cadeau.
    Alors je vais prier, en attendant qu’Il corrige mes défauts.
    Alors je vais jeûner, car c’est comme ça que je vais trouver,
    La solution à tous mes problèmes, mais aussi… MA FUTURE MARIEE ! ♥

    1. Bismilléh, MachaAllah,
      je tiens à préciser que le mariage est une forme d’obéissance à Allah 3aza wajal, que le début ne commence pas par le mariage (c’est juste une étape de la vie, il provoque un changement dans certaines habitudes…) mais le mariage compléte ce qu’on est déjà en tant que musulman (n’est-ce pas la moitier du dinn?), doit être bénéfique pour ce qu’on sera, une amélioration du présent…Alors espérez le mariage, demander à Allah 3aza wajal d’être guidé vers la bonne personne, mais en attendant agissez, vénérez Allah sob7anahou wata3ala car c’est notre but sur Terre, Allah sob7anahou wata3ala a créer l’Homme et les Djinn que pour le vénérer…(remarque : islam = soumission, mais c’est une soumission envers un BON maître et sob7anAllah chaque acte de vénération est un bien pour notre propre personne!!)
      et la vie ne s’arréte pas au mariage…

    2. Ma Sha Allah trés beau texte!! Qu’ALLAH SwT nous guide dans le droit chemin et nous ouvre les porte du paradis:)

    3. Barre des 100 dépassée ! 🙂

      Jazakoum Allahou Khayran tout le monde pour le soutien.
      Qu’Allâh vous illumine et vous préserve

    4. assalamou alaykoum wa rahmatoulah,

      « Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. « (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

      J’aime beaucoup ton texte, Allah t’aime, Il t’a guidé vers Sa Lumière, tu reviens à l’essentiel wal hamdoulillah. A chaque solution matériel, il y a une solution spirituelle. Tu es un homme tu éprouves des besoins, le fait que tu n’assouvisses pas tes plaisirs dans l’illicite Allah t’en récompensera et te faciliteras.Allah connaît Ses créatures c’est pourquoi Il les a incité à se marier et s’ils ne peuvent pas qu’ils jeûnent. Le jeûne est un calmant, une barrière qui éloignera l’être des tentations du diable mais c’est également le moyen de multiplier ses invocations. N’oublions pas que les invocations du jeûneurs sont exaucées.

      { Que ceux qui ne trouvent pas à se marier, vivent dans la continence jusqu’à ce qu’Allah pourvoie à leurs besoins }
      [ Sourate 24 – La Lumière – Verset 33 ].

      Puis qu’il jeûne souvent, comme on a rapporté d’après Ibn Mass’ud d’après le Messager d’Allah

      Si matériellement tu n’as pas les moyens, fais tout ce que tu peux, et Allah t’aidera c’est LUI AL RAZZAQ.

      Allah dit : { Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 – La Lumière – Verset 32 ].

      Voilà mon frère , je te conseille de multiplier les bonnes actions, de t’approcher le plus d’Allah et Allah te mettra sur ton chemin une femme pieuse, juste ne désespère pas de Sa Miséricorde, reste dans le licite , raffermis ta foi, et Allah te facilitera.

      ………….. la prière et le jeûne……………

      Qu Allah pardonne nos péchés, raffermisse ta foi et mette sur ton chemin une femme pieuse .

  9. Dédicaces à tous les frères en Mode je vais me marier !

    Mon frère !

    Tu veux te marier !
    C’est Ajiiiiijiiib ! Tu traînes encore sur F.B !

    Tu veux te marier !
    Mais ta pas le salaire, c’est trop une galère

    Toi qui rêve de te marier !
    Tu baisses les yeux, mais Ajiiiib tu regardes qui à le plus beaux Jilbab de l’université !

    Tu veux te marier !
    Mais tu vois que la maturité ne réside pas dans les pec’s
    Les beaux parents préfère une valise de billets qui sent la violette !

    Tu veux te marier
    Alors que tes encore le Bébé à Oumih ! Oumih ! Oumih ! D’ailleurs va chercher les épices, ce soir Bismillah c’est en mode Tajine’ss.

    Aujourd’hui c’est dimanche ! Tu reçois un SMS, au Jama3 y a un petit DarSs de Abou AnaS ! Quel thème Ilyes ? « Ô vous les parents, mariez vos enfants! »
    Dourous.net trop de la bombe !

    Hallah Akhi ! T’oblige Abi à mettre son Khamis, mais pas trop le Time, Al-Jazeera t’a devancer ! Tu négocies, mais tu vois que tes dans la cible du lance-babouche !

    Oumih en mode couscous, elle est lancée rien ne peux l’arrêtée ! Pas possible de négocier ! Sinon tu peux caner !

    Tes désespérer, marlish on y va pour s’instruire et rigoler !
    Toujours pas marier, alors faut jeuner pour espérer !

    Trop de FITNA dans le quartier, reste pas sur F.B ! Va squatté la mosquée !

    1. « Ajib » en Arabe veux dire Étonnant, incroyable…
      ça ce prononce avec le 3ain à la place du A. C’est donc 3ajib 🙂

    2. bismilléh,
      mdr, bien dit. eh wi, sa sera tjr le bébé à oumih (le paradis est aux pieds des mères..)

      la fitna la fitna, c’est, tout les jours, un combat du nafs et des enchantement de la dounia..

    3. Les commentaires parle d’eux même.
      Barakalaoufikom pour votre participation et votre soutien !
      Ça me fait super plaisir de savoir que le texte vous a plus ^_^

      W’Salem alaykoum

  10. Me repêcheras tu lorsque j’aurais le coeur brisé me cermoneras tu lorsque je m’egarerai ya omri lorsque je me perdrai prieras tu pour moi , redeviendras tu le moteur de ma foi ? Seche mes larmes , reste brave guerris mon âme ne me laisse pas si tu ne veux pas qu’Iblis me condamne . Liés l’un a l’autre j’ai toujours visé le sommet mais si j’rencontre Allah apeurée c’est que j’aurai échoué prends ma main allons loin . Ya Allah bénie les alentours c’est au près de lui que je t’implore ma fin.
    Ya Rahman Ya Sabpur met ta baraka dans tout notre amour . ya Hobbi promets moi que c’est tOujours pour Allah que tu m’aimeras . Épaule moi retiens moi si je baisse les bras. Comprends ma tristesse si je tourne le dos si je suis en colère comprends qu’il n’y a que toi qu’il me faut. Apprends moi, réveille moi la nuit fais moi prier réciter Ayat Al Kursi. Implore Allah de nous guider aime moi comme le prophète et Aicha s’aimaient je ne te laisserai pas omri n’ai plus peur les anges prient pour nous la nuit . Je t’aime c’est une certitude prie pour que notre amour n’ai aucune finitude . Et quand viendra le temps ou les gens chercheront a nous causer du tort promets moi qu’on sera plus fort qu’on s’aimera encore si Allah est de notre coté , dis moi qui pourra nous séparer….

    1. bismilléh,
      j’ai bien aimé cette phrase : « promets moi que c’est tOujours pour Allah que tu m’aimeras », ce qui est très important..

      et : Implore Allah de nous guider. Aime moi comme le prophète (sws) et Aicha (ra) s’aimaient

    2. Les 2 « pas terrible » sont loin d’être mérités. C’est un très beau texte mashaa Allah!

  11. Le mariage c’est avant tout un acte d’adoration : le moyen de poursuivre dyn a deux et de construire une vie a deux à la lumière de l’islam . 
    Ce qu’il faut attendre de son mari : d’avoir le meilleur comportement possible (« le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme » hadith). Qu’il garantis fidélité, soutien et protection. Qu’il sera la quand on aura besoin de lui et toujours prêt a ns remonter le moral . Il sera gentil avec ns , respectueux et essaiera de ns faire plaisir par des petits gestes ou paroles. Il doit nous aider un max à progresser dans le dyn, à avancer ensemble dans la religion, en gros à avoir un foyer sous la barakah d’Allah.
    Il faut qu’il garantisse une ambiance paisible dans notre maison et qu’il soit un pilier pour ses enfants , qu’ils puissent se confier a lui ( surtout son fils ) et qu’ils aide son épouse a leurs transmettre les vrais valeurs , notre dyn inchAllah . Il faut que leurs père représente un exemple pour ses enfants et qu’ils soit fière de lui en conséquence .

    Ce que la sœur doit garantir selon moi : : un comportement de musulmane et donc tout ce qui va avec : complémentarité, soutien, obéissance, fidélité, patience …Elle doit être celle qui lui remontera le moral , qui sera toujours auprès de lui pour faire face aux épreuves de la vie . 
    Elle doit être celle qui prenne soin de lui, qui le respecte, qui prenne plaisir à vivre avec lui , elle lui apporterais la douceur et le respect qu’une femme doit apporter . Elle mettra tout en oeuvre pour progresser avec lui dans dyn .
    Elle sera une femme mais aussi une mère inchAllah la mère de ses futurs enfants, Il faut qu’elle les éduque convenablement et qu’ils soient fiers d’être muslim et d’avoir des parents musulmans . Pour les enfants il faudra prendre toutes les mesures nécessaires avec l’époux pour qu’ils acquièrent les valeurs muslims.

    Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leurs moitié :
    Il faut essayer d’être au maximum a la hauteur de ce que vous voulez avoir comme époux (se) c’est à dire essayer de mettre en pratique un maximum de chose pour pouvoir mérité un homme pieux ou une femme pieuse . Après faut faire beaucoup de demande et d’invocation à Allah pour nous guider dans ce qui est bon pour nous et il faut trouver refuge auprès de Dieu pour qu’il nous guide dans nos choix et surtout pour qu’il puisse nous mettre sur nos chemin de bonne personne … Après , c’est a travers la salat , les do3a , la pratique de notre dyne et la confiance sincère en Dieu qu’on peut espérer rencontrer quelqu’un a la hauteur de nos espérances avec qui on pourra progresser et non l’inverse … Comme tu dit Allah guideras les pieux vers les pieuse et vice verca mais seul lui connait l’état des coeurs de chacun des etres humain … Qu’Allah nous accorde a tous le meilleur pour nous (amine) . A travers les do3as , Allah nous guideras tous …

  12. Aujourd’hui, le mariage a perdu toute sa valeur car les mariés se plaignent sans arrêt de leurs problèmes de couple et les célibataires ne veulent plus s’engager pour ne pas à avoir à supporter les problèmes de couple qu’on leur a rapporté! Mags

    1. bismilléh,
      quand on craint Allah sob7anahou wa ta3ala, qu’on met toute notre confiance entre Ses « mains », qu’on cherche à suivre Sa science, les valeurs apparaissent justement. les problèmes de mariages ne datent pas d’aujourd’hui, c’est juste qu’avec les « droits » tout le monde se relache (que se soit de se pleindre ou de faire subir), l’endurance et la patience se font de moins en moins, on se permet d’agir comme on le « sent » et pas comme il faut, comme on doit..la femme a des devoirs envers son mari et inversement

      moi je dit il y a un manque d’apprentissage du dinn, on se précipite parfois trop vite, wa Allahou a3lem…
      juste une question, combien de personne connaissent le coran par coeur en entier parmis nous les jeunes (français en l’occurance), d’une façon réfléchi et étudié???pas bcp je pense, alr que c’est l’enseignement laisser par Allah sob7anahou wata3ala (voyez, je dis çà alors que moi même je ne connais pas le coran en entier, qu’Allah nous guide…)

    2. célibataire tu as des problèmes, une fois marié tu as d’autres problèmes, une fois mère tu as d’autres problèmes, une fois grand-mère tu auras d’autres problèmes…la vie est une succession d’épreuve.

      Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

      154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

      155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

      156. qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».

      157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

      Ce qui freine surtout c’est LA PEUR DE L’INCONNU. Il faut s’en remettre à Allah .

      qu Allah nous comble de SES bienfaits et nous préserve du mal.

  13. Ma religion boite
    Au matin brumeux
    Je cherche des yeux
    L’ombre maladroite

    Et pourtant vitale
    L’écho de mes espoirs
    Plus qu’un faire-valoir
    Une épouse de cristal

    Complété ce tissu
    Déchiré, jusque là
    Y apposé la soie
    Pour parfaire la vertu

    Se préservé pour s’offrir
    En cadeau blanc et chaste
    Attendre sans coup férir
    Pour un Paradis bien vaste

    Je n’y parviendrais pas
    Ou alors avec du mal
    Examine bien mon cas
    Je n’ai pas les mains sales

    Mes richesses sont en moi
    Dans ma peau et mon sang
    En effusion, en émoi
    Je les dispenserai souvent

    Pour modèle, il ya « el Moustapha »
    Je n’ai d’autre garanti
    Que marcher sur ces pas
    Paix et bénédiction d’ALLAH
    Sur lui…
    Muslim show

  14. As salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

    ALLAH dit, dans le Coran :

    « Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
    ( Sourate 30 : verset 21)

    1. walaycoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

      Sourate 58 : AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

      9. ô vous qui avez cru ! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés..

    2. salam’alaykoum,
      Quand il s’agit des versets du Coran pourquoi certains se permettent de mettre « pas terrible » (le pouce vers le bas) ????

    3. même remarque que zaynab, le coran …. personne ne peut s’y mesurer!!il bat tout nos écrits

      des poétes bien avant nous ont testé, personne n’a réussi

  15. Salam Alaykum,

    Moi l’amour je connais pas, il n’y a que la peine qui joue le rôle de papa,
    Pas la peine d’esseyer de me réconforté je laisserais mes blessures seules se cicatrisé.
    A trop penser, vouloir aimer mon coeur se sent mal aimée,
    Mal à vie pour moi cette situation est devenue une maladie,
    Appel de détresse, mon coeur s’oppresse,
    Echappé a cette tristesse qui jamais ne me laisse,
    Je me dresse vers l’avant en ne pensant a rien,
    Je me presse espérant que cette maladresse me laisse. .
    Les jours passent et ma vie reste la même,
    Mon état est le même, peine sur peine, décidément l’amour rend faible,
    Je prie Dieu, car établi dans les Cieux, Il est précieux.
    Lui Seul nous accorde notre subsistance, et Lui seul peut nous armer de patience,
    C’est bien ce qu’il me manque. .
    Un manque de confiance s’aggripe a mon coeur, mais un retour sincère vers Allah soulagera cette douleur ..
    Besoin de vivre dans le bonheur, ya Allah met de la couleur dans mon coeur,
    Peint ma vie comme Tu le souhaite, et accorde moi cet homme ascète,
    Fais de ce bienfait, une union complète,
    Ya Allah, un mariage religieux et armonieux . .
    Qu’il puisse m’aimer pour Toi ya Allah, et qu’a mon tour je puisse l’aimer pour Toi . .

    1. bismilléh,
      chapitre sur la patience :
      Le Très-Haut dit : « O croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance » (S.3 V.200)
      Il a dit aussi : « Très certainement, Nous vous éprouverons par la crainte, la faim et la perte de vos biens, ainsi que de personnes et de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à CEUX QUI SONT ENDURANTS » (s.5 v.155)
      Et aussi : « Les endurants seront récompensés sans compter » (s.39 v.10)
      « Et celui qui endure et pardonne, a de bonnes dispositions et une ferme résolution » (s.42 v.10)
      Il a dit également : « O croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » (s.2 v.153)
      Il a dit de même : « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent (pour la cause d’Allah) et qui endurent » (s.47 v.31)

      Chapitre sur la certitude et sur la confiance en Allah :
      Le Très-Haut a dit : « Certes ceux auxquels l’on disait : « Les gens sont rassemblés contre vous ; craignez-les ». Leur foi s’accrut, et ils dirent : « Allah NOUS SUFFIT ; Il est notre meilleur garant ». Ils s’en retournèrent donc avec un bienfait et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui plaisait à Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense » (s.3 v.173,174)
      Et aussi : « Et PLACE TA CONFIANCE DANS LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS » (s.25 v.58)
      Et aussi : « Et c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance » (s.14 v.11)
      Il a dit aussi : « Puis, une fois que tu t’es décidé, CONFIE-TOI DONC à ALLAH » (s.3 v.159) …….

      j’espère okhti de tout coeur que tu sera guidé vers celui qui te convient le mieu, ainsi qu’à tout les musulmans!
      ne soit pas peiné, la vie s’écoule…avec une fin alors que l’au-delà ne s’arréte pas,
      l’amour rend malheureusement faible à cause de ceux qui ne respectent pas leurs engagements, mais un vrai musulman arose, normalement, ton coeur d’amour

      tu a dit ce que tu ressent, mais s’il te plait ne soit pas peiné car les musulmans forment un corps, et quand une partie de ce corps ne va pas bien, tou le corps est malade ou s’affaibli…soit forte!

    2. ps : les versets coraniques relevés sont issu du livre « Les jardins de la vertu »

    3. Salam Alaykunna,

      barakallahu fikum pr votre vote et vos conseils.

      Masha Allah Emelle, tes conseils sont magnifiques, et les textes que tu as sortie aussi =) tbarkallah 3lik qu’ALLAH ten récompense!

      Juste une précision, ce texte ne fait pas du tout allusion a moi =) je me suis simplement inspirée de qqln, jai laissé ma plume faire son travail, mais ce n’est pas mon coeur que j’ai ouvert. . (Je ne dit jamais ce que jressent vraiment, jgarde tjrs tout pr moi, donc dans un texte cest la mm chose, je parle soit de personnes qui vivent sa, soit de cke jai vu.. mais pas de moi). Je te remercie sincerement pr ton comm’ hihi boussa ma soeur <3

    4. Hmdlh okhtii, lool. psk c vrai qu’on rencontre bcp de personne comme sa désemparé etc, donc faut essayé de se soudé.
      MachaAllah ta su exprimer ce que sentent d’autres personnes,
      qu’Allah t’aide et soit ton confidant jusqu’à ta mort, qu’Il Te guide okhti, Te récompense et soit satisfait de toi 🙂 amine,
      ou7ibouki filléh princess

  16. Que la paix soit sur vous,

    Voici mon expérience personnelle :

    Quand j’étais petite, j’entendais souvent dire que le mariage était source de problèmes et de malheurs et je me questionnais, je ne comprenais pas pourquoi. Je voyais les couples se disputer sans cesse, et je me disais que moi plus tard, je ne serais pas comme ces gens, mon mari et moi nous serions comme dans les contes de fée « heureux et avec beaucoup d’enfants »

    Bien sûr c’était le rêve de toutes les petites filles de mon âge.
    Les gens riaient de ma naïveté et disais qu’avec le temps, je finirais par comprendre que la mariage n’était pas si « merveilleux ».

    Un jour, j’ai ouvert ce livre sublime qui est le Coran et j’y ai lu :

    « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
    Coran, 30/21

    Je fus subitement émerveillé par ce que je venais de lire, ALLAH azza wa jal m’a donc créé à partir de « lui », cet homme que je ne connaissais pas encore et qui étais pourtant la moitié de mon âme.
    Ma conviction ne faisait alors que grandir, si Allah m’avais créé « pour lui » alors je finirais par le rencontrer.

    J’ai fini par lire la plus belle des histoires d’amour : Celle du Prophète Muhammad (saws) et de Khadija (ra). Comment ne pas être ébloui face à temps d’amour ?
    Lorsque le Prophète avait reçu la révélation et que les gens le traitaient de fou, elle fut à ses côtés, subissant les insultes de sa tribu qui avait fini par la renier.
    Elle aurait pu choisir de laisser le Prophète (saws) seul et de préserver sa grande notoriété, car elle était l’une des femmes les plus riches et les plus célèbres de la Mecque, mais elle délaissa tous cela et disait à son époux : » Je crois en toi et tu n’es point un fou! »

    N’ai-ce pas là une preuve pour les gens qui réfléchissent ?

    La première personne qui cru en le messager d’ALLAH fut sa femme, sobhanallah…

    Sobhanallah quand on lis maintenant ce verset, on ne peux que verser des larmes :

    « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

    Moi je ne suis pas partie à la recherche de celui qui allait devenir mon époux. J’ai patienté et je disais souvent dans mes doaa :  » O Allah fait-le moi rencontrer tant que je suis jeune encore! »

    Le Messager d’Allah (saws) a dit :  » Quand un(e) jeune se marie à la fleur de l’âge, le Démon soupire : »Hélas! Hélas! Il (elle) a protégé deux tiers de sa religion contre moi. »

    Allah m’a exaucé Al-Hamdulilah. Tout fut rapide, car un jour cet homme-là est venu voir mon père et il lui a dit : »Je veux épouser votre fille! » Si Allah ne m’avait pas facilité, mes parents auraient refusé, mais à ma plus grande surprise ils lui ont dit qu’ils étaient d’accord. Nous nous sommes donc marié, tous d’eux amoureux l’un de l’autre, tous deux amoureux d’Allah. J’avais 17 ans et lui 21.

    De nos jours c’est devenu choquant. Mais sobhanallah si on lis les Hadiths on voit qu’il n’y a pas de plus grand bienfait que de se marier et de préserver la moitié de sa religion, surtout pour les jeunes.
    Et cela m’attriste énormément que le mariage soit autant mal vue. Le mariage c’est une SUNNA, le mariage est une obligation et Allah aime ceux qui s’unissent pour lui.

    Je voudrais dire à tous les jeunes :mariez-vous et n’attendez pas, si vraiment vous voulez plaire à Allah et si bien sûr vous êtes assez mature. Mature pour comprendre SURTOUT que les problèmes qui surviennent après le mariage ne sont en réalité que des épreuves qu’Allah nous envoie pour que l’on puisse parfaire notre comportement et devenir meilleur.

    Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous }
    [ Sourate 51 -Verset 49 ]

    Votre soeur Om Muhammad,
    17 ans, mariée et heureuse AlHamdulilah

    Muslim Show

    1. Salam arleikoum wa rahmatulah wa barakatuh

      Magnifique mashaAllah ! Qu’Allah vous facilite & bénisse votre mariage 🙂

    2. MachaAllah okhti L-7abiba, très émouvant,
      moi aussi j’entend souvent autour de moi « le mariage..que des problèmes, je te conseil de te marié le plus tard, fait ta vie, profite du fait que t’es seule (jprécise, pas faire le 7ram mais sortir avec ses amies, faire sa vie « tranquille » quoi…. »

      mais personnellement, peut-être je dis ce que beaucoup d’autre filles disent lol, je ne peux pas me marié pour l’instan car je suis « bébé étudiante » donc savoir jonglé avec les études et le mari la maison etc…c’est pas facile et c’est nouveau. alr qu’il faut que le mari soit satisfait de sa femme, sa rejoint l’idée de la maturité…

      qu’Allah nous facilite, en tout cas je frai des dou3a pour que tout le khir te touche ainsi que ta famille!et pour tout les pieux(ses), musulmans

    3. Salam ‘âlaykum,

      Tout d’abord BarakAllahufik
      Moi aussi je suis une « bébé étudiante » alors ^^ car je suis au lycée encore et le mariage ne m’empêche pas d’étudier, et j’espère passer le restant de ma vie à étudier (LE VRAI SAVOIR)inchaAllah, d’ailleurs mon mari aussi est étudiant 😉

      Le mariage n’empêche pas les études, mais t’inquiète je comprends ton point de vue et je penses que c’est normal, la faute ne viens pas des gens qui disent comme toi mais de ceux (les maris) qui empêchent leurs femmes de continuer les études alors que c’est vraiment très important !

      Au temps du Prophète saws ils se mariaient très jeune (moins de 20 ans) et certes oui ils étaient plus matures mais c’est normal de nos jours on arrête pas de dire aux jeunes qu’ils sont trop « jeunes » au lieux de les préparer. Je penses que cela doit venir de l’éducation, si on est si immature de nos jours c’est juste à cause de notre éducation !

      Bref c’est un simple avis, khair , qu’Allah vous facilite à tous le mariage ! Amîn

      Et Amîn pour tes duaa , WA IYAKEH

      Wa Salam

      Om Muhammad Al Jawad

    4. lol, peut-être ksé l’éducation…et faut de l’aide pour assumer etc, tout le monde est « occupé »…
      et ta raison, quoi qu’il arrive les études c’est super important car la demande du savoir est une obligation, et (je trouve) elle participe à l’augmentation de la foi, wa Allahou a3lem. Enplus de sa, la mère joue un grand rôle dans l’éducation de ses enfants, donc dans la transmission d’un savoir…

      w slm wa ra7matollah okhti 🙂

    5. Encore merci pour ce petit moment très émouvant ! j’aime à chaque fois te lire et j’espère pouvoir toujours te lire !

      CONTINUE à nous toucher avec ton écriture et surtout avec ton coeur…

  17. as salamou ‘aleykoum

    @Oum Zoom, oui le 18 juin mais plus tôt c’est posté plus tôt les lecteurs vont pouvoir voter

    A tous les participants, il s’agit de produire vous même un écrit. La publication de hadith n’entre pas en compte

    => N’oubliez pas d’inviter vos amis afin qu’ils votent pour la meilleure production !!!!

  18. Née dans une famille aux aspects pseudo musulmans
    Mon islam se résumait a manger halal et faire le ramadhan
    Les années passent, un drôle de sentiment fait surface
    J’ai l’impression de connaitre une vérité mais j’me voile la face
    Attachée a cette Dunya, ses passions et les dernières tendances
    Je me laisse baigner dans l’ignorance et la mecreance
    J’amasse les biens, je multiplie les voyages & gaspille mon argent
    Personne pour me freiner, ou freiner ce qui a été une autodestruction
    Puis je me réveille un beau jour, le coeur serré, j’entamme mes ablutions
    J’arrive a peine a sortir ces versets qui se noient dans mes larmes de lamentation
    Je comprends alors que j’avais oublié l’essentiel, remercier Le Digne D’Adoration
    Un tournant de ma vie, paradoxe entre mon passé et mes nouvelles ambitions
    Chose difficile pour ma famille qui prône une soumission avec modération
    Peut importe, j’ai appris que l’important est le Créateur et non Sa création

    1. salam alaykoum,

      j’aime beaucoup, bien que pas sur le thème du mariage mais contente d’avoir pu te relire plus bas sur le bon thème cette fois-ci et avec tout autant de talent! barakaALLAHou fik/fiki

  19. Salam aleikoum,

    voilà ma modeste participation:

    Très jeune, j’ai vite rêvé au prince charmant,
    Certaine de devenir « belle au bois dormant »,
    Marchant dans la pénombre, les yeux fermés,
    J’attendais que mon prince vienne enfin me reveillé,

    Il est donc venu ce jour ou tout s’est enchainé,
    On s’est vu , aprécier et très vite marier,
    Allah le très Haut nous à vraiment faciliter,
    Quelques semaines plus tard s’est son enfant que je portais,

    Les années son passés,les hauts, les bas se sont succéder,
    Par mon Prophète, sur lui la paix, j’ai appris comment me comporter,
    Et je me suis rendu compte qu’Allah nous à vraiment tout faciliter,
    Simplement des droits et devoirs à respecter de chaque côté!

    Quand j’ai laisser mon nafs me guider,
    Toutes les fitnas se sont enchainées,
    Quand je suis revenu à la Sounna,
    Allah à remis entre nous Sa Baraka,

    Chère soeur, et chèr frère Célibataire,
    sachez que le mariage est une des plus belle jouissance sur cette terre,
    Sans homme à ses côtés la femme est comme une rose qui se fane,
    Et sans femme dans son foyer,l’homme est tel la voiture qui roule jusqu’à à la panne.

    Mariez vous donc pour vous préservez,
    Mais aussi pour être heureux dans cette vie compliqué,
    Apprenez à vous aimez en Allah,
    Car c’est Lui seul qui met en vous la mahaba!

    salam aleikoum

    1. Salam , joli poème j’ai aimé même si tu es concurrent(e) le plus fort 😉

      Bi idniLLah on ressort tous vainqueurs de toutes façons 🙂

    2. Salam , joli poème j’ai aimé même si tu es concurrent(e) le plus fort 😉

      Bi idhniLLah on ressort tous vainqueurs de toutes façons 🙂

  20. Aselem’aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu,

    Quelle meilleur sagesse et quelle meilleur parole, si ce n’est celle de notre Prophète Muhammed salallahu ‘alayhi wa salam!!!!!!

    Tout simplement ‘Ajiiiiiiiiiiib!!!

    « Abdullah ibn ‘Amr, radhia Llah ‘anho rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

    « Allah ne regarde pas une femme qui ne remercie pas son mari, alors qu’elle ne peut se passer de lui. »

    (An-Nasa’i).

  21. As salamou aleykoum

    On se marie au début on est heureux c’est un grand changement dans la vie.
    Puis les petits défauts de chacun apparaissent et les disputes commencent.
    D’ailleurs souvent pour pas grand chose… à bien y regarder on en oublie même les qualités qui nous ont poussé à nous marier!!
    Mais n’oubliez pas le célèbre proverbe « le mieux est l’ennemi du bien »!!

    La patience devient la vertu principale dans le couple, et quand on sait combien de fois ce mot est présent dans le Qor’an (une centaine de fois))on le comprend mieux!!

    A toutes celles qui ne sont pas encore mariées : « Choisis ton mari pour ses actes et non pour ses paroles! »
    et lorsque vous serez mariés alors pour tous deux « Que votre bouche soit la prison de votre langue. »
    Car rien ne sert de ressortir les vieux dossiers si ce n’est ravir shaytan!!

    Beaucoup de bonheur à tous les couples c’est ce qu’Allah a voulu pour nous, il nous suffit juste de dompter nos âmes pour ne pas être malheureux.
    Après tout si on regarde bien chaque dispute ne vaut pas la peine d’être discutée car elles ont toutes un rapport avec la dounia qui est censé n’avoir aucune valeur pour le musulman!!

    Et lorsque vous aurez des choses à vous dire n’oubliez pas « Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel. » La hikma peut faire passer les pires reproches!!

    qu’Allah facilite à chacun d’entre nous soit de trouver sa moitié soit de ne faire qu’un avec celle qu’il a trouvé!!

    wa salamou aleykoum

  22. Réveille-toi petite sœur

    Petite sœur ,oublie ces futilités
    Qui n’ont aucune utilité.
    Ne fais pas comme ces mécréants
    Qui enlaidissent la foi des musulmans.
    Ils veulent que tu fasses comme eux
    Pour que ailles en Enfer avec eux.
    Ouvres les yeux petite sœur
    Avant que tu n’embrasses la rancœur.
    Cette vie n’est que tromperie
    Et elle t’embellit vers l’oubli et la raillerie.

    Pries petite sœur avant qu’on ne prie sur toi
    Repens-toi avant que la mort ne vient à toi.
    Fais tout ton possible pour plaire à Allah
    Et non aux créatures qui ne cherchent qu’à te nuire
    Petite sœur ouvres ton cœur éloignes toi des péchés
    Rapproches toi de ton Seigneur et de ses beautés
    A travers la prière recherche refuge
    Pour atteindre le Paradis,il n’ y a aucun subterfuge
    Pour décliner la meilleure des récompenses
    A toi on ne cesse de penser.
    Préserves toi des richesses d’ici bas
    Car elles te font oublier l’au delà.

    A Allah tu ne veux plus plus plaire
    Mais aux gens tu veux plutôt satisfaire
    En suivant l’amour de tes passions
    Négligeant les principes de ta religion
    Tu enlaidis ta foi en commettant tout cela
    Consacres ta vie à Adorer Allah
    Ne recules pas devant ces propos
    Affrontes ces jugements et ces ragots
    Sans importance,délaisses tes bêtises
    Qui ont encourus la colère du Créateur
    Réveilles toi petite sœur
    Pries le ,portes le hijeb crois moi tu en seras récompensée
    Tu as vécu dans l’insouciance,Mais maintenant tu le sais grâce à la vérité.
    Sois dans le dine ,Implore Son pardon
    Allah ne peut que l’accepter,Tu le mérites tant

    Ma sœur,à travers cet écrit modeste
    Je veux t’ouvrir les yeux sur cette vie céleste
    Qui timposent tant de souffrances
    La prière est la solution à tes problèmes qui t’ont mené à la délinquance
    Oublies tout ton passé
    Reviens à la réalité.
    Ma sœur,n’aie pas honte de ta religion
    Et rentres y pour quérir la meilleure destination
    Pour toi je rêve d’une vie meilleure
    En te faisant ouvrir les yeux sur cette réalité qui te fait peur.
    Ne brises pas ta vie ma sœur,ne te figes pas sur les bêtises du passé
    Je ne cherches pas à te nuire ni à t’offenser.
    Juste à te faire méditer.
    Sur ces quelques rimes bien réfléchies.
    Alors réveilles toi appliques ce que Allah et le coran ont dit.
    Ne te laisses pas tenter par Cheytane
    Sœur tu es plus forte que cet âne.

    La vie défile à la vitesse de la lumière
    Profites en pour faire tes prières
    Profites en pour te repentir il n’est jamais trop tard
    Ne te dis pas c’est bon j’ai tout gâché j’en ai marre
    Allah est Miséricordieux Il sait pardonner
    Alors prend conscience et commence a l’adorer…
    Allah n’est pas égoïste ne te dois pas prie jour et nuit
    Il te dit juste quoique tu fasses pense à lui
    Fait ce qu’il est conseillé ça te prends pas tes 24 heures
    Et en échange ça te remplit de bonheur…

  23. Salam alaykoum je réécris parce que jetais a coté de la plaque j’ai pas parlé mariage !
    Jeune lycéenne dans l’air du temps, je croyais au prince charmant
    Je focalisais sur les bad boys, soit disant virils et rassurants
    Tous le meme discours, la même disquette entre les dents
    A force ça devient flippant
    a croire qu’ils sont tous issus de la même maman
    Les jours passent, les priorités se mettent en place
    Le dîn embellit mon intérieur, je m’instruis avec ardeur
    Puis j’arrive a en étudier les droits et devoirs du Musulman
    Quel paradoxe entre le mec rebeu et le mec pieux !
    J’en tombe amoureuse ! de qui ? De cet homme guidé
    De ce frere qui applique la Sunna avec volonté
    Qui craint Allah dans tout ce qu’il fait !
    Et qui dans ses comportements reflète le Messager..
    Qu’Allah nous accorde des époux et épouses bondés de piété
    Muslim Show

  24. Il a crée en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu’Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu’au terme fixé. N’est-ce pas Lui le Puissant, l’Absoluteur? [ Az zumar ]

    Je passe mon temps à me lamenter, à ses cotés je passe mon temps à me chercher, je le vois roi de ma maison, mais quand je pense il n’est pas roi de ma raison.
    Alors je me lève à ses cotés, aux aurores il me plonge dans ses pensées, il me dit qu’il m’aime, qu’il m’attendait, que si je n’étais pas venue, il m’aurait cherché.
    Il mérite mieux que moi, pourtant souvent il m’assure que je suis sa reine, tout les soirs je sors je cours vers ailleurs, mais quand je rentre, il me rattrape & me pleure.
    Il m’aime, il est passionné de moi, sa conversation est toujours pleine de « toi », je l’obsède, il me possède il croit, mais en réalité je ne suis pas là.

    C’est le résultat d’une satanée pensée d’origine, la tradition est venue piquée cette rose sans épines, on s’épanouissait mon prince & moi on se plaisait & on aurait voulut se marier. Tout allait bien pour lui un boulot & un appart en poche, tout était bien chez moi, il ne manquait plus que lui au décor, hard cor fut l’aboutissement du présent, trop sceptique furent les parents, alors on priait le Tout puissant & on implorait amplement. Pas le temps de se pleurer, mon prince avait l’envie de se poser, trop de problèmes causait mes origines, alors avec une bête il s’est retrouvé. Je le pleure mon prince tu sais, en chacun de ses sourires je voyais l’avenir, que tout est terminé j’ai du mal à me dire. Je me voyais déjà dans ses bras, enlevait la distance qui existait, sentir son parfum, vers moi l’attirer, mon prince a préféré s’en aller. Trop déçue, je ne lui ai jamais dit que je l’aimais, aujourd’hui j’ai des regrets dans les pensées, je lui aurait dis qu’ensemble les traditions on aurait brisé, que de notre union un enfant aurait né. En son sourire on aurait vu un bout de paradis, en son premier « papa » il aurait vu que papa aurait ri, j’aurais du lui dire, que j’étais prête à affronter le pire que dans ses pensées je l’aimais déjà pour le meilleur et pour le pire.

    Devant lui je n’ai rien su dire, je le voyais s’en aller, le jour de son mariage je me voyais mourir mais je devais assumer, je ne sais même pas comment t’expliquer ce que je pouvais éprouver, c’est comme avoir vu naitre un bonheur qui peu a peu disparait.

    Alors le temps semble se tasser, puis il est apparu dans ma vie, il a osé me dire qu’il m’aimait & qu’une famille il voulait fonder, avec le cœur je l’ai épousé, il fallait bien tôt ou tard se caser, je m’en veux de ne pas l’aimer, mais j’essaie de ne pas lui montrer. Horrible attitude d’une femme blessée, aux cicatrices encore trop douloureuse ne m’en veux pas tu es si pieux c’est ALlah qui détient mon cœur, si je pouvais je l’oublierais & te rendrais heureux.

    Je te vois grandir à mes côtés, toujours au petits soin pour moi dès mes entrés, tu es le mari dont j’ai toujours rêvé, si Prince ne m’avait pas brisé, c’est toi que j’aurais aimé. T’as le sourire d’un ange, ta gentillesse reste immense, quand j’étais malade tu m’as soigné, quand j’étais malheureuse tu m’as écouté, Prince est parti c’est vrai, sans se soucier de ce que mon cœur a du supporter, alors je l’oublierai, déjà longtemps que je te le promets.

    Je veux t’aimer & avec le respect que tu mérites, t’assumer. Je veux t’offrir le paradis, mon cœur malade le soigner, je veux être ton pilier quand parfois tu faiblis, je veux te préserver, qu’à mes côtés tu souris. Je suis prête a l’oublier, à changer, à faire en sorte que tu ne me dises plus  » j’ai l’impression que quelque chose tu m’as cache », je ne peux pas être sincère alors je te réponds que tout vas bien au contraire de mon cœur, qui crie qu’un autre le retient. Je vais me poser dans la religion, pieux tu m’as pris tel que j’étais, ouverte au dine je ne pratiquais pas, pieux tu as su me le faire aimer, au contraire de mon Prince qui nous voyait pratiquer dans l’avenir, toi tu nous vois prier dans le présent, tu sais quoi tu deviendras mon prince tu mérite mieux que ce que je t’offre à présent. O Allah guéris mon cœur, aides-moi à oublier le Prince !
    O Allah accorde moi la piété, protège moi tu es certes Le Protecteur ! O Allah accordes-nous le Paradis, moi & lui vers Toi nous cheminons, Allah éclaire-nous, d’ici bas éloigne-nous !

    By une sœur qui a le cœur fragile,les larmes attisent sa peine mais grâce à
    Allah azawajel,elle ne baisse pas les bras,elle a trouvé le bonheur dans l’Islam ♥

  25. Yaa Rabbi ! Offre moi à lui !
    Que je sois son épouse, sa famille, son amie.

    Yaa Rabbi ! Réunis nous vite !
    Que notre amour soit béni et notre vie réussite !

    J’implore Mon Seigneur de me prendre en pitié,
    pardonner mes péchés et Sa bénédiction m’accorder
    Car où que nous allions, peu importe l’horizon,
    Aucun bien ne se fait sans Sa permission.

    Ainsi, à genoux, humiliée je supplie
    Pour partager cette vie, Bilal en mari,
    Lui offrir mon coeur et être celle,
    Qui jouira avec lui du bonheur eternel.

  26. Salam Aleykoum à tous,

    Voici une expression que j’aime beaucoup et qui resume beaucoup de choses :
     » Pour un epoux, son epouse est au début du mariage sa « Fille », puis sa « Femme », et enfin sa « mère »…
    A méditer.
    De plus, notre bien aimé Prophete Mohammad Aleyhi Salam a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes »
    Ne négligez pas vos épouses mes chers frères, elles sont un trésor inestimable pour vous, un soutien de poids, une source de quiété et de bonheur. Soyez douces avec elles, respecteux, attentionnés, tendres, agréables, souriants et surtout fideles. soyez complices avec elles et rendez les heureuses. Apprenez à étouffer votre égo et Ne bloquez pas sur des defauts minimes car n’oubliez pas que vous en avez autant sinon plus. et ne cherchez pas les rabaisser, ceci est très grave. Elevez les plutot ! et ce ne sont pas vos dames de ménage !!! 🙂 Donnez leur un coup de mains, faites la vaisselle, debarassez la table,faites une machine de linges sales, etendez le, bref participez et rendez vous utiles !!!

    Avancez avec elles sur le chemin du dine, aidez vous mutuellement à parfaire votre foi. votre dine doit etre central dans votre couple, c’est la clé de la longevité, du bonheur et de la réussite.
    et n’oubliez de reciter ou de diffuser la sourate Al Baqarah dans le logement familial car Sheytan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate « Al-Baqara » (La vache). »

    Enfin, pour celles et ceux qui ne sont pas encore mariés,Hatez vous car c’est la moitié de la religion.

    Salam aleykoum à tous.

  27. Quand je t’ai rencontré
    Je venais de me faire larguer
    Fraîchement divorcée pour dire la vérité
    Toi t’étais sans papiers
    Un peu perdu, beaucoup paumé

    A la recherche d’une lumière, d’un frère
    Tu étais sincère, tu faisais la prière
    Sans fards, sans maquillage
    Tu m’as demandée en mariage

    Et deux enfants plus tard
    Je suis toujours ton petit canard
    Et toi mon bébé blédard

    Si je t’avais pas épousée
    Je serais encore en train de pleurer
    Je me demande souvent pourquoi
    T’as été chercher une fille comme moi
    Mais le mektoub c’est comme ça
    En fait on choisit pas

    Allah nous a unit pour la vie
    Alhamdullilah c’est pour nous que je prie
    Ensemble, Inshallah, jusqu’au Paradis

  28. Salam ‘alaykoum.

    De très beaux textes vraiment, concours mis à part, je me demande comment on peut voter -1 à un verset ou un hadith… C’est vraiment dommage, quant bien même Ajib demande une production personnelle. Il n’y a pas plus beau, éloquent, sujet à la méditation, profitable que le Coran et les hadiths prophétiques. S’abstenir de voter si c’est du hors sujet est certes meilleur que de voter -1 à la parole du Seigneur de l’univers « et que c’est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle. » (An-Najm : 45)

    Je vois que les musulmans n’ont rien perdu de leur éloquence ! ^^

  29. salaaaamoune 3alaykoum ikhouatoul kiraam wa akhawate!!

    ces quelques mots pour mon épouse!

    Chérie sais tu que Dieu mettra de l’ordre dans les coeurs de ceux qui s’aiment pour son compte
    ceux pour qui compte ce qu’Il sème?

    le mariage unis les Hommes et les Femmes
    de même les ombres et les âmes

    autrement dit on se retrouvera au paradis mon amour
    pourvue que Dieu ne nous châtie et que tu m’aime pour toujours
    et cela même pour toujours

    je dis à ceux qui ignorent
    tout de cet effort
    qui nous rend fort
    sachez choisir le sexe faible qui par amour du créateur porterait son homme sur son dos et cela même jusqu’à la mort

    1. Salam ‘âlaykum,

      Je trouve ça magnifique ! Je vote pour ce texte ! Sobhanallah…

  30. l’annonce d’un père (désespéré)

    salam aleykoum mes enfants voila j’ai encore une fille à marier elle est ce qui me reste de plus chère
    mais si tu veux bien la prendre comme épouse tu ne sera pas decu
    je vous offre une belle voiture (504 peugeot magnifique couleur)
    la reception (hommes et femmes séparés biensur)
    l’appart meublé (j’ai récupéré les cedari de mon voisin Hakim)
    le voyage de noce (au choix dans mon village tu prends la piste avec la peugeot mieux qu’un safari ou dans la grande ville depaysement assuré)
    avec un an de course gratuit dans mon epicerie (je te dirais ce que tu as le droit de prendre)
    offre négociable peut etre 🙂

  31. Le mariage, que peut-on dire à ce sujet ?
    Si ce n’est qu’il s’agit d’un rêve pour tout un chacun.
    Chaque créature prie, espère, aspire à trouver sa subsistance dans le seul but de ne faire qu’un.

    Malgré cette volonté de vouloir vivre à deux.
    Encore faudrait-il pouvoir trouver quelqu’un de pieux.

    De nos jours, trouver la perle rare semble impossible.
    N’oublions pas qu’avec l’aide d’Allah Ta ‘Ala tout est possible.

    Az zawaj est un acte d’obéissance.
    Il protège notre honneur et notre dignité, il s’agit de notre essence.

    L’homme n’est rien sans la femme, tout comme la femme n’est rien sans l’homme.
    Allah n’a-t-Il pas dit « Et de chaque chose nous avons crée un couple peut être vous rappelleriez- vous »

    Allah est certes le Sage par excellence et le mariage n’est rien d’autre qu’un cheminement vers l’Excellence.

    Elle sera pour toi la sœur, la meilleure amie et la mère de tes enfants.
    Tu seras pour elle le frère, le meilleur ami et le père de ses enfants.
    A vous deux, par la volonté de Dieu, vous aurez des enfants pieux.

    1. mashallah nina ton texte est magnifique et resume la réalité du mariage . en peu de mot tu a tous dit
      ps: g su ke c t toi grace au dernier paragraphe tmtc on en parler dimanche mouahhh

    2. machaAllah ma oukhtinette, ou7ibouki filléh 7abibatii!!!
      ya rab, qu’Allah nous guide vers la bonne personne, vrmt Allah 3azawajal est capable de tout, comme le fait que j’ai fait ta connaissance et qu’on est devenu proche en si peu de temps =D (ma nina ta3ii) il y a des haut et des bas, parfois séparer de ceux qu’on aime mais ne pas oublié que le résultat sera pour l’au-delà!!!

    3. Habibtiiiii barakAllahou fikii okhtii,
      Allah est certes Al Khabir, comme tu la dis on s’est vu et on s’est lié,c comme si on se conaissait depuis lontps. Je suis heureuse de t’avoir rencontré Al hamdulillah, t une perle ma belle ne l’oublies pas. Tu est passé par tellement d’epreuves que je ne pe te souhaiiter que du kheiiir et Allah est Le Garant par excellence (Al Wakil) donc Allah te guuidera vers la bonne personne et il sera comblé de t’avoir ^^ bon je ne vaiis m’eterniser la jaten avc impatience tn texte sur la mariage c partiiii habibtiiiiiiiiii

    4. Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh

      Magnifique mashaAllah ! Qu’Allah te facilite ukhty!
      Beau texte j’aime <3

  32. As salamou ‘alaykoum

    Me marier jeune, tel était ce que je désirais
    Pouvoir faire mes propres choix, être totalement moi
    Et suivre la religion comme il se doit.

    16 ans en route vers la ‘omra avec papa
    Devant la ka’aba 1er souhait, rencontrer mon bien aimé
    De retour, peu de temps s’est écoulé que je fus exaucée

    Je remercie ALLAH de nous avoir destinés
    Mais trop jeune la demande en mariage était condamnée
    Beaucoup de difficultés nous avons dû surmonter

    Al Hamdoulillah la patience est une vertu
    Et quelques années après le rêve devient réalité
    Ne jamais désespérer, ne jamais laisser shaytan gagner

    S’entraider pour avancer tel est le projet
    S’unir pour enfanter, et le Oumma, multiplier
    Travailler pour notre din pour ne pas regretter
    Et inchaALLAH ensemble au paradis nous retrouver !!!

    As salamou alaykoum

    1. Salam alayki très beau texte ma sha Allah ça donne du pep’s se dire que la patience est la clé du succès al hamdoulillah

    2. Alaykoum salam,

      oui al hamdoulillah, ALLAH est avec les patients! et barakALLAHou fik/fiki

    3. machaAllah wa Allahou akbar, comme tu l’as dit la patience est vrmt une grande vertu. k’Allah nous donne la patience, c’est une grande bénédiction!!
      k’Allah t’aide et augmente ta foi, k’Il te donne un savoir bénéfique ainsi qu’à tout les musulmans !!!

    4. Allahuma amin ya rab al 3alamine ukhty l’karima
      Puisse Allah installer de l’amour et Sa Miséricorde dans votre couple

    5. salam alaykoum BarakaALLAHou fikoum. AMINE AMINE pour vos do’as. k’ ALLAH vous préserve, vous récompense et vous accorde ses bienfaits avec largesse!!

      en tout cas j’aime ce que je lis chez un peu tout le monde ça fait plaisir de voir autant de frère et de soeur manier la plume mashaALLAH

  33. Lettre a mes parents

    Salam alykoum wa rahmatu lah

    Je vous écrit cette lettre et vous ouvre mon cœur pour un sujet qui me tien tant a cœur …
    Vous vous posez sûrement la question depuis quelque tant, aujourd’hui il est grand tant !
    Je tien d’abord a vous remercier pour tous se que vous m’avez apporté depuis que je suis née, la place que vous occupé dans mon cœur est immense après celle d’Allah et de son prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui).

    Oumi, Abi, il est tant pour vous de me trouver le prince musulman tout a fait charmant.
    Rouge noir ou blanc, du moment qui soit musulman, et que sa religion soit omniprésente.
    Je vous en prie, ne faites pas comme tous ces parents qui ne pensent qu’a l’argent du prince musulman tout a fait brillant (d’argent) 😉
    Je veux que vous lanciez votre recherche afin de trouve l’homme le plus sage et patient qui saura éduqué mes enfants. Celui qui affrontera avec moi toutes les difficultés que l’on pourra enduré et celui qui saura géré quand il aura déconné.
    Se qui est des autres critères je suis sur que vous allé assurer…

    Sur ce, mission à accomplir avant 2022 Insh’Allah sa serai gentille =)

    Cordialement votre chère fille qui vous aime en Allah ! Wa As Salam alykoum wa rahmatu lah

    PS : Ya Oumi, a se qui parai le mariage c’est le véritable bonheur, dit moi c’est vrai parce que depuis que pas papa est a la retraite sérieux je sais pas si t’ appel toujours sa le bonheur 😛

  34. AsSalem ‘Aleykoum,

    Petit message à ceux qui pour leur mariage se base seulement sur la beauté même si elle est très importante en remixant la phrase :
    « le temps passe les souvenirs restent » j’ai dit :

     » La beauté s’efface, la piété reste ».

  35. Salamoualikoum voici une petite histoire qui n’est pas de moi mais que j’ai voulu faire partager…

    amour, haine, tristesse, sagesse…

    Sur une île vivaient toutes sortes de sentiments, l’amour, la haine, l’avarice, la jalousie…

    Un jour, on leurs annonça que leur île allait couler!! alors tout le monde commença à préparer son bateau, sauf l’amour!!! il voulait rester jusqu’à la dernière minute!!

    Pendant que l’amour, désespérée, sur l’île qui coulait, cherchait de l’aide, la richesse passa, l’amour lui demanda en aide alors la richesse répondit: « mon bateau est plein de richesse, il y a pas de place pour toi!  » après un instant, l’orgueil passe, celui-ci répondit: »désolé, t’es tout mouillé, tu vas salir mon bateau! « . la tristesse passa après, et quand l’amour lui demanda de l’amener, elle répondit: « non, je suis trop triste, je préfère rester seule » mais la joie, à son tour, était tellement contente qu’elle n’entendit même pas les cris de l’amour…

    Tout d’un coup, un vieil homme passa, et s’arrêta pour faire monter l’amour,ce dernier,tout comblé de joie, a oublié de demander le nom du vieillard…Quand il arriva sur une autre île, le vieil homme le déposa, et quand l’amour se retourna pour lui dire merci, il n’était plus là! Alors il alla demander la sagesse pour avoir des renseignements sur ce vieux qui vient de lui sauver la vie,la sagesse lui répondit: « celui qui t’a sauvé c’était le temps! » « mais pourquoi le temps m’a t-il sauvé!! » demanda l’amour. »Parce que c’est avec le temps, que l’on apprend à savoir combien l’amour compte, et combien il est important » répondit la sagesse

    1. Salam Aleikoum,

      Voici ma modeste contribution intituler : « 1+1=1 »

      1+1=1, n’est-ce pas ?

      En effet certaines personnes doivent me prendre pour un ouf mais doucement, calmos, lisez ce qui suit et vous vous comprendrez Incha’Allah !!

      Avant de commencer, pouvez vous me dire ce que le mariage qu’est ce que ça vous inspire mes Frères et Soeurs ?!

      Tout le monde en parle tant !! Oui mais pourquoi ?!

      Alors ? Je vais t’expliquer mon Frère, ma Soeur, 1+1=2 …Oui mais une fois marié tu as 1 homme, 1 femme et ils vivent ensemble, sous le même toit, s’aiment en Allah et vivent pour Lui et espère se rencontrer dans sa demeure (les couples normaux hein)… !! Donc ça ne fait plus deux, mais une seule et même personne…L’époux à autant besoin de son épouse et vice versa…L’un ne peut pas vivre sans l’autre et vice versa…

      Tu viiiire quand j’ten parle mon Frère, ma Soeur ? C’est beau hein, waouh Macha’Allah…Mais en réalité c’est autre chose n’est ce pas ?!

      Avant de se marier on se fait des films de ouf, on pense à Aladin, on pense aux films hindou, mais une fois marié c’est la guerre, c’est GTA Vice City dans l’appartement…Pourquoi ? Parce que c’est basé sur des contes, du mensonge, et puis j’en passe…

      Certaines Sœurs (je ne généralise pas, c’est bon on connais THE phrase Number One « Dieu seul peut me juger »…Je ne juge pas, j’établis juste une affirmation suite à un constat…Donc calmos ma Soeur) ont une mauvaise gamberge, une mauvaise mentalité et c’est vraiment regrettable..Je ne dis pas ça pour dénigrer, wAllahi bien au contraire, c’est pour, Incha’Allah, essayer de réveiller nos Soeurs qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses à penser comme ça !!

      Ces Soeurs te disent : « J’suis presser de me marier, mon mari ira travailler, et moi à la maison toute la journée avec les copines à rigoler et parler de tout et de rien… »

      Et SoubhanAllah elles sont sérieuses, et ça arrive vraiment…

      Je te fais un dessin Frèro, Frangine :

      La Soeur appelle ses amies, fatouch, ninouch, et j’en passe…

      Elles se réunissent et parlent pendant des heures, boivent le thé ensemble, mange des sablés ensemble…Et puis bon oh faut pas abuser hein, tout le monde rentre chez soi…Et puis lorsque le mari rentre à la maison, crevé…Qu’est ce qu’il l’attend ? Une femme assise en train de regarder la TV, énervé et qui lui demande en criant « Ta ramené du paiiiinnnn ???!!! » !! SoubhanAllah, c’est chaud ça quand même non ?!

      Le mariage c’est quoi ma Soeur ? C’est donc ça le mariage ? Qui ta appris ça ? Ou est ce que tu as lu ça ? Dans quel livre as tu vu cette définition du mariage ?

      SoubhanAllah c’est bien plus que des paroles et des simples mots mes Frères et Soeurs, c’est un acte d’adoration, ne l’oubliez jamais et ne perdez jamais ça de votre tête mes Frères et Soeurs Incha’Allah !! Ok les mecs ?!

      Tu dois être ses yeux, ses oreilles, ses jambes, sa sécurité, sa paix, son bonheur, sa joie, l’écouter, veiller sur elle, l’aider…Etre un pilier en béton armé mon Frère… Mais mes Soeurs, ça va également dans les deux sens, écoutez votre mari parlez durant des heures, soyez attentives et ne le négligez pas, posez lui des questions et puis intéressez vous à lui même si, vous, dans le fond ça ne vous intéresse vraiment pas du tout !!

      Certains Frères (même refrain qu’en haut…Pas de généralisation, juste un terrible constat…) prennent le mariage trop à la légère et le néglige complètement SoubhanAllah…Avant le mariage c’est : « Je serais ton tout, tu sera mienne, je vais t’aimer pour la vie, je vais être un mec bien,… » et une fois marié…La Soeur est marié à un fantôme…Le mec se pointe de temps en temps…Une fois rentré du taff, il sort dehors, rentre à 22h, va dormir et puis ainsi de suite au quotidien…C’est triste, je ne me moque pas, je ne juge pas, je veux votre bien mes Frères wAllahi j’suis triste quand j’vois certains Frères envoyer des sms à son épouse en lui disant que ce soir c’est soirée entre potes !!

      Pourquoi cet article ?!

      Si je vous ai mis cette article en ligne mes Frères et Sœurs, c’est pour réfléchir, Incha’Allah, et avant de vous dire « Je veux me marier » et bien remettez vous en question et posez vous les bonnes question et puis regarde si vraiment t’es apte à te marier…Je ne te dis pas de ne pas te marier ou quoi…Mais arrêtez svp arrêtez de vous dire : « Oui mais moi je vais me marier et je vais devenir sérieux et je vais me rangez… » !! Ce n’est pas comme ça que ça marche, je n’ai jamais vu quelqu’un changer du jour au lendemain, c’est une phrase de défaitiste ça…On change petit à petit, on change EN VOULANT CHANGER, avec l’intention, avec la motivation et surtout on se change TOUT SEUL… !! Et tu imagine mon Frère si la personne que tu viens d’épouser ne te supporte pas et puis à le sang chaud ? On finit avec deux personnes aux urgences ? On fini avec deux familles qui s’entretuent ? J’abuse pas wAllah, déjà vu, j’parle pas pour rien mes Frères et Soeurs…

      C’était juste un petit rappel Incha’Allah, les rappels sur le mariage sont nombreux, les livres sur le mariage sont nombreux, les conférences sur le mariage sont nombreuses et je vous invite à vous renseigner, à étudier, à vous cultiver mes Frères et Soeurs, que vous soyez marié, en passe d’être marié ou célibataire…

      Je repete :

      – Aucun jugement

      – Aucune moquerie

      – Aucun dénigrement

      Un seul but mes Frères et Soeurs, poussez à la reflexion, ça marche tant mieux, tout le mérite en revient à Allah (Soubhana Wa Ta’ala), ça ne marche pas et bien qu’Allah nous guide et je te demande pardon mon Frère, ma Soeur…Ne soit pas sourd aux rappels, si tu sais que vraiment tu es à côté de la plaque et bien ne va pas mettre 2 familles en guerre ou en danger…Tu sais que tu ne va pas arriver à gérer une vie de couple parce que tu crie, t’es un nerveux, tu n’es pas patient, etc… et bien dis toi STOP…Jeune, jeune et jeune…Abstient toi, soit patient, apprend et puis apprends mon Frère, ma Sœur… !! On n’apprend pas en se mariant mon Frère, ma Sœur…Tu n’as pas le même temps libre une fois marié…Tu es pris par les taches ménagères, le travail, les courses, les sorties et j’en passe, alors ne feintez pas et puis soyez patient Incha’Allah et surtout multipliez les dou’a et ne désespérez JAMAIS JAMAIS…

      Merci de votre lecture et qu’Allah vous récompense et vous facilite au quotidien dans toutes vos taches et dans chacun de vos actes d’adorations !!

      Un peu long mais kheir Incha’Allah 🙂 !!

  36. Salam ‘aleykoum à tous les musulmans, et musulmanes. J’ai composé ces lettres en espérant qu’Allah soit satisfait de cet agencement, mais aussi pour trouver une femme qui répondrait de ce texte…

    ********************************************************

    Seul…

    Lorsque j’ai décidé d’arpenter le chemin de la foi,
    Je me suis trouvé confronté aux difficultés
    D’une époque dont l’intolérance est sa qualité,
    Et dont la faiblesse est l’amour d’un Roi.
    A croire que j’étais seul à le remarquer…

    Certes, il n’est jamais simple dans la solitude,
    De faire face à ses sentiments naissants,
    Surtout lorsqu’il s’agit de combattre ses passions,
    Et de redorer le blason de la servitude.
    A croire que j’étais seul à le méditer…

    Pourtant dans la vie mondaine, on trouve
    De belles réussites, et des échecs pitoyables,
    Où leurs conséquences forgent l’être de sables,
    Du moment que ce dernier ne replongent pas dans ses rêves.
    A croire que j’étais seul à le constater…

    Aimer Allah, et aimer Son Messager,
    Aimer Ses verdicts, et comprendre Sa sagesse,
    Reprendre Ses versets, et dans le silence de la nuit y méditer,
    C’est comme s’immerger dans les larmes de la tristesse.
    A croire que j’étais seul à le comprendre…

    O Allah, accorde-moi par un mariage que Tu agrée,
    O Allah, accorde-moi par une femme que Tu as choisi,
    O Allah, accorde-moi par une descendance que Tu m’as fourni,
    O Allah, accorde-moi par des actes que Tu as aimé,
    Une reconnaissance sans limite de ma part…

    *************************************************************************

  37. ♡✿ღ♥- Le mariage musulman-♡✿ღ♥
    -ღ La chasteté
    -ღ La fornication
    -ღ Le mariage
    -ღ Le choix de la femme
    -ღ Le choix du mari
    -ღ Le tuteur ou wali
    -ღ Le consentement de la femme
    -ღ La dot – le douaire
    -ღ La polygamie
    -ღ Le mariage et le travail en Islam
    -ღ Le divorce
    -ღ Qui demande le divorce ?
    -ღ La garde des enfants
    -ღ L’adultère
    -ღ Qu’est ce qu’un adultère pour l’islam ?
    -ღ Comment prouver qu’il y a eut adultère ?
    -ღ Quelle peine encourt l’homme ou la femme adultère ?
    -ღ Peut-on se remarier après avoir commis un adultère ?
    -ღ Autres points sur le mariage musulman
    -ღ Le mariage de jouissance

  38. LE MARIAGE

    Pour certaines âmes cela reste un mirage
    Une lumière qui se pose sur un point de fuite
    Qui éblouie notre vue
    Elle est tellement mashALLAH que les larmes coulent d »elle mêmes
    Es la demeure de notre cœur qui s’ouvre?

    LE MARIAGE

    N’est pas seulement une histoire d’un jour ou d’une nuit
    LE MARIAGE

    N’est pas un événement ou sa brille de partout uniquement qu’un jour c’est une merveille parmi notre foi et elle d’autant plus éblouissante sans autant de matériel et de dépenses

    Le MARIAGE

    N’est pas comme celui dans les comptes de mille et une fée si ce n’est que l’apparence

    LE MARIAGE

    N’est pas seulement de dire OUI car il faut être cm le couple du voisinage

    LE MARIAGE
    N’est pas un passage sur un trône puis Hop!il fait beau et le bonheur suis toute la vie

    LE MARIAGE

    C’est n’est pas la méditation d’un Présent en ce jour mais il est aussi celui du Après cette évènement

    LE MARIAGE

    C’est une âme qui sera compatible avec la tienne

    C’est une âme qui te donne la main jusqu’à que tu touche le sol et qu’elle puisse te relevé

    C’est une âme qui puisse te donner la lumière de ces maux dans tes moments les plus sombre

    C’est une âme qui pourra t’encourager dans tes épreuves

    C’est une âme qui pourra se taire pendant tes colère et ensuite te raisonner une fois que tu aura fini de posé tes mains sur ton visage et en te disant: »Je regrette ma colère à dépassé ma pensé PARDONNE MOI »

    C’est une âme qui ferra tout pour que tu soit quelqu’un de bien
    Quelque soit le lendemain….comme tu bonheur ou du malheur

    C’est une âme qui prendra ton stresse et qui finira par une caresse des maux

    C’est une âme qui te berce à la moindre dispute

    C’est une âme et non pas un pion qui sera présente auprès de ton foyer

    { II est de ses Signes d’avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d’elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }

    [ Sourate 30 – Les Romains – Verset 21 ].

    _________________________________

    C’est HISTOIRE de COEUR et non pas D’ARGENT

    Quel que soit votre BONHEUR il n’a pas de PRIX

    Car sa valeur n’a pas d’estimation tellement que c’est MASHALLAH

    LE MARIAGE

    C’est aussi une question de PEUR

    LA PEUR vient de l’engagement

    LA PEUR vient du doute

    LA PEUR vient de l’erreur

    LA PEUR vient du changement de situation

    LA PEUR vient de la mal adresse

    LA PEUR vient de se retrouver en face de la personne qu’on aime

    LA PEUR de se découvrir autrui dans la même pièce

    ————————————-
    Dans un moment spirituel l’homme pense à vivre dans le célibat et s’éloigner de tout ce qui est en relation avec la vie.

    II prie alors toute la nuit, jeûne le jour, s’abstient des femmes et plonge dans la vie monacale ce qui contredit la vie humaine. L’Islam lui enseigne alors que cela est incompatible avec son bon sens et distinct de sa religion.

    LE MARIAGE en un mot

    M……comme le Mélange de vos sentiment

    A….comme l’AMOUR d’ALLAH qui vous unis

    R…comme être Réaliste en cette épreuve

    I….comme l’Intégralité de vos vie communes

    A….comme l’Aube de votre AMOUR

    G….comme une Garantie de votre engagement

    E….comme les MILLE et une Etoile qui par cour au dessus de votre trône en ce jour

    Le MARIAGE est un culte par lequel l ‘homme complète l’autre moitié de sa religion et va à la rencontre de son Seigneur dans son meilleur cas de pureté et de netteté.

    Anas a rapporté d’après le Messager d’Allah:

    « Celui qu’Allah lui procure une femme pieuse, Il l’a aidé dans la moitié de sa religion qu’il le craint alors dans la moitié qui reste ». [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.]

  39. salam alaykoum,

    voici une modeste contribution…

    On me dit souvent que l’amour rend aveugle,
    et que le mariage rend la vue.

    Peut être bien que oui, peut être bien que non,

    car si tu ne fais pas les choses comme il se doit,
    tes démarches vont aller là où tu ne veux pas!

    Quel serait ton idéal féminin/masculin?
    Belle, grand, bonne cuisinière, riche,… la liste est sans fin.

    Mais veux tu quelqu’un qui te tire vers le sommet?
    Qui fait de toi le/la personne la plus comblée?

    Alors pour quoi t’arrête tu sur de l’éphémère?
    Chose qui n’a de valeur uniquement sur cette terre.

    On croit vraiment que « notre » aladin va surgir de nul part
    sur un magnifique tapis survolant la terre plein d’espoirs!

    mais est ce qu’il se prosterne 5 fois par jour?
    Jeune-t-il correctement le mois de ramadan?

    A-t-il pour objectif el jannah main dans la main avec toi?
    Ou bien veut il une belle vie seulement ici bas?

    Et toi Jasmine, es tu de celles qui font la danse du ventre?
    Et cela qui font la danse du ventre pour autre que ton cher et tendre?

    Ya Allah! Sommes nous si naif pour voir dans le mariage un conte de fée?
    Mais voyons la dure réalité, du dine on ne cherche pas forcément l’autre moitié…

    poses toi les bonnes questions, et n’écoutes pas ce qui se dit,
    car enfin de compte c’est ton avenir qui est en jeux et non celui d’autrui!

  40. Le mariage c’est s’aimer au nom d’Allah et vivre à deux, mains dans la main, dans l’obéissance du Tout Puissant. C’est un acte qui unie pour avancer ensemble dans le droit chemin, s’aider mutuellement pour s’améliorer dans les actes d’adoration et atteindre le Paradis incha’Allah. C’est se soutenir, partager les bons comme les mauvais moments de la vie. C’est aussi éduquer ses enfants dans la religion de droiture afin d’assurer une descendance pieuse.
    Qu’Allah nous accorde à tous un compagnon pieux, Amine !

  41. Le mariage, c’est la promesse de se dire « Je t’aime » ici-bas,
    Le mariage, c’est la promesse de se dire « Je t’aime » dans l’au-delà,
    Mais avant tout cela,
    Le mariage, c’est la promesse de se dire « Je t’aime pour Allah ».

  42. Que Dieu Nous Accorde Ici Bas
    Paix, Foi et Amour
    Que Dieu nous Accorde dans l’Au-delà
    L’Eden et Ses Meilleures Saveurs
    J’ai du Rêver plus d’une Fois
    Lover dans les Bras de mon Ame Sœur
    Humant les Parfums du Paradis
    Au Milieu de ces Délices et de ces Fleurs
    Eternelle Songe d’une Ephémère Nuit
    Le Réveil Foudroyant le Cœur
    La Même Scène Assassine
    L’Absence de Celle que j’Imagine
    Comme la Moitié de Mon Dine.

  43. Frères et soeurs, participants :
    – N’oubliez pas d’inviter vos amis afin qu’ils votent pour les meilleurs écrits.
    – Seuls les votes « j’aime » en vert sont pris en compte
    – Évitons s’il vous plait les lettres d’amour : )

    Que les meilleurs gagnent !
    Muslim Show

    1. Salam alaykum,

      Est-ce que mon texte respecte la règle ?
      C’est le 19ième:)
      Merci

  44. Assalamou3alaykoum,

    Rien ne justifie de passer par des moyens non légiférés pour se marier
    Seuls la confiance en Allah,l’acceptation du Qadar bon ou mauvais sont autorisés,
    Epouses cet(te)inconnu(e) pour la face d’Allah,
    dans le but d’avancer main dans la main, bras sous le bras,
    des nuits à tchater ou au téléphone,ne changeront pas le Décret,
    celui(celle) qui t’est destiné(e)n’est pas de ton choix,c’est un fait
    L’amour s’apprend au fil du temps,dans l’endurance et le partage,
    Tu ne trouveras cela que dans le halal,le mariage.

    Hâtes le pour ne pas céder aux tentations,
    Pas besoin de milliers d’euros,pour commencer une union,
    Nos modèles sont les pieux prédecceseurs,oummouhates,ou compagnons,
    Et le plus noble de tous,Muhammad (3alayhisalat wa salam)qui nous a enseigné notre religion.

  45. salamou 3alaykoum!

    petit dars pour les soeurs!

    Leçon 1: Ne dit dis pas adorez un autre que Dieu
    Leçon 2: Notre prophète dicte la conduite des pieux
    Leçon 3: tâte avant de te jeter dans le noir, je veux par là dire que la science t’évitera bien des émois

    Leçon 4: le plus grand des polygames n’a droit qu’a 4femmes à 5piliers pour l’islam et 6piliers pour sa foi

    Je reprend là!
    leçon 5 avant que sa foire : quelques question pour MUQABALA afin d’évaluer sa foi

    Papa dit qu’il étudie le hadith, 3aqida et fiqh, sans prétention il bosse le soir dans un chiken chika aussi

    Leçon 6: il veut fondé une famille qui réussisse, mais pas que pour la Dounia mais pour le akhira j’insiste

    ‘Ajiib voila mes 6piliers du zawaj, mariage
    en gros tout ça c’est Muqabala, Halal on s’engage!!

  46. A l’homme qu’Allah tabaraka wa ta’ala m’aura destiné, à l’homme qu’Allah subhana wa ta’ala me fera épouser..

    Ya Zawji, je prend l’engagement devant Allah azawajel de te chérir du mieux que je le pourrais quelque soit la situation. Je m’efforçais d’être pour toi ce que l’eau est au feu, ce que le miel est au palet et ce que l’été est aux saisons. Je ferrais en sorte que mes pas survolent les tiens, et que ton chemin soit le même que le mien. Je te suivrais par amour d’Allah, je t’obéirais par crainte d’Allah et je t’accompagnerais à chacun de tes pas par amour pour toi.

    Ya Zawji, je sais d’avance que je ne serais pas parfaite, permet moi de m’excuser tout de suite à travers cette lettre. Qu’Allah me pardonne pour mes erreurs futures, mais crois moi, je ferais en sorte de vraiment être une femme pure. Je prendrais sur moi et calmerais mon coeur, j’apprendrais à t’apaiser et à effacer nos erreurs. Je serais pour toi ce que l’Oasis est au Touareg, ce que le ftor est au jeuneur, ce que la prière est à l’homme pieux.

    Ya Zawji, sois avec moi aussi doux que la soie, et sache que mon coeur pour toi sera toujours rempli d’émoi. L’amour que j’ai pour toi me vient d’Allah alors je mentionnerais ton nom dans toutes mes dou3as. Qu’Allah garde l’amour que je porte dans mon coeur jusqu’à la mort, qu’Allah fasse de moi une femme dévouée encore et encore..

    Ya Zawji, je serais ton calme dans tes moments de colère, je serais ton repère dans tes moments de doute, je serais ta dureté dans tes moments d’insouciance, je serais ton sourire dans tes moments de joie, je serais ta pudeur dans ton quotidien, je serais ton apaisement dans tes moments de crainte.

    Ya Zawji, tu seras mon allié face aux médisants, tu seras mon repos face à mes épreuves, tu seras ma force face au diable, tu seras ma santé face à la maladie, tu seras mon rappel face à mes péchés, tu seras mes larmes dans mes prières, tu seras ma curiosité face à mes questions, tu seras pour moi aussi vital que mon Islam..

    Ya Zawji, j’apprendrais à traduire tes silences et à deviner tes mots, j’apprendrais à lire ton regard et à voir quand tes paroles sonnent faux. Pas de mensonges entre nous, ta vie est la mienne. Plus de secrets l’un pour l’autre, ta maison est la mienne, on mettra en place un partage mutuel.

    Ya Zawji, à chacun de tes cris, j’étoufferais les miens en ésperant de tout mon coeur, qu’ils ne soient pas quotidien. Si je me met à crier alors ignore moi, et laisse moi en compagnie de celui qui égare les gens du sentier d’Allah. Ne crie pas plus fort que moi, la colère provient du diable et si tu sens ton coeur se fendre alors conte moi une fable. Une fable provenant des enseignements du meilleur des hommes ou de celui qui a osé croqué dans la pomme.

    Ya Zawji, remet moi sur le droit chemin dès que je dévie, n’ait pas peur de voir des larmes tombés sans répit. Sache que mes larmes ne seront que remerciement, remerciement pour les conseils qui m’auront évité l’égarement. Je crains déjà mes erreurs mais ce qui me rassure c’est de savoir que quelqu’un sera là pour essayer mes pleurs à chacune de mes blessures

    Ya Zawji, je te rappelerais à l’ordre avec douceur et tact, je serais pour toi la bouée de sauvetage dans cette mer de péchés, je serais pour toi la bouée qui t’empêchera de couler. Ne gonfle pas ton coeur d’orgueil, ce qui doit primer entre nous c’est la complicité et un amour fusionnel.

    Ya Zawji, je t’aime par Allah et pour Allah. Sois pour moi le meilleur des époux, je serais pour toi la meilleure des femmes. Et même si à la tombée de la nuit, beaucoup de fleurs fanent, n’oublie pas que celui qui a créer l’obscurité, Ar-Raqib, nous regarde..

    « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »

  47. Mariage = Amour, Respect, Obéissance et … Crainte d’Allah subhana wa ta’ala !

    Je voudrais inchâ’ALlah ta’ala, faire un rappel qui s’adressera aux personnes mariées exclusivement (car la fornication est un péché vous le savez tous!), car je vois beaucoup trop de personnes ayant des problèmes dans leur couples (et qui les racontent en plus..) !

    Devrais-je vous rappeler, cher frère, chère soeur, que le mariage est la moitié du Dinn ? Qâla Rassulullah salallahu alayhi wa salam : « Lorsque que le serviteur se marie, il a accomplit la moitié de la religion, qu’il craigne donc Allah dans l’autre moitié. » (Bukhâry et Muslim).. Craindre ALlah dans l’autre moitié, vous comprenez ? Ce n’est pas parce que vous être marié(e)s que vous avez tous les droits sur l’être aimé..

    Pour vous mes soeurs, ne cherchez pas à tenter le diable, en fesant en sorte que votre époux soit jaloux ! Ne cherchez pas à entrer en contact avec d’autres hommes que lui et votre famille, vous avez accepté de l’épouser, vous êtes son entière propriété ! Si un seul homme ne vous suffit pas, remettez vous en question concernant vos croyances envers les décrets d’Allah subhana wa ta’ala !

    Pour vous mes frères, ne cherchez pas à plaire, votre femme est votre bijou, votre joyau.. C’est en essayant d’acquérir plus de richesses que l’on perd tout ! N’oubliez pas que même un regard sur une autre femme que la votre est de la fornication.. Ne fais pas aux futures femmes des autres ce que tu ne voudrais pas que l’on fasse à la tienne.. Arretez de regarder autour de vous pour voir si l’herbe y est plus verte, elle le sera forcément car on ne montre que ce que l’on veut bien montrer !

    A vous mes soeurs ! Le mariage en Islam, doit être basé sur le respect et l’obéissance à son époux ! C’est quoi cette envie soudaine de vouloir devenir « indépendante » et de ne plus obéir à personne ? Votre mari est là pour recadrer et replacer les limites de l’Islam dans votre vie, vous lui devez obéissance à partir du moment où il ne transgresse pas les limites du hram. Vous lui devez le respect, si il se met à crier, ne criez pas plus fort que lui ! La colère provient de Sheitan, si vous aimez votre époux, laissez-le crier, ne dites pas un mot, il reviendra une fois calmé ! Faites en sorte que votre foyer ressemble à un palais ou règne la gaiété, et votre époux n’aura qu’une envie en rentrant du travail, venir séjourné de ce petit coin de paix..

    A vous mes frères ! Certes vos femmes vous doivent l’obéissance, mais n’oubliez pas une chose : la da3wa se fait en douceur.. Si votre femme fait quelque chose qui ne vous plait pas, dites lui avec douceur et avec tact, ne cherchez pas à la rendre plus coupable qu’elle ne l’est déjà ! Aidez-là, soyez patients et proposez lui des solutions aux problèmes plutôt que de lui poser des ultimatums : « Si tu ne changes pas sa, je divorce! »

    Oh ya Akhyy, Ya Ukhti, le divorce est la chose licite la plus détestée d’Allah subhana wa ta’ala ! Te rends-tu compte de ce que sa implique ? De nos jours, on se marie pour un « Oui » et on divorce pour un « Non » subhanâ’Allah ! Si une chose part de travers, on ne cherche même plus à la résoudre ou à l’apaiser, non, directement on demande à divorcer! Allah y Hdihoum ! Le divorce n’est pas à prendre à la légère, tout comme le mariage ! On ne se marie pas sur un coup de tête, il faut y réfléchir, pesez le pour, le contre et chercher ou est le kheyr.. La patiente est la clé de tout, si votre mariage a du mal à tenir, ne divorcé pas pour « RIEN » ! Une dispute ne doit pas entrainé un divorce, un couple qui se marie en Allah subhana wa ta’ala, doit surmonté chaque épreuve avec Al Imane et toujours s’en remettre à Allah subhana wa ta’ala !

    Une dernière chose, les problèmes dans un couple, n’appartiennent qu’à vous ! Et il est illicite pour vous de raconter vos problèmes, cela doit rester entre vous et vous devez les résoudre ensemble.. Les exposer ne serviront à rien.. Des personnes extérieures ne sont pas en mesure de juger, qui est en tord ou qui ne l’est pas ! Gardez tout cela pour vous ! Et Remettez-vous en à Allah subhana wa ta’ala, Lui seul vous guidera vers le chemin droit.. 

    Je terminerais par un phrase qui ravira quelqu’un et qui est une vérité que l’on ne peut nier :
    Le mariage c’est pas regarder chacun dans sa direction, mais regarder tous les deux vers le même chemin..

  48. A l’homme qu’Allah tabaraka wa ta’ala m’aura destiné, à l’homme qu’Allah subhana wa ta’ala me fera épouser..

    Ya Zawji, je prend l’engagement devant Allah azawajel de te chérir du mieux que je le pourrais quelque soit la situation. Je m’efforçais d’être pour toi ce que l’eau est au feu, ce que le miel est au palet et ce que l’été est aux saisons. Je ferrais en sorte que mes pas survolent les tiens, et que ton chemin soit le même que le mien. Je te suivrais par amour d’Allah, je t’obéirais par crainte d’Allah et je t’accompagnerais à chacun de tes pas par amour pour toi.

    Ya Zawji, je sais d’avance que je ne serais pas parfaite, permet moi de m’excuser tout de suite à travers cette lettre. Qu’Allah me pardonne pour mes erreurs futures, mais crois moi, je ferais en sorte de vraiment être une femme pure. Je prendrais sur moi et calmerais mon coeur, j’apprendrais à t’apaiser et à effacer nos erreurs. Je serais pour toi ce que l’Oasis est au Touareg, ce que le ftor est au jeuneur, ce que la prière est à l’homme pieux.

    Ya Zawji, sois avec moi aussi doux que la soie, et sache que mon coeur pour toi sera toujours rempli d’émoi. L’amour que j’ai pour toi me vient d’Allah alors je mentionnerais ton nom dans toutes mes dou3as. Qu’Allah garde l’amour que je porte dans mon coeur jusqu’à la mort, qu’Allah fasse de moi une femme dévouée encore et encore..

    Ya Zawji, je serais ton calme dans tes moments de colère, je serais ton repère dans tes moments de doute, je serais ta dureté dans tes moments d’insouciance, je serais ton sourire dans tes moments de joie, je serais ta pudeur dans ton quotidien, je serais ton apaisement dans tes moments de crainte.

    Ya Zawji, tu seras mon allié face aux médisants, tu seras mon repos face à mes épreuves, tu seras ma force face au diable, tu seras ma santé face à la maladie, tu seras mon rappel face à mes péchés, tu seras mes larmes dans mes prières, tu seras ma curiosité face à mes questions, tu seras pour moi aussi vital que mon Islam..

    Ya Zawji, j’apprendrais à traduire tes silences et à deviner tes mots, j’apprendrais à lire ton regard et à voir quand tes paroles sonnent faux. Pas de mensonges entre nous, ta vie est la mienne. Plus de secrets l’un pour l’autre, ta maison est la mienne, on mettra en place un partage mutuel.

    Ya Zawji, à chacun de tes cris, j’étoufferais les miens en ésperant de tout mon coeur, qu’ils ne soient pas quotidien. Si je me met à crier alors ignore moi, et laisse moi en compagnie de celui qui égare les gens du sentier d’Allah. Ne crie pas plus fort que moi, la colère provient du diable et si tu sens ton coeur se fendre alors conte moi une fable. Une fable provenant des enseignements du meilleur des hommes ou de celui qui a osé croqué dans la pomme.

    Ya Zawji, remet moi sur le droit chemin dès que je dévie, n’ait pas peur de voir des larmes tombés sans répit. Sache que mes larmes ne seront que remerciement, remerciement pour les conseils qui m’auront évité l’égarement. Je crains déjà mes erreurs mais ce qui me rassure c’est de savoir que quelqu’un sera là pour essayer mes pleurs et toutes mes blessures.

    Ya Zawji, je te rappelerais à l’ordre avec douceur et tact, je serais pour toi la bouée de sauvetage dans cette mer de péchés, je serais pour toi la bouée qui t’empêchera de couler. Ne gonfle pas ton coeur d’orgueil, ce qui doit primer entre nous c’est la complicité et des tas de clins d’oeils.

    Ya Zawji, je t’aime par Allah et pour Allah. Sois pour moi le meilleur des époux, je serais pour toi la meilleure des femmes. Et même si à la tombée de la nuit, beaucoup de fleurs fanent, n’oublie pas que celui qui a créer l’obscurité, Ar-Raqib, nous regarde..

    « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »

  49. Jeune femme, pieuse, issue d’une bonne famille cherche… un vêtement qui lui irait parfaitement, un vêtement fait pour elle, sur mesure, un vêtement qui lui était destiné avant même sa naissance.
    Ce vêtement, elle veut, elle espère, qu’il soit beau, brillant, ni trop grand ni trop petit, mais surtout elle veut se sentir bien avec, elle se sentira renaitre, il pourra la protéger de tout mal et la guider vers le bien, ce vêtement l’accompagnera partout où elle ira, et elle sera tellement bien avec qu’elle le gardera jusqu’à ce que la mort les séparent…

     » Elles sont pour vous un vêtement et vous l’êtes pour elle  » Coran (2 : 187)

  50. Salam Aleykoum

    Ingrédients :
    – 3 kgs ou plus de piété,
    – 1 cuillère d’amour,
    – 2 pincée d’humour,
    – 1 bol tendresse,
    – 1kg de gentillesse,

    Prenez 3 bons kgs de piété , et saupoudrez de tout les autres ingrédients.

    Faites ensuite preuve de beaucoup de patience en multipliant les invocations et aces d’adorations ,

    Puis vous obtiendrez inchAllah un beau mariage 🙂

  51. Le mariage,A zawaj,

    Cette union sacrée, qui par la Grâce d’Allah, unie deux coeurs, deux âmes, deux vies, dans ce monde et dans l’au delà insha’Allah.

    Il y a sûrement autant de façon de vivre et de percevoire le mariage, qu’il y a de couples mariés, mais un seul idéal en Islam:
    Trouver la personne avec qui l’on pourra cheminer, main dans la main, vers son Créateur, établis une union dans la sérénité et dans la bonté et s’élever ensemble dans la piété. Unis par un amour fillah et dans la bénédiction d’Allah.

    Néanmoins, la réalité du mariage n’est pas toujours facile, c’est la rencontre de deux êtres dans toute leur compléxité et commence alors un véritable jihad pour parvenir à tous ces idéaux que l’on s’était fixé.

    Je parle alors par expérience: a tous ceux qui sont bercés par leurs rêves, l’amour ne suffit pas pour qu’un mariage soit solide. En vérité, c’est par la Grâce d’Allah et par un véritable éffort sur soi, que l’on peut espérer voire notre mariage fonctionné et duré.

    En se mariant, il faut s’en remettre à Dieun mais aussi accepter l’autre tel qu’il est et savoir s’adapter et faire des concessions.

    L’homme et la femme sont deux êtres complémentaires, ils sont de natures différentes , avec des besoins qui varient de l’un à l’autre. Cette complémentarité doit alors être un atout pour vivre ensemble sereinement et favoriser une union durable.

    Le mariage doit nous permettre de devenir meilleur. La vie à deux comme un miroir de ce que l’on est vraiment. A l’épreuve du quotien notre personnalité se révèle.
    Le mariage parsemé d’épreuves mais « le jeu en vaut la chandelle »…

    A mon mari, qui est aussi mon frère fillah, mon meilleur ami, mon confident… Celui qui partage mes rires et mes pleurs, mes moments de bonheur, de tristesse, de colère…
    JE T’AIME YA 3OMRI

  52. Comme un malaise quand j’y pense même si le passé reste passé
    A tous ceux qui ne savent plus ou se mettre ni quoi en penser
    Les erreurs salissent les cœurs le mariage histoire de mérite
    Trop d’impulsions mais ce n’est que mirage faut que tu médite
    2011 trop d’expressions et l’impression qu’on perds la notion
    Du mot mariage trop vite prononcé, du divorce paie la caution
    Réfléchissons avant l’action préférons la raison à la passion
    La discrétion à l’ovation et de l’ordre dans nos occupassions
    Un mariage sain, une descendance pieuse, puis un bel héritage
    C’est Dieu qui donne et qui prends je le comprends avec l’age
    Nous aurons seul le destin choisissons le meilleur des chemins
    Le mariage la moitié de la religion et la génération de demain

  53. AsSalaam Aleykom Wa Rahmatulillahi Wa Barakatuhu

    Le couple en Islam

    {Et parmis ces signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité aves elles, et il a institué entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent}

    Le mariage est une vision fondé sur l’amour et l’affection,
    L’amour est un sentiment noble et unique,
    Un sentiment sacré, indispensable,
    Comme notre Prophète (saw), l’homme doit suivre son exemple,
    En étant amoureux, affectueux, généreux…
    Et plein de bonté envers sa bien aimée.

    Lorsqu’un homme et une femme commence une vie de couple,
    Leur amour est véritable, solide, durable,
    Mais surtout avoir un amour en Allah Az-Zawajal,
    Pour être aimé de Lui,
    Car Il a certes dit:

    « On droit à Mon Amour, ceux qui s’aiment en Moi »

    Avec toi je ne raterai pas l’aube naissante,
    Notre coeur se remplira de joie,
    Lorsque nos visages se tournerons pour prier vers la Qibla,
    Humble nous serons en nous prosternant pour notre Créateur,
    D’après le Prophète (saw): « Le meilleur d’entre vous
    Est celui qui est le meilleur avec son épouse ».

    Il faut rechercher ensemble le royaume de l’amour,
    Qui nous rapprochera d’Allah Az-Zawajal,
    Heureux le moment ou nous seront rassemblé,
    Avec deux formes de visage mais une seule âme,
    Au moment où nous nous unirons
    Toi et Moi

    Ayant un amour comme
    Le Prophète (saw) et Aïcha (ra)
    Et non pas un amour
    Comme Roméo et Juliette

    L’homme et la femme sont complémentaire,
    Allah Az-Zawajal nous a certes créé par paire.

    Aimer ce n’est pas se regarder l’un à l’autre,
    Mais c’est regarder ensemble dans la même direction,
    L’amour entre deux personnes rend pieux,
    Etre croyant aide à être heureux,
    L’homme et la femme en Islam,
    Marchent ensemble vers le Paris céleste.

    Envahissant tous leurs gestes et leurs âmes,
    Gloire à Allah Az-Zawajal,
    Qui répondra à notre attente,
    Nous marcherons ensemble, vers Toi nous irons,
    Je suis un habit pour toi,
    Et tu es une parure pour moi.

    Ensemble nous marcherons vers Allah Az-Zawajal,
    Vers Son Amour et Sa Satisfaction
    Nous bâtirons ensemble notre demeure auprès de Lui,
    A jamais ensemble dans un Paradis Eternel,
    Tels sont nos désirs pour notre union,
    Bénit soit cette union inchaAllah !

    Voilà la volonté pour chaque couple musulman,
    De l’adorer pour toujours ya Allah!
    Dans Ton Ombre nous resurgirons,
    Par cette union nous y parviendrons !

    Louange à Allah Az-Zawajal !

    Hanan

  54.  » Celui qui t’appelle à autre chose qu’au Mariage t’appelle en fait à autre chose que l’Islâm. »

    >> Omar Ibn Al Khattab
    Muslim Show

  55. salamoune 3alaykoum wa rahamatullahi wa barakatuh

    Mariage en quelques lettres!

    M. Pour la MAGIE qu’ALLAH mettra entre eux!
    A. Pour l’AMOUR véritable qui vient Dieu
    R. pour RAYONNEMENT de 2âmes soeur unis par le mektoub selon la croyance
    des pieux!
    I. pour ISLAM qui donne 1droit à la femme, puis à l’homme puis au couple
    puis leurs enfant qui seront la prunelle de leurs yeux!
    A. Pour AVENTURE Humaine ACCROCHE toi à la patience car tt vient a point
    A ceux qui peinent!
    G. pour GRILLE de protection contre la fitna, pourquoi m’attarder sur
    de l’or quand j’ai un Ruby chez moi!
    E. Pour ÉLÉGANCE a conserver une fois Uni, les compagnons se faisaient
    beaux pour leurs femmes et cela pour le plaisir de l’Unique!

  56. Assalamou aylikoum wa rahmatoulahi wa barakatuh,

    Virtuose verbal dans l’art marital
    Les mots sont futiles pour obtenir le « Graal »
    L’agrément d’Allah pour la bénédiction nuptiale
    Tu dois la rechercher dans la piété filiale
    Ne te laisse pas charmer par les paroles mielleuses
    Le suc de la vie se trouvent dans les épreuves
    La beauté est éphémère comme la prénommée Dounya
    Et même si elle s’appelle comme cela,
    Choisis la à travers le prisme de la foi
    Tu es la porte de son Paradis,
    Sois donc une clef avec un très lourd poids…

    Nasreddine.

  57. Mon cher époux,

    Aujourd’hui est un jour, qui j’espère est béni de Dieu Le Glorifié.
    Je n’aurais jamais pensé être mariée un jour. J’espérais uniquement.
    Cela ma paraissait si lointain que j’étais persuadée que cela ne m’arriverait jamais. Mais Allah est certes capable de toute chose.
    A vrai dire, je savais que les hommes préféraient les jeunes filles
    minces et élancées. Je ne répondais à aucun des deux critères..

    Tu sais, depuis mon adolescence je demande à Allah de m’accorder un
    homme pieux. Et aujourd’hui, Allah Le Généreux a répondu à cette invocation qui m’est si chère. Gloire à Lui! Désormais je traverserai
    le chemin de la vie non plus seule, mais accompagnée, et quelle précieuse compagnie!

    Ô miel de mon coeur, j’essaierai d’être une épouse aimante et obéissante. Je te demande mon bien-aimé de vivre pour Allah et avec Allah. Reste à mes côtés, épaule moi, et ensemble dirigeons-nous vers le chemin verdoyant du paradis. Je te remercie de m’avoir choisie, je suis une femme dès à présent comblée. Je remercie Allah pour ce précieux cadeau que je chérirai jusqu’à ma mort inshaa Allah.

    Au seul et unique compagnon que
    j’aime.

    Qu’Allah m’accorde l’occasion d’offrir cette modeste lettre.
    Qu’Allah accorde à ma soeur célibataire un homme qui la mérite et qu’Allah accorde à mon frère célibataire une femme qui le mérite, Amine.

  58. Bismillah

    LE MARIAGE?
    grande question…..
    je dirais…..
    un reve,

    suivit

    d’un djihad

    suivit

    d un profond attachement mélé d amour

    d’une separation dechirante mais pleine d’espoir de se retrouver ensemble dans le meilleur des endroits

    un chemin traversé ensemble ou sourire larmes joie bonheur ont cohabités

    une personne dont parfois la presence est pesante mais des qu elle s eloigne le souffle en est coupé!

    c’est une descendance incha Allah qui nous unit a jamais….

    le mariage peut etre doux comme acide….demandons à Allah de tomber sur un fruit sucré et delicieux

    moi j’ai eu ce fruit et je le preserve soignesement,precieusement…

    Qu ‘ Allah vous accorde une union pieuse et feconde remplie de joie
    Qu Allah garde votre union,mette la sakina entre vous…..
    amine

  59. M oitié de la Foi
    A mour et joie
    R espect mutuel nous nous le devons
    I slam notre religion
    A llah dans notre coeur
    G uidé par notre Seigneur
    E nsemble dans le bonheur

  60. « Se marier ce n’est plus se regarder l’un l’autre, c’est admirer Allah dans la même direction »

    *La ilaha illa allah*

    1. Comment oser mettre « pas terrible » à une phrase cruciale que « la ilaha illallah ». Non..comment oser « mettre pas terrible » à un post qui contient le nom d’Allah tout simplement..

  61. MOI sans ma femme je suis rien ici bas, Allah ma donné une femme extaordinaire. hamdoulilah!!! PAs besoin de mille ligne pour ecrir kelk chose de beau.

  62. …serait il donc cet état qui nous fait aimer plus qu’avant la rosée du matin, le chant d’un oiseau , la parade des abeilles , qui nous donne l’envie de serrer fort dans nos bras tous les êtres de la terre , afin de leur dire oui, c’est possible cela existe, l’amour existe….regardez moi , regardez mon être qui brille par ce cadeau de dieu, regardez mes yeux où les étoiles semblent habiter..l’amour est là, partout, il nous attend, comme il m’a attendu à un détour d’un chemin , pourtant si peu étoilé ..
    N’est ce pas cet envie plus forte que tout ,de donner forme et vie à cette fusion de deux cœurs qui battent au rythme de la terre, au rythme de Dieu , par la naissance d’un petit être qui sera une part de lui , une part de moi…qui sera nous….Dieu aime les cœurs qui s’aiment, Dieu aime les unions sacrées…L’amour n’est il pas synonyme de fusion ?..n’est il pas synonyme d’union ?…et cet union ne doit telle pas se concrétiser par un mariage ?..

  63. Allah, le Trés Haut, a dit vrai au verset 287 de la sourate Al-Baqara: « [..] elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.[…] »

    Nous n’aurions pas mieux exprimer la qualité qui habille la femme lorsqu’elle devient épouse, et la qualité qui honore l’homme lorsqu’il devient époux.

    Allah est certe digne de louanges, et Il est vraiment celui qui connait le mieux Ses créatures…

  64. Dans l’obscurité de cette vie,
    Le désespoir me consume, me détruit
    je cherche un refuge, un abri
    mais mon destin est déjà écrit
    et la loi divine l’a pourtant dit,
    la moitié de mon bonheur et mon dine
    c’est de me trouver un mari,
    orgueilleux, coléreux..non je n’ai pas envie!
    mais pieux, religieux je répondrai ouui
    sans hésitation c’est sûrement lui

    Main dans la main,
    ensemble le même chemin
    pour le meilleur et le pire
    on se partagera les moments durs
    mais aussi tous les plaisirs..
    Sous le beau voile de l’Islam,
    nous en sommes dévoués corps et âmes,
    nos coeurs unis dans l’amours de l’Eternel
    et nos langues prononcent des Doua’as solennels,
    nous prions jour et nuit
    et nous suivons la Sunnah de notre bien aimé
    Paix et bénédiction d’Allah sur lui

    Ainsi soit-il le rythme de notre vie
    jusqu’au jour de la résurrection
    k’Allah nous accorde tous son éternel Paradis <3

    1. Salam alaykiiiii
      J’aime trooooooooop qu’Allah t’accorde un époux pieux oukhty l’karima <3

    2. @ Doun’s wa alayki assalam wa rahmatou Allah wa baraketouhou,

      baraka Allahou fiki okhty il ghalya pour tes invocations k’Allah t’accorde la réussite, le succès et le bonheur également dans ta vie aux côté de celui que ton coeur aurait choisi

      Je t’aime fillah 3zizti
      Allah ya7fdhek w yar3ak amine <3

  65. -akhi:marie toi c’est mieux pour toi
    -tu eviteras,la fitna
    -qu’elle sois marie ou fatma,Allah vous guidera.

    -oukhti:marie toi c’est mieux pour toi
    -tu eviteras la fitna
    -levitera, sur un nuage

    quoi de plus beau que l’alliance du mariage?

    1. salam alaykom mon frère,

      bah je veux bien moi je ne dirai pas non, mais si personne ne prend son courage à deux mains et m’aborde que dois-je faire?
      les choses ne sont pas aussi faciles tu sais…

  66. Au nom d’Allah,
    Le Mariage,
    C’est un Amour bercé par la Miséricorde et l’Amour d’Allah..
    Un Amour protégé et béni par Celui à Qui nous devons tout, depuis toujours : Allah Exalté Soit-Il…

    C’est un ensemble de sentiments qui rend vos esprits sereins, vos cœurs apaisés… Puissiez-vous à jamais en prendre soin et être reconnaissants de ce merveilleux cadeau qu’Allah vous tend en vous unissant par les liens sacrés du Mariage…

    Certainement, la vie vous réservera un plein de surprises mais Al-Hamdulilah, la foi en Allah Sobhanou Wa ta´ala vous permettra de bien les accueillir et de vous préparer à un parcours pas toujours facile… un parcours certainement parsemé d’embûches et d’épines…
    Mais vous serez forts et courageux en ayant Dieu comme Appui et en vous remettant constamment à Lui.
    Vous ferez le nécessaire afin de ne pas vous perdre sur ce long chemin que vous emprunterez désormais à deux, main dans la main…

    Mon frère, en t’unissant à Elle, tu promets d’être honnête, fidèle, aimant et affectueux. Tu l’as réconforteras lorsque elle sera triste ou angoissée, tu l’as feras sourire, tu feras des efforts pour lui plaire et tu l’as respecteras, Elle, cet autre partie de toi que tu as choisi pour marcher sur le chemin d’Allah.

    Ma sœur, en t’unissant à lui, tu promets d’être pour lui une source de joie, de repos, et de quiétude, tu réjouiras ses yeux , fera frémir son cœur, prendra soin de son corps…
    Enfin, ensembles vous préserverez votre foyer du Mal et de Ses tentations en vous enjoignant mutuellement le Bien, la patience,et la piété et vous ferez tout pour satisfaire le Très-Haut.

    Chaque instant, vous vous rappellerez le but de votre création et le rôle que vous jouerez ensembles sur cette Terre, pourvu que vos actions soient sincères et répondent à l’appel, de l’Unique, l’Eternel .

    La vie est porteuse d’un certain nombre de secrets et de mystères, et ensembles vous devrez être prêts à les affronter. Ne vous laissez surtout pas leurrer par les charmes et le faux-semblant de ce monde, mais oeuvrez pour Dieu, et uniquement pour Lui.

    Apprenez à vivre ensembles d’une façon noble et digne tout en respectant les préceptes divins afin d’évoluer ensembles pour mériter le Paradis.
    Ensembles, vous testerez votre foi au quotidien, vous ferez vos preuves afin de mériter la Satisfaction d’Allah le Créateur de l’Univers.

    Entraidez-vous au Bien et à la Piété si vous espérez être parmi ceux qui réussissent et qui connaissent le succès ici-bas et dans l’au-delà.

    Le mariage n’est pas simple, la vie de croyant et de croyante non plus. Il s’agit d’un tout, qui se combine, qui se rejoint, qui se lie, qui se complète.

    Attendez-vous à être éprouvés dans votre vie conjugale ; mais ne vous faites pas d’illusions et ne perdez pas de vue votre véritable objectif.
    Vous n’avez été crées que pour une seule raison qui doit animer vos actions de tous les jours :
    { Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent }
    [ Sourate 51- Verset 56]

    N’oubliez pas qui vous êtes et vers où vous devez aller.
    N’oubliez pas, le mariage est un acte d’adoration : tâchez de préserver ce trésor en remplissant vos obligations et vos devoirs l’un envers l’autre.
    Tel que vous devez les remplir, selon la législation d’Allah, vous n’en serez que plus heureux et satisfaits.
    Ensembles vous marcherez, et certainement quelques fois vous tomberez mais cela ne vous accablera pas car vous vous relèverez et corrigerez vos erreurs, avec l’aide, la permission d’Allah ‘azawajal.

    Mon Frère, rappelle à ton épouse ses responsabilités quand elle y manque, et rappelez-vous l’un l’autre vos droits et devoirs mutuels.
    Ma soeur, quelques fois tu devras faire des sacrifices et preuve de compréhension à l’égard de ton époux et pardonne-lui s’il fait des erreurs. Personne n’est à l’abri d’en faire..

    Tous deux, vous n’êtes que de simples êtres humains qui abritez en vous pas mal de défauts chacun.. et certainement un tas de qualités..

    Chacun de vous, a sa part de responsabilité et n’oubliez pas que vous devrez en rendre compte à Allah lors de la Reddition des Comptes.

    Pardonnez-vous l’un l’autre et rappelez-vous le statut qu’Allah vous a donnés!

    « Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles.  Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté.  Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » 
    [ Sourate 30 – Verset 21 ]

    Ma sœur, sois cette femme qui réalise les ordres d’Allah, qui accorde Amour, Joie et Douceur à son époux, qui fera son Bonheur.
    Mon frère, sois cette homme qui réalise les ordres d’Allah, qui cajole son épouse, qui l’aime et la respecte, qui fera son Bonheur.
    Si c’est en Allah que vous vous aimez, c’est parce que cet Amour est vrai. Qu’y a t-il sur cette Terre de plus profond que l’Amour d’Allah, cet Amour avec un grand « A ». Quel Amour est plus grand que celui-là? C’est le plus grand, le plus beau, le plus extraordinaire, le plus merveilleux.

    Allez, marchez ensembles vers Allah,et agissez par Lui, pour Lui, avec Lui.

    Qu’Allah vous facilite et vous illumine. En Lui et pour Lui, je vous aime.

    Oum Sihame

  67. salamou 3alaykoum!

    les meilleurs choses sont les plus courtes parait-il!

    nous connaissons tous le caractère haram des unions illicite qui sont souvent courtes!
    il n’y a donc la rien de meilleur!

    nous connaissons tous l’éternité du paradis promise par ALLAH au croyant et obéissant!
    n’est ce pas là la meilleur chose?

    Par conséquent, « les unions les plus belles sont celles que l’on retrouvera au paradis insha a ALLAH!! »

    Qu’Allah unisse ceux d’entre vous ont le coeur en berne, a la recherche de leur âme soeur éternelle!

  68. Bismillahi Rahmani Rahim…

    Tu ouvres les yeux… Allah (عزوجل)
    En son nom commence ta journée… Allah (عزوجل)
    Tu lèves les yeux.
    Elle est là.
    Un regard sur elle, tout tes soucis disparaissent.

    Ton cœur si apaisée, tu ne peux que le remercier… Allah (عزوجل)
    En repensant à ce jour où, fièrement, tu as toqué à sa porte,
    La tête haute, ôté de tout soucis, en homme.

    Le premier pas. Oui, tu le savais, Il t’observais.
    C’est par le nom de celui pour qui tu as commencé ta journée,
    qu’en passant par la grande porte, tu l’as demandée.
    Pour Lui que tu es entré. FILLAH.
    Tu…

    [ Sursaut ]

    Néant… Tu ouvres les yeux.
    Espoir… Vain. Toujours ce même rêve.
    Tu te retournes. Elle n’est pas là. Alors où?
    Tu ne t’interroges plus.

    Depuis longtemps, tes épaules se sont abaissées…
    Lourdes, elles l’étaient de colère,
    souffrantes, elles le sont de regrets.

    Tu repenses à ce jour où, discrètement, tu as toqué à sa fenêtre
    Silencieusement, elle te l’a ouverte, tel un voleur.
    Un premier pas. Oui, tu as négligé Celui qui t’observais.
    Tu as oublier, car c’est en shaytan que tu es entré.

    Le Bonheur, tu as cru le trouver à travers l’illicite.

    Hier, dans l’interdit, plaisir et euphorie t’exhibait le maudit.
    Aujourd’hui, marié, il t’a laissé tombé, emportant avec lui toute ses illusions.
    C’est seul que, doucement, tu t’enfonçait dans la tristesse,
    pleurant, regrettant, tu répètes donc inlassablement
    « si seulement j’avais… »

    Lorsque l’on te ressassait :

    « Frère, le mariage c’est un adoration,
    Pou y accéder, tu ne peux emprunter qu’un seul sentier,
    Celui d’Allah, non pas celui du Diable!
    Car ce n’est qu’auprès du Seigneur,
    Que réside le bonheur. »

    Toi, tu te bouchais les oreilles.

    Tu penses…

     » Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]  » (s24/v26)

    Tu sais qu’Allah (عزوجل) n’est que justice.

    Si seulement j’avais…

    Tu refermes les yeux.
    Muslim Show

  69. Mon mari est le poème qu’Allah m’a inspiré…ma patiente a été récompensée, j’ai toujours eu l’intime conviction qu’Allah ne crée jamais âme sans âme soeur…mieux encore une âme jumelle…

  70. Le Mariage..le mariage c’est:

    Elles [vos épouses] sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (sourate 2 verset 187)

    Le prophète salla lahu Aleyhi wa salam A dit : « Une personne qui rencontre l’amour est comme une personne qui pose un pied au paradis.» (Rapporté par el bukhari)

    Chacun d’entre nous aspire au mariage. Elle, souhaite le prince charmant et lui, souhaite la princesse charmante. Quelle plus belle chose que le mariage? Une confiance mutuelle, un amour sincère, un bonheur indescriptible, voilà ce qu’est le mariage, le VÉRITABLE mariage. J’entends par véritable le fait de s’aimer en Allah et pour Allah, j’entends pas véritable le fait de prier et de jeûner ensemble, j’entends par véritable le fait de se conseiller mutuellement, de se soutenir et de s’épauler.J’entends par véritable le fait d’espérer se retrouver au paradis. J’entends par véritable le fait de prendre le prophète ‘alaihi salate wa salam comme exemple tout simplement..

    Le mariage est une miséricorde d’Allah ‘azawajal.C’est le joyau qui égaie la vie du musulman et qui apaise son coeur. Certains trouvent rapidement tandis que d’autres ont beaucoup de mal à trouver cette perle rare qui leur est destinée..Alors on désespère, on s’apitoie sur son sort et on ne cherche plus.. »Tant pis..je mourrai célibataire, c’est le destin.. »

    Mon frère, ma soeur! Allah est Celui qui donne! Allah est Celui qui t’abreuve quand tu as soif! Allah est Celui qui te nourrit quand tu as faim! Allah est Celui qui te rassure quand tu as peur! Allah est Celui qui te console quand tu pleures! Allah est Celui qui te soutient dans l’aisance comme dans la difficulté! Allah est Celui qui te donne quand tu as besoin! Allah est Celui qui te pardonne quand tu as péché! Mon frère, ma soeur, comment peux-tu désespérer de ton Roi?! Demande, Il te donnera! Mon frère, tu souhaites une fille pieuse!Rien de plus simple! Demande à Allah et patiente! Ma soeur tu souhaites un homme pieux! Invoque Allah et patiente! Mais ne désespère JAMAIS! Mon frère, ma soeur, peu importe ton physique, peu importe ton âge, peu importe ta situation financière, peu importe..tout cela. Sache juste une chose, Allah n’oublie personne. Il n’a pas oublié de nourrir le serpent aveugle caché dans son trou, comment pourrait-il oublié, sa chère créature qui L’implore de lui accorder sa moitié..Ne désespère pas de ton Seigneur..

    Pour finir, je prie sur mon bien-aimé prophète ‘alaihi salate wa salam qui a rendu l’âme, en étant posé sur la poitrine de sa femme Aicha rathiallahou’anha..Cette magnifique fin du prophète ‘alaihi salate wa salam représente l’amour conjugal par excellence. Cette mort est un symbole. Il, ‘alaihi salate wa salam, n’est pas mort sur un champs de bataille..non il est mort posé sur son épouse rathiallahou’anha, et ça c’est la plus belle preuve d’amour..Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur toi Ô toi, meilleure des créatures.
    Tu me manques..

    Salamu’alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh..

  71. Cher mariage,
    je tenais à te dire je t’aime fillah,
    j’ai entendu parler de toi depuis toute petite
    et je voyais surtout ce rêve pour les autres
    mais j’ai appris que tu étais la pour moi
    Convertie à l’islam,j’ai découvert que tu étais la moitié de mon dine et la je t’ai tant désiré,si fort,comme jamais auparavant
    Mariage j’aime tes meilleurs amis qui sont Fidèlité, Amour, Allah, Respect, Désir, Douceur, Gentil.
    Mariage on te veux parmi nous mais qu’Allah nous protège de tes ennemis qui te jalouse tant tel que Tromperie, Mensonge, Maltraitance.

    1. Qu Allah te comble de SES bienfaits ma sœur.

      (Dans ton énumération tu devrais peut être d’abord mettre Allah avant Fidélité etc….. )

  72. as salamou âleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

    AH le mariage,
    Tant de prises de tête, pour avoir la soirée parfaite!
    Tant d’euro dépensés pour éblouir votre bien aimé(e)!
    Aux jeunes mariés, on leur souhaite le bonheur et des bébés!
    Les parents regardent leurs enfants avec fierté!
    Les larmes de joies viennent vous envahir, mais nous ne pouvons plus les retenir!
    Allah taâla aime les mariages, et peu importe l’écart d’age!
    Peu importe la couleur de peau, la nationalité, car en vérité devant Allah nous seront tous ramenés!
    Gloire à Allah soubhanahou wa taâla, sans Lui nous ne sommes rien et sans Lui tout cela serait impossible, mes chères soeurs et frères, je vous souhaite de trouver votre moitié afin que vous puissiez completer l’autre moitié!
    Qu’Allah azawadjel nous guide.

  73. Le mariage, un alliage…mais jusqu’à quel âge ??

    « On dit de moi que je suis un rêve d’enfant fait de mensonge et de vrai semblant, on dit de moi que je suis un mirage, parfois même un barrage…
    J’ai aussi entendu dire qu’à cause de moi y’avait plus de rire dans beaucoup de foyer, qu’au début j’étais tel une étincelle qui a causer au final un incendie infernal »

    « Oui mariage, je me suis habillé en robe de marié lors de ma tendre enfance. Je voyais mon père et ma mère calme, ou plutôt se calmer pour moi sans que je ne m’en rende compte. Alors j’ai construit mon rêve. Je jouais à la maman et le papa, mais il n’y avait pas de débat ni de fracas. Alors mon rêve continu…Les parents, les amis de mes parents aussi étaient sans souci, (attention il faut une bonne image !) Et tu sais, je t’ai même vue à Wald Disney à travers blanche neige…quel beau cheval blanc avec son prince charmant. Ou même dans la belle au bois dormant, toujours avec le même prince charmant.

    En grandissant, des choses se dévoilent. Les parents ne peuvent plus faire semblant, sa y’ai l’enfant devient grand et comprend. Mais bon pour les parents cette adolescent qui devient vite adulte ne comprendra jamais le tout… Pourquoi je grandi, non merci je veux rester dans ma petite vie, vie de douceur, d’affection, de sourire. Pas de cri, de larme, de pourquoi, de parce que… Des énigmes à gogo.
    Mariage, j’ai peur de toi, mais j’ai un souffle dans mon cœur qui me dit que tu es fait de douceur, tu sais comme ce souffle quand on découvre la foi et qu’on croit sans voir. C’est bizarre, pour ta part, ce que j’ai pu voir ne reflète pas ce que je pense de toi. »

    « Mon petit, mon enfant, mon fruit…tu juges avec ce que tu vois, tu es facile à tromper. Oui ce doux souffle est une réalité, je ne suis pas facile à cerner car il faut me mérité. Je commence par faire rêver pour faire espérer, sinon on ne me cherche pas, mais je n’oserai te tromper. Malheureusement je ne suis pas seul sur le chant, car les méchants sont présents. Si j’étais facile à attraper, tu en serais lassé. Sache que je suis une bénédiction pour l’humanité, un mâle une femelle pour que la vie continu. Sinon tout serai foutu.
    Sais tus mon enfant, tout ce qui est sur terre n’est pas là par enchantement. Parfois je suis la joie car on m’a compris. Mais d’autre fois je suis sali car on m’a détruit. »

    « Pourquoi on te fait du mal ? Tu es si gentil…je le sent, mais je ne peux pas dire ou expliquer pourquoi tu es gentil aux gens, malgré ce que j’ai subi de cris. »

    « On me fait du mal en ne me laissant pas prendre place après ma naissance. Chacun pense à soi et oubli de me nourrir, alors je me meurs petit à petit.
    On m’utilise aussi pour ces soucis que tu as pu voir. Le chef des méchants ordonne à ses « serviteurs » de ruser contre moi. Avant ma naissance ils veulent qu’il y ai des rapports entre ces mâles est femelle, vraiment çà fait mal. Après ma naissance ils veulent que le mâle et la femelle aillent voir ailleurs, ce n’est pas meilleur.

    Mon créateur, OH MON CREATEUR. Comme je l’aime, je l’adore…mais je suis si triste que des gens ne Le recherche pas à travers moi. Après tout je suis un signe pour ceux qui réfléchissent, je suis la moitié du dinn qu’Allah me bénisse. »

    « Je ne te connais pas encore mais je veux te connaitre. Je ne sais pas comment je serai, mais je veux que toi mon mariage tu sois à la fin de ma vie la plus grande joie de ma famille. J’espère que tu seras l’une des causes de mon entré au paradis…pas n’importe lequel, jannate El-Firdaws tu connais ?
    J’ai conscience que tu es l’intime de chaque famille, chacun a son histoire. Parfois des choses ne sont pas faciles. Mais les histoires c’est pas du copier/coller.
    Au début, on subit (bonnes choses ou mauvaises choses). Mais après nous sommes acteurs (d’une belle chose ou d’une mauvaise chose).

    Merci mariage pour cette conversation :). Je voudrais rester plus longtemps à converser avec toi, mais le temps c’est de l’or, et chaque chose a son temps »

    « De rien mon enfant. Quelques petits conseils avant la fin : fait naître sur ton visage un sourire, parfume ton cœur, renforce-le. Arme toi de patience, apprend à fléchir dans le besoin, à réfléchir. Sache que personne n’est parfais mais que tout le monde peu faire des efforts. N’en demande pas trop, mais ne laisse pas trop passé les choses dans un seul but : d’aider l’autre à s’améliorer et qu’ensemble vous vous amélioré! (regarde, si je te laisse manger tout le chocolat que tu voudras, tu souriras. Mais je sais que ce n’est pas bien pour toi, alors je l’interdirai. Je te laisserai juste le gouter afin de t’apaiser). Tous ces efforts, c’est de la soumission. Par pour lui, pas pour toi mais pour Allah ! »

    De belles choses dites sur le mariage, et qu’on peut dire encore… Qu’Allah nous guide ya rab. C’est Toi qui a créer le mâle et la femelle, c’est Toi qui a créer ce cœur, c’est Toi qui a créer ce cerveau…C’est Toi qui a envoyer Tes prophètes pour nous guider, et Tes livres comme trace… Le Coran est le dernier, ni Sali, ni changer quel miracle !! Tu es certes la plus grande, la plus belle beauté de mon cœur et je n’ai pas fini de te découvrir, s’il Te plaît…
    Tu es mon sauveur, vrmt, de toute heure. A moi de travaillé, pour te satisfaire

    L’amour que je porte pour toi, j’ai peur qu’elle ne fasse même pas le poids d’un ptit pois. Face à l’amour que portent pour Toi les Prophètes déjà, je me sent naine ou plus. Mais quel miracle aussi le fait que Tu portes une attention sur moi, ce qu’aucun être humain ne peut faire… Bref je me perds lol

    Slm alkum wa ra7matollahi wa barakatouhou. Et bonne prière à tous et à toute !

  74. Après avoir les yeux sur les hommes qui sont si malins
    Je me demandais encore si les perles rares existaient
    Après que l’on soit venu demander ma main
    En prétendant être l’homme pieux que j’attendais

    Fille respectée, n’ayant jamais fréquentée
    rêvant d’un mariage digne d’un conté de fées
    parsemé d’amour et de piété
    On a osé briser mes rêves en une bouchée
    A l’ère de la technologie tout se sait
    Allah m’a préservée de ce vautour affamé

    Mentant,passionné par les passions en menant une double vie
    Fréquentant mon père pour préparer sa mise en scène
    Allah aime ses sujets et M’a sauvée de lui
    elhamdoulilah mon chemin s’est renforcé d’amour pour Celui qui Règne

    En continuant mon chemin je rencontre cet âme
    A son contact je retrouve mes aspirations de femme
    Je commence à recoller les morceaux
    Mes critères de la perle rare lui collent à la peau
    Je ne comprenais pas encore ce qu’il se trame

    Allah m’as mis sur mon chemin cet homme
    Digne de mon amour ,d’être sa femme, un homme pieux
    Nos attentes se ressemblent mais ma raison sonne
    est ce lui en ALLAH où mon amour fera feu

    faisant parti de la même association
    en respect et tout honneur nos échanges se font
    mon regard au loin se tourne vers l’horizon
    Mon coeur s’emballe mais elle crie haut et fort ma raison
    est ce avec lui que je dois continuer Ton adoration
    sera t-il l’élu avec lequel je partagerai ma religion
    à s’élever, s’enrichir et s’aimer en Ton Nom
    suis-je prête à faire une révolution
    de par ses origines mes parents n’accepteront
    Grâce à lui le mariage est redevenu une bénédiction

    1. POur ma MErieeemm InchaALLAH que ce magnifique texte te fasse gagné tu un talnet en ecriture admirable machaALLAH

      Mouaahh de Zizou <3

  75. Oh mariage,j’écris sur toi car j’aime écrire
    Oh mariage, viens frappez à ma porte;
    Oh mariage, notre cher prophète tant aimé(salahou alaihy wa salam) nous a si bien parlé de toi.
    Je chérirais mon mari du mieux que je peux après avoir adoré du mieux que je peux Allah. Voila les époux pieux sont des perles si précieuses pour Allah. Réunire deux etres dans le but d’éviter le développement de l’anarchie perverse entre les etres humains.
    Le mari sera canalisé par le fait que je me fasse belle que pour lui,que je lui donne tout,des enfants pieux, un foyer propre,gai.
    La femme sera guidée par son mari,sera conseillé,sera aimé, sera protégée.
    Le mariage peut etre une réussite,une bénédiction dans la dounia,ainsi qu’une épreuve d’Allah,un mal pour un bien.

    Alhamdoullilah,Allahou akbar,subhan’Allah

    A lire dans les deux sens(vertical et horizontal,effet de style!)

    T’as la classe bébé, Je te plais,tu me plais
    j’ai la classe bébé! ya qu’une place,ya que toi
    T’aimes les intelligentes, ton cerveau est en ébullition,
    bienvenu dans le monde des intéressantes. ton coeur en admiration.
    T’es intéressé,laisse tombé je te veux, tu seras heureux.
    ya rien à gagné. beau tu seras
    Tu veux être spécial belle pour toi je me ferais tous les jours tu le sera jamais. amant et aimant à la fois.
    Dans le monde des perdants, Le meilleur on l’aura
    t’es le number one. Le pire on l’évitera.

  76. Le mariage

    Les Hommes compliquent le mariage ;
    Du point de vue administratif ou institutionnel,
    Du point de vue traditionnel.
    Ils préfèrent suivre les mauvais usages.

    Ainsi devoir saisir la justice,
    Pour pouvoir obtenir un droit fondamental,
    Je trouve cette situation persécutrice,
    Voir tout à fait immorale.

    De même vivre sous les poids des traditions,
    En s’inventant des lois.
    Je trouve que c’est une aberration,
    On risque de s’écarté de sa Foi.

    Les traditions sont des entraves au mariage,
    C’est se rendre victime d’esclavage.
    Alors que c’est si simple de suivre le Coran et la Sunnah
    Oh vous les musulmans, mais ne réfléchissez vous pas ?

    Combien de temps ?
    Combien d’argent ?
    Combien de moyens gaspiller ?
    Combien d’orgueil et de péchés ?
    Combien de moments de supplices ?
    Sous la pression de ces injustices.

    Les Hommes aiment compliquer.
    Notre Créateur aime simplifier :
    Un consentement, une dote, des témoins, un repas.
    Et la demi dine est accomplie
    Et la vie à deux commencera.
    Et inchallah, un premier pas vers une nouvelle vie.

    Vivre marié, c’est tellement du bonheur…
    Quand de l’amour, la tendresse, l’affectation, la complicité …
    Nait une preuve, de Pouvoir, de Miséricorde et de Grandeur
    Un miracle, une faveur…
    Une magnifique création, votre nouveau né !

  77. Avant de me marier j’avais une toute autre vision du mariage, peut-être trop pailletée,baignée dans les contes de fée. « un jour mon prince viendra…et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » puis un peu trop « ma châ Allah » non pas que j’attendais de me marier pour que mon mari m’apprenne la religion, mais pour moi c’était une continuité « j’apprends ma religion, je fais des efforts, je me marie, je ne peux qu’évoluer, que m’améliorer à plus grande vitesse même » Ayant vu beaucoup de famille autour de moi qui se déchirait,je construisais mon idéal; je me voyais avec mon époux, sa famille et ma famille réunies autour de la même table, en train de rire, de passer de bons moments de temps en temps. Je voulais qu’on soit UNE grande famille car pour moi le mariage, ce n’est pas seulement épouser un être mais toute sa famille. Et c’est réellement cela.Juste après mon mariage,quand certains ont eu droit à des « lunes de miel » nous, nous avons eu le droit à des « jours amères » Les épreuves ont commencé à ce moment, le proverbe qui raisonné dans ma tête était « le mariage ce n’est pas la mer à boire mais la belle mère à avaler » Mon mari et moi on s’entendait bien mais des facteurs extérieurs semés la zizanie dans notre couple. J’avais l’impression de vivre un cauchemar plutôt qu’un rêve.Des contes de fées, il n’y avait que les feux d’artifices que je retrouvais dans mon couple.En tout cas, l’ambiance était tout autre.
    Le divorce n’a pas fait qu’effleurer mes pensées, il me hantait, le diable était mon ennemis, les invocations mes remèdes.J’ai trouvé la force dans cette conviction de ce hadith où Omar (RA) dit « nul regret à celui qui a pris une décision après avoir consulté Allah ».J’étais convaincue que cet homme c’était le bon, je m’en suis remis à Allah (swt) wal hamdoulillah le climat c’est apaisé.Tel un miracle. Ces épreuves on devait les traverser, elles nous ont forgés. Notre couple est devenu plus solide, nous avons appris énormément de chose à travers ces épreuves, nos faiblesses, nos défauts, appris à faire des concessions, à être plus diplomate avec nos familles, à relativiser wal hamdoulillah. Le mariage est loin d’être un fleuve bien tranquille,il faut s’y préparer. Je conseille à tous mes frères et sœurs célibataires de ne pas regarder uniquement sa(son) futur(e)conjoint(e) mais aussi sa famille, son entourage…de ne jamais contracter un mariage sans avoir au préalable fait la prière de consultation : le mariage, ce n’est pas un jeu, c’est une décision d’un jour pour toujours bi idhnillah. Si vous avez du mal à trouver consulter AL RAZZAQ, les chats, les salons sont à éviter.
    Pour les mariés qui vivent des épreuves, j’ai envie de leur dire persévéré, n’abandonnez jamais, remettez vous en à Allah swt l’épreuve est à votre hauteur, vous êtes capable de la surmonter, ne laissez pas l’orgueil s’immiscer dans votre couple. Ne laissez pas chaytane se réjouir de la destruction de votre couple. Multipliez vos invocations.
    Ce n’est pas pour rien que le mariage est la moitié de la religion.

    Je termine par cette très belle invocation tirée du Coran

    « ‹Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie et la quiétude des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux›. » [verset 25:74]

    1. El- Hamdoulilleh 3ala kolli hal, tjr se dire qu’sa aurai pu être pire, regarder ceux qui sont pire que ns pour dire hmdlh, et cherché à tirer vers le haut pour agrandir se foi et réussir son épreuve,
      Allah swt ne nous fait pas subir ce qu’on ne peut supporter,
      machaAllah okhti

  78. Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

    177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

  79. Moi ce sera une anecdote, j’ai un peu honte de l’afficher ainsi mais j’aimerais beaucoup gagner la bd donc je vous autorise a vous moquer ouvertement de moi …

    Alors je me suis mariée l’année derniere avec un Marocain, je suis une francaise convertie, soit, on s’est marié au Maroc, le jour du halal toutes les darones du bled sont venues me dire « mubarak » et moi je leur ai repondu  »Aïd Moubarak »

    lol…… grand moment de solitude, l’une d’elle avec un regard désesperée a dit « miiissskiiiinaaaaa » MDR c’est la que j’ai compris que je venais de me taper la heschouma du siecle!!!

    1. As salam ‘alaykum,

      Manon,

      ^____^ votre anecdote nous a fait beaucoup rire …. Et nous avons été touché par le fait que vous preniez le risque d être raillé pour gagner une BD : )

      Du coup, on a décidé de vous offrir (exceptionnellement) une BD Muslim Show Mariage !

    2. Salam 3alaykum,

      C’est peux être moi mais je penses que tu n’as fait aucune erreur en arabe. Tu voulais dire « bonne fête » ? eh bien c’était bien ça… Aid Mubarak !
      : )

    3. ohhhh je suis trop contente c serieux ??? je suis pistoné aaahhhh trooooop fort et moi je vous offre ma replique pour un prochain album inch’Allah je la voulait trop trop trop !! je suis trop trop trop trop trop contente barak’Allahoufik j’espere que c’est du sérieux lol merci merci l’equipe Bdouin qu’elle belle surprise mach’Allah 😀

      Oui ben je connaissait que cette replique « Aïd Mubarak » ce n’est pas approprié apparament, du coup maintenant je répond « chokrane » lol…

    4. salam aleykoum
      mabrouk oukhti t’a gagné mais ne me reponds pas aidek moubarak lolllll
      je trouve ca sympa que tu le prends comme ca, ca ta permis de nous faire rire perso j’imagine la scene et moi qui suis soit disant arabophone j’en ai fais des gaffes et des magnifique lolllll 😉

    5. Bravo ma soeur 😉

      Bon je vais t’embêter mais ça se dit ce que tu avais dis. A moins que quelqu’un me corrige. apparemment j’ai raison.

      (PS: Je suis irakienne donc voilà…)

      ET FELECITATION !!!!

      Désolé si je persiste MDR

    6. Oui tu as raison Om Muhammad Al Jawad sa peut se dire mais ce n’est pas approprié on va dire c’est suprenant de repondre « Aïd Moubarak » c hors du commum ou surprenant je dirais.

      J’ai vu que tu as participé inch’Allah tu es bien placé j’espere que tu auras ta petite BD.

      Si non j’ai pleins d’autres anecdotes trés drôles lors de mes voyages au Maroc eventuellement si les Editions Bdouin vous faites un tôme spéciale ‘bled’ lol j’en ai des belles à vous raconter !!

  80. La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente.

  81. « Le meilleur d’entre vous est celui qui traite sa femme de la meilleure façon » (Le Prophète Muhammad (pbsl) ) et la meilleure d’entre vous est celle qui s’est réveillée est à réveiller son mari pour prier derrière lui  » 😀

  82. Un jour mon prince viendra,
    Un jour on s’aimera,
    Le temps passe, je ne le vois pas venir
    Je commence à avoir peur de mon avenir
    Peur de vieillir
    Et de ne plus plaire
    La vie devient amère
    Je me renseigne sur les frères de mes amies
    Tous casés ou pas la même conception de la vie
    Mes parents veulent me marier avec mon cousin du bled
    Je ne l’aime pas, il ne me plaît pas je ne vais pas me forcer
    On me propose des divorcés ou des sans papiers
    Désespérés je ne fais que pleurer
    Mes petites sœurs se marient
    Et moi je pourrie
    Je sens mes parents désespérés
    Ils me proposent des personnes sans arrêt,
    Des personnes qui ne pensent qu’à s’amuser,
    Et même des personnes sans piété
    Dois je me marier juste pour me marier
    Sauter sur le premier venu sans hésiter
    Je souffre en silence, je fais pitié,
    Je pleure sans arrêt, marre de ne pas « exister »
    Je suis désespérée, je ne sais à qui me confier
    Ma foi s’affaiblit, chaytane me suit
    Avec ses soufflements, il me fait sombrer dans la dépression
    Il me fait croire que pour Dieu je ne mérite pas Sa bénédiction
    Que mon prince ne viendra pas par punition
    Pourtant je ne suis pas un monstre, j’ai beaucoup de qualités,
    Des diplômes, issue d’une bonne famille.
    Je prie, je jeûne et ne sors pas les soirs ni ne fréquente.
    Mais pourtant le temps passe et rien ne se passe.

    Je décide d’aller le chercher,
    Ce prince qui ne m’a pas trouvé
    Je m’inscris sur des sites de rencontre
    Dans l’espoir qu’il se montre
    Rapidement j’ai une foule de messages,
    Qui cherche une femme ‘ de passage’
    Moi je cherche un musulman pour un mariage
    Je ferme la porte à toutes ces personnes :
    Ces personnes mariées, qui cherchent à tromper,
    Ces personnes malsaines qui ont qu’un intérêt
    Je rencontre des personnes bien
    Mais avec qui je ne peux me projeter
    Désespérée, je cherche à me désabonner
    Je me dis qu’Allah seul peut m’aider
    Une fenêtre se met à clignoter
    Curieuse je décide de regarder,
    J’ai la forte conviction
    Qu’il est la réponse à mon invocation:
    Cet être qui se présente à moi
    On se pose les questions essentielles
    Il correspond tout à fait à mes critères
    Je lui propose de rencontrer mon père
    Il me dit qu’il faut mieux se connaître
    Il me cite le hadith suivant
    Muslim rapporte, d’après Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — qu’un homme alla voir le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansârite [1]. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : « L’as-tu regardée ? ». « Non », répondit l’homme. « Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr », sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux.
    On s’échange nos photos,
    on a l’air de s’apprécier
    Il me parle beaucoup de religion,
    Je me sens plus rassurée
    J’ai hâte qu’il me demande en mariage,
    Assez de bavardages
    Il me dit que j’attende encore un peu
    Afin que sa situation s’améliore,
    Le doute commence à me saisir
    Mais il trouve les mots pour me ressaisir
    J’ai peur de le perdre
    On commence à discuter plus longuement
    On se retrouve sur la toile plus fréquemment
    Je me sens comme droguée,
    Je ne peux me passer de ses messages
    Je me sens mal lorsqu’il est en voyage,
    Il me demande mon numéro,
    On s’appelle pour échanger des petits mots,
    Des mots d’amour,
    Des mots tendre tous les jours
    Dans mon entourage on sent que quelque chose se passe
    Je ne veux pas que ça se sache
    Je décide de lui mettre un ultimatum
    Il me dit qu il veut être mon homme
    Il est décidé à rencontrer mon père
    On a tout planifié question mariage,
    Même notre premier voyage
    Le jour J- 1 est arrivé
    Il me dit qu’il a quelque chose à me donner
    Seule je ne veux pas le rencontrer
    Il me sort des hadiths et fatwa pour me prouver
    Qu’il est possible de nous voir sans être isolé
    On se retrouve à une heure
    Mon cœur bat à tout allure
    On se voit tout en gardant nos distances,
    Il m’offre des jolies roses accompagnées de paroles douces
    On marche tout en discutant de la demande de mariage
    Il me met en confiance me montre que c’est quelqu’un de bien
    La pluie se met à tomber, on court près de sa voiture
    Il me fait monter, et en une minute l’irréparable est arrivé
    Je suis ensuite jetée de la voiture
    Comme une ordure
    Je me sens honteuse
    Moi qui n’ai jamais embrasser un être
    Me voilà avec un bébé dans le ventre
    […]

    je tenais à dire que ceci est un scénario, pour mettre en garde mes frères et sœurs célibataires, des dangers d’internet, du téléphone…Allah sobhanahou wa ta’ala nous connaît mieux que quiconque, Il connaît nos faiblesses.C’est pourquoi, nous devons respecter les règles concernant le mariage.Ne jamais se retrouver seul avec quelqu’un du sexe opposé car chaytane sera la troisième personne.
    D’après Jabir le Prophètea dit : «Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»
    On ne peux pas utiliser la religion pour rendre licite des choses illicites, alors attention à la manipulation.
    Si l’on cherche la bénédiction d’Allah dans notre mariage, il faut respecter les règles de la période de « fiançailles »
    Discuter longtemps avec autrui ne nous fera pas connaître réellement sa facette…
    Cette histoire nous montre aussi, qu’il y a un grand problème dans notre communauté:
    les couples mariés, les frères, les sœurs , les imams…doivent aider les célibataires à se marier. Afin, d’éviter les dérives des chats…

    En tout cas je vois que ‘Ajib a ramené pas mal de célibataires ici!

    Mes frères célibataires ne tombaient pas dans les péchés, multipliez vos invocations, n’oubliez pas que c’est Allah qui donne.
    Peut-être aussi que ces frères sont freinés par les sommes colossales qui leur sont demandées pour acheter euh demander la main d’une femme.
    L’islam a rendu le mariage simple et nous nous le compliquons, cela devient un véritable parcours du combattant.

    Qu Allah nous guide dans le droit chemin et vous donne des époux et épouse pieuse.

    Qu’Allah mette la bénédiction dans notre couple et nous aide à nous améliorer de jour en jour.

    La famille est la cellule fondamentale de la société c’est la force de notre communauté. Qu’Allah nous aide à être de bons époux et de bons parents.

    Amine ya Rabbi el ‘alamine
    D’après Abû Hurayra, le Messager d’Allah a dit :

    « Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. » (28)
    [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

    1. salamo alaykom tit soeur !!

      ça fait plaisir de te lire ! et jusqu’au bout !!
      et sincérement j’aiiiiiiime !!!
      qu’ALLAH (swt) nous aide à surmonter nos épreuves et à raffermir notre foi.

      BOUSSA KBIIIIRA OUKHTY !

  83. EUH désolée pour la longueur du coup je ne sais pas si quelqu’un va réussir à me lire en tout cas ce n’est pas mon histoire mais c’est une histoire ‘ajjjjjjjjjjiibbbbbbb

    Allah mousta’ane

  84. L’amour et l’Islam

    Avant même que le monde, par l’Exalté, ne fut crée,

    Je t’étais destinée, quand bien même fus-je en Australie et toi en Guinée

    Le Sage a estimé, Le Sage a décidé, Le Sage a voulu

    Je t’ai rencontré et nous voilà aujourd’hui d’amour éperdus

    Au nom de l’Islam je t’aimerai,

    Au nom de l’Islam tu m’aimeras

    Je lirai les versets et tu m’écouteras

    Et mes larmes versées que tu essuieras

    Seront, seul, symboles de liesse et de gaieté, je te l’accorde

    Car Le Vivant établira entre nous ‘des liens de tendresse et de miséricorde’ ( Coran : Sourate 30 : Verset 21 )

    Jamais je ne connaîtrai la peine car mon époux sera pieux,

    Je serai sa reine, si Dieu le veut,

    Sur Terre et dans les cieux

    Tu suivras les paroles du meilleur des hommes, que la paix soit sur lui,

    Tu seras doux avec moi, comme il l’avait prescrit

    Tu trouveras certainement le repos auprès de moi

    Parce que tout simplement, je t’aimerai en vue d’Allah

    Et je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains,

    Que je t’aime plus qu’hier et moins que demain

    Tu nous a crée d’un seul et même souffle vital Ô l’Omniscient !

    Et quelle chance a t-il, quelle chance a t-il le couple musulman !

    De l’affection et de la bonté entre nous

    Ô cher et tendre époux !

    Et pour être à tes côtés, Ô toi que j’aime beaucoup,

    Je ne cesserai de remercier Celui que j’aime plus que tout.

  85. Salam ‘âlaykum,

    Pourquoi vous avait mis des images après quelques textes ? (dont le mien) rassurez moi ça ne veux pas dire qu’on est hors jeux ??? lol

    1. wa ‘aleykoum salam wa rahmatoullah

      Non Non : ) c’est pour donner un peu de couleurs et aérer un peu. Il y a environ une image tous les 20 commentaires, je dis bien à peu près 🙂 Au fait, vous êtes dans le TOP ; )

    2. : ) d’accord, Allah ejazekon 😀

      C’est jolie l’arbre après mon texte mashaAllah

      J’espère que je vais mériter d’être parmi les gagnants (si je le suis)inchaAllah 😉

      Sinon, comme c’est bientôt le bac pour moi, gagner une BD ça serais un excellent cadeau… lol

      Bonne continuation à vous

  86. Autour de moi, on parle beaucoup de mariage.En fait, tout le monde parle de mariage j’crois. Ceux qui sont faits, ceux qui sont à défaire et enfin bien sûr ceux qui restent à faire ou…à défaire [ça dépend si on se projette à plus ou moins long terme]. J’aurais pu commencer cette histoire avec une intro à la « Il était une fois… ». C’est vrai, les contes de fées ont pour beaucoup d’entre nous bercé nos imaginaires d’illusions amères qui nous laissaient voguer à la dérive, agripés à des histoires sans fin: «  et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants? » Quoi? C’est tout? Il est sérieux lui, c’est une fin ça?? On aurait du se douter depuis le début que c’était louche!… Pas un mot sur la gaine 100% maxi elasthane de la princesse qui se laissait aller après avoir eu « beaucoup d’enfants » [même l’auteur est resté vague sur le sujet], rien sur l’haleine de faisan au réveil du prince, qui n’était pourtant pas parti à la chasse depuis longtemps, affalé qu’il était sur son fauteuil devant la télé en pestant un peu quand la princesse [qu’il ne surnommait plus comme ça depuis des lunes] passait avec son aspi et le privait durant 2 min de regarder Thierry Roland commenter le match. Rien non plus sur les gosses qui s’éduquent tous seuls et insultent leurs parents…

    On m’avait dit, naan! arrête avec tes faux clichés… retiens au moins un vrai cliché: tu verras pour le mariage il faut que tu trouves l’amour, mais pas n’importe lequel: l’amour avec un grand A.

    Mouais… ok alors reprenons le manuel de Perrault depuis le début et partons à sa recherche…Je suis donc moi aussi partie à la recherche de l’amour avec un grand A. J’ai alors pris la route dans une sombre forêt, et comme le Petit Poucet j’ai pas pensé aux petits cailloux, et j’ai vite perdu le Nord, le Sud et le reste des points cardinaux. Comme dans tous les contes de fées, mon chemin fut rapidement semé d’embûches. Intimidée, j’ai d’abord fui devant l’ombre d’un ogre que j’apercevais non loin d’une clairière; puis par ignorance je me suis perdue en chemin et me suis blessée avec les ronces et les épais branchages de la forêt… La recherche ne fut vraiment pas évidente, on avait de cesse de me détourner de mon objectif. Des gardes envoyés par la sorcière étaient venus m’espionner. Ils voyageaient à travers ciel et terre sur des mini-balais adaptés à leur taille de gnome. Le côté brosse du balai était équipé d’un radar qui pouvait pister le mouchard de mon Iphone. Les gnomes avaient pour mot d’ordre de me mettre l’eau à la bouche avec des histoires d’amour à l’eau de rose, de l’amour prêt-à-emporter, du surgelé, mais aussi des histoires d’amour épicées. En bref, du tout prêt à consommer avant même le passage à la caisse. Mais je tâchais de suivre mon chemin, le plus à droite de préférence… Ce grand A, j’me disais j’dois surement passer à côté, il devrait au moins dépasser des arbres au loin. C’est alors que je l’ai vu. Je le voyais tout autour de moi: Ses signes étaient partout. Et c’est vrai qu’il n’y avait rien de plus Grand que ce Grand A.
    Le A d’ALLAH, L’Unique Sans Associé.
    Le Grand, Le Majestueux, Le Tout Clément, Le Miséricordieux. C’était l’Amour d’ALLAH que je venais de trouver. J’ai juste eu à faire quelques pas vers LUI et IL est venu à moi en courant. Combien s’épuisent à rechercher l’âme soeur, l’amour jusque dans le pré, alors que c’est de ta propre âme que tu dois d’abord prendre soin de purifier, et que c’est de l’Amour d’Allah dont tu ne seras jamais insatisfait. Si tu préfères l’amour terrestre, l’amour charnel à l’Amour d’Allah comment veux-tu encore qu’Il réponde à tes dou’as?

    C’était Lui.

    Mon Sauveur, Mon Roi, je T’adore et je T’aime bien plus qu’avec mon coeur, je voudrais Te rendre Grâce avec chaque atome de mon corps. Moi qui suis un misérable atome dans l’immensité de l’univers, je voudrais Te témoigner mon Amour comme il se doit. Mais j’ai peur, je suis si petite, et Toi tellement Grand!!!
    Ya ALLAH pardonne-moi!

    Tellement Miséricordieux, Lui le Tout Clément, Lui le Plein d’Affection. Par une Rahma de sa part, c’est en continuant ma route vers Lui, que je suis tombée nez à nez avec un prince qui se frayait aussi un chemin pour L’approcher toujours plus, sans s’arrêter car dans cette route faire une pause c’est marcher à reculons. C’était un prince du Royaume des Lumières . Dans notre Royaume, nul besoin de pièces d’or, de perles rares ou précieuses, Louanges à Allah, on y vivait comme des rois. Notre subsistance était ces paroles « soubhana-Lahu wa bi hamdih, soubhana-Llahu-l- ‘adhim », notre trésor était un coffre qui abritait la Force que nous avait donné cet Amour d’Allah, il était incrusté sur ses rebords de nos Efforts dans l’Endurance , à l’intérieur son revêtement était orné du précieux tissu du Comportement des Justes.

    6H57. Le réveil va bientôt sonner. Allongé à mes côtés, il dort encore. Je croyais que c’était un rêve, mais annoncez la bonne nouvelle aux Croyants, il s’agit réellement des doux fruits fraichement cueillis de l’arbre de la Foi… au bout de la forêt.

    Post-Scriptum:

    Cette histoire n’a pas de fin, mais moi j’assume la chose d’emblée. En effet, cette histoire est destinée à vivre in shaa-Llâh dans les Jardins des Délices pour l’éternité.

  87. As-salâmu ‘alaykum

    J’ai beaucoup aimé ton histoire, surtout le début, c’est très rythmé : )

    T’as une très belle plume, continues ainsi : )))

  88. C’est ‘ajiiiiiiiib , vous avez réuni pas mal de célibataires ici, j’espère que vous allez fêter leur mariage aussi

    ça serait vraiment ‘ajjjjjjjjjjjjiiiiiiiiib

  89. Chez moi,
    Au début, juste après le mariage, on demande : ‘AVEC qui t’es marié, Akhi,’
    Mais, quand 1 an s’est écoulé, on demande alors :’CONTRE qui t’es marié, mon frère?’

  90. Pour un mariage clair et Net !

    J’ai appris que tu cherchais à te marier ? ‘Ajiib !! Je voulais justement t’inviter à entrer en relation avec NSM. Ahh… non non !! Ranges ton stylo, ne confonds pas avec MSN ; Ici pas besoin de créer un compte, ni de la présence d’un mahram, au contraire, plus on est seul plus on se confie. Une connexion sans fil où tu peux oublier ton modem ADSL, que tu parles ou écrives, debout, assis ou couché, tu resteras connecté. Et oui, rien à voir avec le virtuel, pour un mariage clair, il faut que les choses soient nettes !

    Mon initiative tient du fait que je suis attristée de voir nombreuses de mes sœurs utiliser des moyens de communication chargés de virus souvent difficiles à éradiquer. Tu sais, les virus font souvent l’objet de fausses alertes encombrant ta messagerie. Certaines d’entre elles, jouant sur ton ignorance, font parfois détruire des éléments de système d’exploitation (ta foi) totalement sains.

    Voilà pourquoi aujourd’hui, j’aimerai t’ajouter à la liste des contacts qui sont en communication avec Notre Seigneur Al Mu’tiy. Al Mu’tiy Est Le Donateur, Celui qui donne à Ses serviteurs, Celui qui Connaît les besoins des cœurs, dans ce monde et dans l’autre L’Infini Pourvoyeur. Tu dois absolument rechercher Sa Satisfaction à travers chacune de tes actions, si tu veux profiter de la somme de tous ce qu’Il te donne.

    N’ais pas honte de beuguer, de pleurer, d’insister, sans relâche, sans hésiter, il n’y a que Lui qui sache ! Tu peux toujours surfer tu sais, mais le hic, c’est que le mariage n’est pas une simple affaire de clic ! Non, le mariage c’est la moitié de ton système d’exploitation, alors évite d’avoir à le reformater.

    Sois présentable aussi, Le Très Voyant ne s’éteint jamais !

    Perso même mariée je ne peux plus m’en passer. Qui d’autre que Lui peut me combler ? Qui peut me donner des enfants, un toit, me nourrir, et m’aimer ? Qui peut me vêtir et me sécuriser ? Qui d’autre qu’Allâh Al Mu’tiy ?

    Toi aussi sois y accro, même en pleine nuit vas l’allumer, sinon ton cœur risque d’attraper l’uns de ces virus intégré portant à croire que pour aimer, il faut sortir et transgresser, passer des heures sur son clavier, et de contact en contact espérer…Formatage à zéro assuré !

    Plus de 15 ans aujourd’hui que j’ai le même PC (prédestiné conjoint). Sans recherche, ni cheikh Google, à ma porte, ma moitié a frappé. Mes parents ont exprimés une satisfaction telle que je n’ai pas osé la froisser. Ce jour là, les données ne m’avaient pourtant pas aidé, mes yeux disaient non, non, et non. Pourtant, je les ai enregistrées, et suite à plusieurs connexions, mon cœur a dit oui et mes yeux ont suivi…

    Nos six enfants sont le fruit d’un mariage Clair et Net ! Wa’l Hamduli’Llâh. Et de tout cœur je te le souhaite. Emîn

    J’ai réalisé pour la première fois de ma vie, à quel point je ne savais rien du tout, à quel point les apparences étaient trompeuses, et que s’en remettre à Celui qui SAIT et qui Donne est notre seule bonne adresse.

    Et si vraiment un jour tu dois te séparer de ton pc (Prédestiné Conjoint), restes dynamique et garde en mémoire qu’un mariage Net jamais ne se regrette. Et patiente en restant sans cesse connecté à Notre Seigneur Al Mu’tiy .

    Gardes confiance que c’est LUI Al Wahhâb (Le Donateur Gracieux), Al Wakîl (Le très Confiant) et Al Wârith (L’Héritier).

    Maintenant tu le sais, pour te marier ou pour tout autre chose :

    http://WWW.Notre Seigneur Al Mu’tiy. NET !

    MOT DE PASSE : 24434 à l’heure.

    ASTUCE : Ne trouve jamais que le téléchargement est long, reste connecté, retiens bien l’adresse, et actualise tes du’a régulièrement.

    Oum AbdeLlah.

    PS / Tu peux filer l’adresse à qui tu veux.

    1. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

      excellent, j’ai beaucoup aimé! très bien écrit macha’aLlah!

    2. salamou3alaikoum tata, vraiment t a marquer un point ! j ai esayer cette connexio et quand je te dit que ca a marcher , c est que ca a marcher ,,, machaallah je te remercie

    3. ws wr wb ya sister el karim

      toi aussi tu ne t’éteins jamais dans nos keur
      achkourou ALLAH sobano wa ta3la to meet u
      bigbossa

    1. As salam alaykum,

      Masha’a’Llâh Adriana, qu’Allâh Taala bénisse votre union, vivement le 27 pour assister au mariage d’une connexion TRÈS HAUT DÉBIT ! 😉

  91. Salam Aleikoum,

    Vu que mon article apparemment n’est pas passé je me permets de reposter ma modeste contribution !!

    1+1=1, n’est-ce pas ?

    En effet certaines personnes doivent me prendre pour un ouf mais doucement, calmos, lisez ce qui suit et vous vous comprendrez Incha’Allah !!

    Avant de commencer, pouvez vous me dire ce que le mariage qu’est ce que ça vous inspire mes Frères et Soeurs ?!

    Tout le monde en parle tant !! Oui mais pourquoi ?!

    Alors ? Je vais t’expliquer mon Frère, ma Soeur, 1+1=2 …Oui mais une fois marié tu as 1 homme, 1 femme et ils vivent ensemble, sous le même toit, s’aiment en Allah et vivent pour Lui et espère se rencontrer dans sa demeure (les couples normaux hein)… !! Donc ça ne fait plus deux, mais une seule et même personne…L’époux à autant besoin de son épouse et vice versa…L’un ne peut pas vivre sans l’autre et vice versa…

    Tu viiiire quand j’ten parle mon Frère, ma Soeur ? C’est beau hein, waouh Macha’Allah…Mais en réalité c’est autre chose n’est ce pas ?!

    Avant de se marier on se fait des films de ouf, on pense à Aladin, on pense aux films hindou, mais une fois marié c’est la guerre, c’est GTA Vice City dans l’appartement…Pourquoi ? Parce que c’est basé sur des contes, du mensonge, et puis j’en passe…

    Certaines Sœurs (je ne généralise pas, c’est bon on connais THE phrase Number One « Dieu seul peut me juger »…Je ne juge pas, j’établis juste une affirmation suite à un constat…Donc calmos ma Soeur) ont une mauvaise gamberge, une mauvaise mentalité et c’est vraiment regrettable..Je ne dis pas ça pour dénigrer, wAllahi bien au contraire, c’est pour, Incha’Allah, essayer de réveiller nos Soeurs qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses à penser comme ça !!

    Ces Soeurs te disent : « J’suis presser de me marier, mon mari ira travailler, et moi à la maison toute la journée avec les copines à rigoler et parler de tout et de rien… »

    Et SoubhanAllah elles sont sérieuses, et ça arrive vraiment…

    Je te fais un dessin Frèro, Frangine :

    La Soeur appelle ses amies, fatouch, ninouch, et j’en passe…

    Elles se réunissent et parlent pendant des heures, boivent le thé ensemble, mange des sablés ensemble…Et puis bon oh faut pas abuser hein, tout le monde rentre chez soi…Et puis lorsque le mari rentre à la maison, crevé…Qu’est ce qu’il l’attend ? Une femme assise en train de regarder la TV, énervé et qui lui demande en criant « Ta ramené du paiiiinnnn ???!!! » !! SoubhanAllah, c’est chaud ça quand même non ?!

    Le mariage c’est quoi ma Soeur ? C’est donc ça le mariage ? Qui ta appris ça ? Ou est ce que tu as lu ça ? Dans quel livre as tu vu cette définition du mariage ?

    SoubhanAllah c’est bien plus que des paroles et des simples mots mes Frères et Soeurs, c’est un acte d’adoration, ne l’oubliez jamais et ne perdez jamais ça de votre tête mes Frères et Soeurs Incha’Allah !! Ok les mecs ?!

    Tu dois être ses yeux, ses oreilles, ses jambes, sa sécurité, sa paix, son bonheur, sa joie, l’écouter, veiller sur elle, l’aider…Etre un pilier en béton armé mon Frère… Mais mes Soeurs, ça va également dans les deux sens, écoutez votre mari parlez durant des heures, soyez attentives et ne le négligez pas, posez lui des questions et puis intéressez vous à lui même si, vous, dans le fond ça ne vous intéresse vraiment pas du tout !!

    Certains Frères (même refrain qu’en haut…Pas de généralisation, juste un terrible constat…) prennent le mariage trop à la légère et le néglige complètement SoubhanAllah…Avant le mariage c’est : « Je serais ton tout, tu sera mienne, je vais t’aimer pour la vie, je vais être un mec bien,… » et une fois marié…La Soeur est marié à un fantôme…Le mec se pointe de temps en temps…Une fois rentré du taff, il sort dehors, rentre à 22h, va dormir et puis ainsi de suite au quotidien…C’est triste, je ne me moque pas, je ne juge pas, je veux votre bien mes Frères wAllahi j’suis triste quand j’vois certains Frères envoyer des sms à son épouse en lui disant que ce soir c’est soirée entre potes !!

    Pourquoi cet article ?!

    Si je vous ai mis cette article en ligne mes Frères et Sœurs, c’est pour réfléchir, Incha’Allah, et avant de vous dire « Je veux me marier » et bien remettez vous en question et posez vous les bonnes question et puis regarde si vraiment t’es apte à te marier…Je ne te dis pas de ne pas te marier ou quoi…Mais arrêtez svp arrêtez de vous dire : « Oui mais moi je vais me marier et je vais devenir sérieux et je vais me rangez… » !! Ce n’est pas comme ça que ça marche, je n’ai jamais vu quelqu’un changer du jour au lendemain, c’est une phrase de défaitiste ça…On change petit à petit, on change EN VOULANT CHANGER, avec l’intention, avec la motivation et surtout on se change TOUT SEUL… !! Et tu imagine mon Frère si la personne que tu viens d’épouser ne te supporte pas et puis à le sang chaud ? On finit avec deux personnes aux urgences ? On fini avec deux familles qui s’entretuent ? J’abuse pas wAllah, déjà vu, j’parle pas pour rien mes Frères et Soeurs…

    C’était juste un petit rappel Incha’Allah, les rappels sur le mariage sont nombreux, les livres sur le mariage sont nombreux, les conférences sur le mariage sont nombreuses et je vous invite à vous renseigner, à étudier, à vous cultiver mes Frères et Soeurs, que vous soyez marié, en passe d’être marié ou célibataire…

    Je repete :

    – Aucun jugement

    – Aucune moquerie

    – Aucun dénigrement

    Un seul but mes Frères et Soeurs, poussez à la reflexion, ça marche tant mieux, tout le mérite en revient à Allah (Soubhana Wa Ta’ala), ça ne marche pas et bien qu’Allah nous guide et je te demande pardon mon Frère, ma Soeur…Ne soit pas sourd aux rappels, si tu sais que vraiment tu es à côté de la plaque et bien ne va pas mettre 2 familles en guerre ou en danger…Tu sais que tu ne va pas arriver à gérer une vie de couple parce que tu crie, t’es un nerveux, tu n’es pas patient, etc… et bien dis toi STOP…Jeune, jeune et jeune…Abstient toi, soit patient, apprend et puis apprends mon Frère, ma Sœur… !! On n’apprend pas en se mariant mon Frère, ma Sœur…Tu n’as pas le même temps libre une fois marié…Tu es pris par les taches ménagères, le travail, les courses, les sorties et j’en passe, alors ne feintez pas et puis soyez patient Incha’Allah et surtout multipliez les dou’a et ne désespérez JAMAIS JAMAIS…

    Merci de votre lecture et qu’Allah vous récompense et vous facilite au quotidien dans toutes vos taches et dans chacun de vos actes d’adorations !!

  92. TOI qui me rends heureuse de jours en jours.
    TOI qui me dirige dans le droit chemin sans détours.
    TOI qui me protege de la dounia et ses atours.
    TOI qui a les bras dans lesquels le temps me parait court.
    TOI à qui à toutes heures je dévoile mon amour.
    TOI veux-tu être mien pour toujours ?

  93. As-Salem Aleykûm Wa Ramatû’Allah Wa Barakatû mon poème :  » O mon bien-aimé « :

    O mon bien-aimé,
    Peut être que l’on se connait,
    Peut-être que que l’on s’est déjà croisés
    Peut être que nous sommes de simples étrangers,
    Dieu seul le sait ….

    Je ne vais pas te cacher que prier à tes côtés est l’un de mes plus grands souhaits,
    J’espère que si l’un de mes défauts te déplait tu ne cesseras de m’aimer,
    que difficulté je t’aiderai à surmonter,
    que face aux épreuves à tes côtés je serai,
    que mes erreurs tu sauras corriger,
    que mes fautes tu sauras pardonner,

    O mon-bien aimé,par la grâce d’Allah avec toi j’aurais accompli la moitié du Dine,
    Ensemble, je souhaite qu’on visitent Médine,
    Muslims,Heureux et Amoureux je nous imagine <3

    Dans notre vie de couple,
    il y auras des hauts et des bas,
    mais on se rappeleras les paroles du Très Haut,
    et nos problèmes seront déposés à la porte de notre Roi cachés dans nos doaas

    O mon-bien-aimé,
    Je te suis destinée,
    Ta femme je serai,
    En attendant de se marier,
    il faut patienter
    et se préserver

    Qu'Allah Azzawajel fasse que mes lèvres embrassent le hallal,
    Que mon prochain poème soit écris à l'encre de ton "je t'aime",
    Que l'adhan siège dans le donjon afin que sa belle mélodie déplie nos tapis,
    Que nos coeurs soit blancheur cernés par la forteresse de la pudeur,
    Que la piété soit trésor du chateau fort,
    Que l'amour prône sur notre royaume,

    Le prophète (صلى الله عليه و سلم) mourut près de sa bien aimée Aisha,
    Son dernier souffle fut dans ses bras,
    SubhnAllâh ici bas rien n'est plus beau que l'amour fillah…..

  94. Salam w aleykom w rahmatoulah w barakatouhou,
    Le mariage, est l’acte le plus sacré de la religion
    Qui uni deux coeurs dans la vie d’ici bas et dans l’au delà
    Il permet aussi d’accomplir la moitié de la religion,
    Et d’avancer à deux dans le sentier d’Allah Azzawajal,
    Quoi de plus doux et de plus bénéfique que de se marier dans le halal
    En délaissant le haram! C’est un acte d’adoration envers Allah
    Sobhannouhou w ta3ala de fonder une famille à deux pour alimenter la
    Communauté musulmane, d’élever ses enfants suivant les prescriptions d’Allah et du notre bien aimé Prophète 3aleyhi salat w salam
    Le mariage est un sujet à ne pas prendre à la légère et surtout le choix de la femme et du mari doivent se faire en fonction du bon comportement de celui ci ou de celle ci et non pas suivant la beauté ou la richesse de la personne, et aussi pas en fonction des traditions qui disent qu’il faut choisir son mari ou sa femme venant du même pays que lui ou elle!
    Voila ma vision du mariage w Allah w a3lem
    Et voici quelques versets et hadith en rapport avec le mariage:
    { II est de ses Signes d’avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d’elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
    [ Sourate 30 – Les Romains – Verset 21 ].

    D’après Ibn Mass’ud d’après le Messager d’Allah

     » Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d’assurer le ménage, qu’il se marie, l’union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu’il jeûne. Le jeûne est un calmant « .

    Allah le Très Haut dit : «Mariez les célibataires d’ entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. » (Coran, 24 :32)

  95. C’est avec toi main dans la main
    que je veux poursuivre mon chemin.
    Je veux être la moitié de ta foi
    qui t’accompagnera dans la voie.
    Celle qui sera à tes côtés
    dans chacune de tes difficultés.
    Essuyer tes larmes
    et apaiser ton âme.
    Une épaule sur qui te reposer,
    lorsque tu te sens éprouver.
    Dans les moments les plus durs,
    je te redonnerai espoir au futur.
    Je ferai de ta vie ici bas
    une ouverture pour l’au delà.
    Je t’offrirai une partie de moi même
    et te dirai combien je t’aime…
    Mais ne crois pas que tout cela soit gratuit
    car j’en attendrai autant de toi en contrepartie. hihi
    en effet beaucoup d’hommes veulent des Fatima Zahra,
    mais sont ils eux des Ali? (que Dieu les agrés.)
    et inversement.

  96. Salam ‘alaykum,

    MACHA ALLAH ! … c’est des fous furieux chez Ajib !! ^__^’

    J’ai mis à peu près 8 secondes pour dérouler du haut jusqu’au bas de la page !!

    En tous cas, on a de beaux textes dans le lot … qui mériteraient amplement d’être édités !
    (peut être dans la réédition du TOME 2 du Mariage ? …mais à ce moment, il faudrait vous mobiliser dans l’achat de la première édition ; )

  97. Salam aleykoum,

    déjà waw tous ces textes aussi beaux les uns que les autres…

    voici ma petite contribution 🙂

    Hier encore j’étais cette petite fille timide et réservée

    Hier encore j’étais cette petite fille très choyée

    aujourd’hui je suis devenue une femme

    mais demain.. demain, je voudrais devenir Ta femme

    demain, je voudrais devenir celle qui te comblera, celle avec qui sur le droit chemin tu avanceras, je voudrais devenir mère et éduquer nos enfants dans le respect et l’amour de notre si belle religion

    demain je t’attends insh’Allah…

    Peu importe si je perd ou gagne… en tout cas ça m’a fait plaisir de participer 😉

    Bonne chance à toutes et à tous.

  98. bismillAhi rrahmani rrahiim

    assalamou’alykoum

    je prend le clavier inchaAllah, de maniere la plus sincère
    je m’incère dans ce concour…non pas comme un adversaire
    je demande a Allah qu’Il nous guide mon frere ma soeur
    ver un mariage facile, pour trouver son amsoeur

    le mauvais compagnon et toujours la, malin acharné
    il veut qu’on lui ressemble, toujours la pour nous charmé
    tjrs vers des choses fausses alors reveillons nous !!!!
    pour qu’on le suive dans la braise mon frere ma soeur marions nous !!!!

    biensur c’est un sujet trés beau mais les regles qui vont avec,
    les conditions le contrat la dot…ou sa s’rait comme un hamburger sans steak,
    car on sait de nos jours combien les tentaions sont grandes,
    apprenons notre diin et laissons de côté les fatwas undungrand

    on a la certitude c’est Allah qui donne, le mariage c’est super simple,
    de l’argent pas la peine d’en avoir des tonnes, meme si tu roule en super cinq,
    rien de tel qu’une femme pieuse, propre, sur le coran et la sunna,
    quand tu rentre chez toi elle sent le jean paul gautier ou autre de chez sephora

    qui prepare tes petits plats comme ô restaurant,
    et que tu la retrouve un peu plus tard entrun de lire le coran,
    wallAhi, preserve Allah il te preservera,
    d’une vie paisible trankille pour finir par le jennah,

    c’est ce qu’on demande sur nos tapis de prière tous les jours, c’est ca l’objectif,
    c’est pas dgagner la coupe d’europe ou d’afrique, superflu superfrique
    qu’on ai des enfants pieus, ce que je veu le plus fermement,
    que tu sois fière mamman, de moi et ma femme jusqu’au firmaman,

    pour le moment toujours seul, du soir au matin ô ptit dèg,
    en luttant constament… contre le diable et ses pièges,
    combien de frère et de soeur on tous laché, qu’il soit banni,
    c bientôt salat dhoor jmarrête ici, en demandant a Allah : un

    que la prière soit sur notre prophète, sur sa famille, ses compagnons et sur ceux qui les suivent jusqu’au jour dernier……

    1. c bientôt salat dhoor jmarrête ici, en demandant a Allah : un MARIAGE BENNI

  99. Il me promettait le mariage,
    Je ne l’avais pas tout de suite cru,

    Il me promettait le mariage,
    Me parlant de religion et de ses vertus,

    Il me promettait le mariage,
    Plusieurs fois, on s’était vu,

    Il me promettait le mariage,
    Les sentiments prenaient le dessus,

    Il me promettait le mariage,
    Il disait que je lui avais plu,

    Il me promettait le mariage,
    La flèche de l’amour m’avait eu,

    Il me promettait le mariage,
    J’étais trop attaché à cette idée, je l’ai cru,

    Il me promettait le mariage,
    La réalité amère alors m’est apparue,

    Il me promettait le mariage,
    Mais ses intentions étaient tout autres si j’avais su,

    Il me promettait le mariage,
    Je n’étais qu’une proie qu’il voulu,

    Il me promettait le mariage,
    Si seulement j’avais su,

  100. As salamou’alikoum wa rahmattollahi wa barakatou

    C’est l’histoire d’une femme et de son mari qui après avoir convié des invités à venir manger chez eux (venus en masse comme on dit !!!), convives qui ont quelque peu tardé à partir, tard dans la soirée (voire la « matinée » puisque dépassant largement minuit), ont décidé d’aller se coucher. La femme fatigué, ayant préparé avec dévotion de succulents plats pour ses hôtes, se rappelant que « Celui qui croit en Dieu et au jour ultime, qu’il traite généreusement son hôte » décide d’aller se coucher la première sans se changer car exténuée, arrive l’instant où le mari, lui aussi fatigué de sa journée de travail pénible et de sa longue soirée avec les invités, la rejoint et souhaite dormir en sa compagnie mais quelque chose l’intrigue, il s’apostrophe en disant :
    « Oh là là, y a un problème là ?
    La femme stupéfaite, répond : « Ah oui, lequel ?
    – T’as abusé sur le parfum là, tu sens le kamoun !!!! (cumin en arabe) »
    La femme, faisant semblant de tousser, rétorque à son mari :
    « S’il te plaît évite de parler, j’étouffe là ?
    – Pourquoi ?
    – Ton haleine sent encore le tajine que j’ai préparée ! »
    Ce qui a eu le bon goût d’arrêter la mini dispute.

    Tout cela pour dire, comme le disait Ibn Abbas (rahimahollah)
    «Je me fais certes beau pour mon épouse comme j’aime qu’elle se fasse belle pour moi »

    Bon nombre de divorces dans la communauté musulmane est dû au manque de patience entre les deux partenaires ou au manquement à des obligations mutuelles.
    Qu’Allah nous pardonne pour nos méfaits et nous guide vers la droiture inchaAllah !

    Wa salam.

    Source des références: sajidine.com

  101. salam alaykoum,

    pour moi serà:

    ♥ Une femme peut facilement attirer le regard d’un homme avec la beauté de son corps mais elle ne pourra le retenir qu’avec la beauté de son âme. ♥

  102. le mariage c’est une aventure,elle commence à deux et puis des enfants viennent agrandir le couple,il y a des beaux et bons moments et il y a des petits imprévus qu’il faut gerer au mieux,c’est ce qui renforce le couple,les enfants c’est la joie mais aussi le début des « problemes »liés à l’éducation, mais quel bonheur!!!!la religion soude encore plus le couple et les enfants, c’est une ligne de conduite!le couple accompagne ces enfants dans la religion c’est un échange merveilleux,le mariage c’est deux personnes réunies par le destin!pour des couples bi nationaux c’est de fois plus de bonheur et de soucis lié aux familles et aux cultures différentes,mais le couple est deux fois plus forts’enrichie de la culture de l’autre,les enfants eux sont à l’aise partout!je ne regrette pas mon mariage il y a douze ans et nos quatre enfants,et insha allah c’est jusqu’à la mort!!!!

  103. Tu es là !
    Tu es là près de moi et tes yeux sont fardés ,
    Tu es là prés de moi ton haleine est musquée,
    Tu es là prés de moi pour l Eternité ,
    Tu es là prés de moi tes rides effacées ,

    Dans mes invocations tu demeures jour et nuit ,
    et notre rendez vous un jour au Paradis .
    C est un coeur leger qui t espère ,
    Compagnon de la demeure dernière ,

    Tu es là prés de moi ,

  104. salam aleikoum

    je viens de comprendre que le concours est fini 🙁
    je ne veux pas de derogation non juste publier pour le plaisir d’ecrire et partager:

    il y a des moments dans cette vie emplis de peine de tristesse d’incertitudes, des moments ou l’epreuve est trop dure à surmonter, des moments de vides et de solitudes.

    Dans ces moments Tu etais à mes cotés, dans un moment pareil je T’ai prié de m’éclairer, de me guider.
    Prière exaucée le voile s’est levé, ma vie ne sera plus la même desormais, nouvelle vision, nouveau départ, il a fallu tout chambouler, vers Toi je me suis tournée je ne serais jamais plus seule desormais.

    J’avais decouvert ce que je cherchais depuis tant d’années, j’avais enfin trouvé quelqu’un de fiable à qui tout confier sans jamais avoir peur d’etre mal jugée 🙂 …

    Devenue etrangère au sein des miens ma douleur se faisait grandissante et pendant cette nuit qui vaut milles mois je Te l’ai demandé sincerement du fond de mon coeur.
    Prière exaucée, visage doux et ton ferme, musulman, comme je l’avait demandé, pourtant je doutais et j’apprehendais, mais il est venu à moi avec Tes Signes donc je ne pouvais plus refuser…

    Que d’epreuves ont suivi: « mariez deux jeunes bléssés par la vie et regardez les se dechirer… »
    Mon mariage à demarré sur les chapeaux de roues, colères, disputes, bris de verre, tout ce que l’on peut immaginer allant même jusqu’a penser au divorce par moments puis j’ai compris que par ces épreuves Allah nous éduquait, comme pour nous forcer à communiquer, é étendre l’aile de la compassion, à comprendre les mécanismes psychologiques de l’autre…
    Aujourd’hui je ne regrette pas, si c’etait à refaire? J’y retourne sans hesiter! Car dans toute cette tourmente j’ai veillé à la sincerité, tenter d’etre juste en toutes circonstance, s’en remettre entièrement à Dieu ne pas viser le résultat mais soigner le moyen utilisé pour l’atteindre.

    Vous voulez connaitre mon secret?
    « Il faut savoir baisser sa garde pour apprivoiser la brebis égarée »

    Tous deux égarés, cet adage nous a sauvé(merci la oumma du net)!

    Sans lui je suis vulnérable moi aussi, avec lui je ressemble plus à celle que je souhaitais être.

    Il n’y a pas une action dans ma vie plus savoureuse que d’effectuer la prière derrière lui, aucun instant plus doux que ces moments ou papa et bébé rient aux eclat!

    Dans ma balance ses qualités dépassent ses défauts, je garde!!!

    Ô Toi mon Confident Fidèle, puisse Tu deverser Ta misericorde sur les croyants, augmenter l’amour entre eux, puisse Tu permettre à chacuns de visiter La Maison Sacrée et que ceux qui s’aiment sincerement en Toi puissent se retrouver dans Ton Paradis ya Allah. Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *