Afin de justifier certaines interdictions comme par exemple celle du niqab au sein de l’espace publique, la classe politique et en particulier l’UMP agite souvent le drapeau d’un ennemi imaginaire, l’islamiste. L’islamiste c’est celui qui voudrait tester la République et imposer la sharia à tous les français. C’est bien connu, le matin les musulmans se lèvent en se disant tiens ce matin, je vais aller tester la République, je vais aller prier dans rue…
D’un point de vue lexical et historique, l’islamiste serait celui ou celle qui utiliserait l’islam à des fins politiques. Une situation que l’on retrouve peu en France, à notre connaissance aucun imam ne parle de politique lors de prêches, par ailleurs le ministère de l’intérieur fait tout pour que la politique n’entre pas dans les mosquées, les discours du vendredi sont écoutés attentivement. Mais interrogeons nous quelques minutes, qui sont vraiment les islamistes ? n’est ce pas la classe politique qui lance un faux débat sur l’islam ? n’est ce pas la classe politique qui fait sans cesse la promotion d’un islam de France fabriqué de tout pièce ? n’est ce pas la classe politique qui a engagé un débat national durant plus d’un an pour interdire le vole intégral ?
Nous vous posons la question, qui utilise l’islam à des fins politiques et donc qui sont les islamistes ?
Crédit photo
dalil boubakeur, hassan chalghoumi etc….
Salam,
Il n’existe pas de mouvement politique significatif cherchant à imposer un état islamique en France. Donc il n’y a pas d’islamisme organisé en France.
Mais le vrai problème est que ce terme d’islamiste renvoie à tout et son contraire.
Il est utilisé pour faire peur.
Adlane
salamu aleykum
tu es musulman pratiquant?tu pratique selon le coran et la sunnah? tu n’as que faire des « penseurs musulmans »?tu tiens a effectuer tes prieres en temps et en lieu autant que possible et te couvrir conformemant à ta religion? … Tu es un islamiste!!!
Tout ceux qui souhaite une politique guidée par l’islam, je suis islamiste donc al hamdoulilah et si un beau jour nous devenons majoritaire nous aurons le pouvoir par les urnes incha Allah pas de quoi crier au scandale
Salam’aleykom wa rahmatullah
exactement barakallahofik
Mais si islamiste est vouloir appliquer la sharia alors tout musulman est islamiste , donc je le suis également alhamdoulillah
Mais bon ils veulent juste faire peur, et éloigner les musulmans et non musulmans de l’islam authentique ; car si on le pratiquait entièrement, véritablement, le monde serait musulman et quel désastre pour eux! Tout ne serait que justice et paix!
Sallam alaykoum @ oum lila +1000000 tout est dit.
De plus je n’aime pas ce terme « islamiste » les membres de l’I.R.A groupe terroriste catholique irlandais qui firent couler le sang en grande-bretagne durant les 70’s n’ont jamais été qualifié de catholiciste pourtant c’était bien au nom d’une irlande du nord chrétienne (catholique et non anglicane qu’ils perpétraient le meurtre sur terre )même chose pour baruch goldstein intégriste juif qui entra dans une mosquée d’hébron et fit feu sur des fidèles en prière laissant 29 morts derrière lui personne ne l’a affublé du nom de judaiste alors LAISSEZ l’islam en dehors de ça et si vous voulez dire terroriste dite terroriste parce qu’un islamiste en fait c’est juste un musulman si j’ai bien tout compris.