En tant que client et partenaire de l’agence Tawhid Travel depuis des années nous tenions à leur communiquer notre soutien indéfectible ainsi qu’aux pèlerins qui se retrouvent aujourd’hui dans une situation contraignante.
L’agence Tawhid Travel est incontestablement une agence sérieuse et respectable qui a toujours honoré ses engagements auprès des pèlerins et auprès de ses partenaires et collaborateurs et nous-mêmes.
Nous avons pu nous même faire le constat de ce sérieux sur les villes de La Mecque et Médine et ainsi donner la possibilité à cette agence de faire leur publicité sur notre site Ajib.fr
C’est effectivement une situation extrêmement désobligeante pour tout le monde, en particulier pour l’agence qui est la première à souffrir de ces désagréments. Une agence qui existe depuis plusieurs années déjà et qui a pris le temps de se faire sa place dans le milieu des séjours organisés du Hajj et de la Omra. Une agence qui a gagné et mérité sa réputation pour le travail et les services fournis aux pèlerins.
L’agence Tawhid Travel est une agence officielle qui a toutes les autorisations légales et nécessaires pour opérer en France en toute sérénité, à l’exception de la délivrance des visas qui se fait auprès d’une agence partenaire agrée par le Consulat d’Arabie Saoudite.
Malheureusement il s’avère qu’aujourd’hui au vu de l’opacité du système de délivrance des visas, l’agence Tawhid Travel a été victime d’un abus de confiance et de chantage.
Il s’avèrerait que l’agence Tawhid Travel a été abusé par l’agence agrée qui collecte les visas.
En conséquence l’agence Tawhid Travel se retrouve entre le marteau et l’enclume et ne peut assurer pour la première fois de son histoire le séjour des pèlerins sur les lieux saints.
C’est une terrible et cruelle désillusion mais l’agence Tawhid Travel assumera ses responsabilités.
Les pèlerins ont signé un contrat qui engage l’agence Tawhid Travel qui fera valoir ses droits et ceux des pèlerins auprès des tribunaux compétents.
Les billets d’avion sont payés depuis plusieurs semaines déjà, les vols ont été confirmés, les hôtels sont payés… En tout ce sont des sommes astronomiques que l’agence Tawhid Travel a avancé qui partent en fumée juste à cause de ce problème de visa dont l’agence Tawhid Travel est la première victime. La preuve est que Tawhid Travel Belgique part avec l’ensemble de ses pèlerins car les visas de la Belgique ont été obtenus sans encombre.
Aujourd’hui la priorité est donnée aux démarches administratives afin de garantir le remboursement des pèlerins.
La rédaction de Ajib.fr reste solidaire de l’agence Tawhid Travel et des pèlerins qui se retrouvent pour ainsi dire « sur le tarmac » avec l’impossibilité de pouvoir monter dans l’avion …
Naturellement le bon comportement est de mise dans l’épreuve que les différents partis endurent afin de faciliter le bon déroulement des procédures administratives et de ne pas rajouter de l’huile sur le feu.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples d’informations sachant que nous sommes en contact permanent avec notre partenaire Tawhid Travel à qui nous réitérons notre soutien dans cette épreuve.
Puisse Allah Soubhanou soulager la peine des pèlerins qui se voient bloqués au sol et leur permettre de récupérer leurs droits, et par la suite programmer un nouveau voyage dès l’année prochaine incha Allah ….
Salam waleycoum,
Je comprends tout à fait que vous défendiez vos amis. Seulement, je pense que la faute est partagée. Dans le sens où, AMEN Voyages a simplement donné des promesses orales à Tawhid Travel, l’enjeu est énorme. On ne peut pas se contenter de promesses orales à ce niveau.
Il y a un vrai problème d’organisation et de professionnalisme, qu’on le veuille ou non. Pourquoi certaines mosquées travaillant avec AMEN Voyages ont rendus les passeports (début juillet). Certains intervenants dans le milieu du hajj savaient déjà qu’il n’aurait pas les visas.
Pourquoi s’entêter et tenir des pèlerins en otage ? Parce qu’il s’agit vraiment de cela.
J’ai demandé à Tawhid Travel de me rendre mes passeports et me rembourser (sentant la catastrophe arrivée). On m’a répondu : « Patientez, si on vous rend les passeports, impossible de vous remboursez ».
Donc la question que je pose : Le pèlerin n’a aucune valeur aux yeux des agences ? Le sentiment humain n’existe-il pas ? Des personnes âgées qui attendent des réponses jusqu’au dernier jour n’ont-ils pas le droit à un minimum de respect ?
La cerise sur le gâteau est lorsque nous demandons des comptes, des réponses (certes en manquant de patience parfois mais je propose aux personnes qui critiquent de vivre ce qu’on a vécu), on nous dit que le Hajj c’est la patience etc…
Il n’y a aucun problème à cela, on accepte la décision d’Allah mais on n’accepte pas le manque de professionnalisme de l’agence.
Cordialement,
Sofiène
Assalamou 3alaykoum
toutes ces agences non agréées qui se posent en victime ça me fait doucement rire.
soyons sérieux, quand on joue avec le feu, on finit par se brûler.
Je n’aimerais pas être à leur place.