Un terrible drame en ce mois de Ramadan est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 3 h 30 et 4 heures, à Colomiers, chemin de la Nasque au sein de la communauté Musulmane.
Trois jeunes musulmans, dont deux frères, sont morts dans un accident de circulation. Il y avait deux autres occupants, âgés de 19 et 17 ans : l’un est grièvement blessé, l’autre serait indemne. Ces cinq jeunes se rendaient à la mosquée de Colomiers pour la prière de l’Aube. L’un des passagers était le fils de l’Imam de la Mosquée de Colomiers.
« Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture pour une raison ignorée avant de percuter un mur », indique-t-on à la brigade accidents de la police nationale qui lance un appel à témoins. Les personnes ayant assisté à l’accident où ayant des informations peuvent contacter la brigade accidents au 05 61 12 80 96 ou 05 61 12 74 74.
Les trois adolescents décédés, Azhar Shaki, 18 ans, son frère aîné Kamil, 19 ans, et le conducteur de la voiture, Houssama Sebbar, 19 ans, venaient de passer les épreuves du bac. Il étaient des habitués pendant ce mois de Ramadan de la prière de tarawih de la mosquée. Ils s’étaient donnés rendez-vous pour aller ensemble à la mosquée de Colomiers pour la prière du Fajr.
Elhoussain Shaki, le père de Kamil et d’Azhar a donné un temoignage émouvant dans le quotidien régional La Dépêche:
« Il a vu un animal sortir et a voulu l’éviter avec un coup de volant », explique Elhoussain Shaki, qui a pu s’entretenir avec le passager le moins blessé. « On m’a appelé vers 3 h 45, j’allais prendre mon dernier repas avant d’aller à la mosquée. On m’a d’abord dit que ce n’était pas grave. Je pensais qu’ils faisaient juste un constat. Quand je suis arrivé et que j’ai vu le cordon de police, j’ai compris. Un médecin est venu et il m’a dit… Je me suis assis. »
« Nous sommes pratiquants. Aujourd’hui, j’ai cette foi morale. Pour nous, la mort est un passage. Ils sont partis de ce monde qui n’est pas beau pour un monde meilleur. La religion nous donne la force de tenir. »
Il ne peut y avoir plus belle preuve de foi que ce témoignage émouvant d’un père qui vient de perdre ses deux fils. Qu’Allah facilite l’épreuve des familles endeuillées. Qu’Il leur accorde la patience et renforce leur foi dans cette tragédie. Qu’Allah les accueille dans son Royaume parmi les pieux et les véridiques. En cette période de Ramadan nous ne pouvons que rappeler d’être prudent sur les routes.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
Nous appartenons à Allah et nous Lui retournerons
Qu’Allah le tout puissant leur accorde le paradis. Qu’Allah facilite leur famille. C’est une mort avec une très belle intention, celle d’aller accomplir la prière Fajr à la mosquée. MashaAllah. Une énorme pensée à toutes les familles touchées par cet événement.
Que Allah leur fasse miséricorde, mourir en partant prier le fajr machallah
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un
j en ai les larmes aux yeux je pense à la maman a toute la famille,qu Allah le accorde la meilleur des récompense en ce mois béni. Inalilah wa ina ilayhi rajioun
Ya Rabbi Donne aux familles de ces jeunes la force accepter cette lourde et douloureuse épreuve. Amîne. Ya Allah, accorde à nos frères le Paradis. Amîne.
Qu’Allah leur fasse miséricorde.
Allah yarhamhoum inchallah qu il les accueille dans son vaste paradis inchallah et qu il donne de la patience aux familles.
Allah y rhamhoum, et qu’Allah accorde la patience à leurs proches. Amine.
Allah yaramhom
innalilaih wa innairajihoun. .qu’Allah leur fasse miséricorde et qu’Il leur accorde une vaste demeure de son firdaws. qu’Allah appaise les poches et leur apporte la patience en cette dur épreuve. amine
allah y rhamhoum a nos frères et je souhaite beaucoup de courage au familles et inchallah un tres bon rétablissement au deux frères qui on gardé la vie et enfin je vous souhaite a tous un bon ramadan. salam alaykoum.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un…
Mourir sur le chemin de la priere Fadjr…Un Rêve pour beaucoup!
Salam aleykum allah y rahmo
barakaAllahoufikoum de ne pas transmettre de fausses informations car il n’y a pas eu 3deces mais 2. les 2 autres ont été hospitalisés veuillez vérifier vos sources incha Allah et réécrire votre article
Nous vous invitons a ecouter l’emouvant temoignage de Rayan sur la mort de ces trois freres, Azhar, Kamil et Houssama. https://www.youtube.com/watch?v=kFJ6Tv892V8&feature=youtu.be
rectifiez rayan et wassim ne sont pas mort ! baraka Allah ou fikoum
Merci de lire avec précaution avant d’invectiver: Les trois adolescents décédés, Azhar Shaki, 18 ans, son frère aîné Kamil, 19 ans, et le conducteur de la voiture, Houssama Sebbar, 19 ans, venaient de passer les épreuves du bac.
salam courage aux parents mais je voudrais savoir c est 2ou 3 car il y a des commentaires contradictoires
effectivement je me suis tromper toutes mes excuses.Qu’Allah accorde le Paradis a ces jeunes Qu’Allah nous guide tous et fasse de nous des personnes pieuses. amine.( encore dsl ajib)
ALLAHU akbar. ALLAH yarhamhum
Ils sont au paradis
J’ai les larmes au yeux vraiment même si je lai connais pas g très mal o coeur ke allah leur facilité la vie que Allah te facilite la vie aussi Rayan Amine
Toutes mes condoleances a l iman et sa famille et tous les musulmans de France.QUE LE TOUT PUISSANT LES accordes son paradis le plus haut.AMIN.
MES condoleances les plus attristees