Cisjordanie : une mosquée taguée puis incendiée par des colons israéliens

D’après Reuters à Djaba, en Cisjordanie occupée au sud de Ramallah, une mosquée a été vandalisée puis incendiée ce matin. D’après les habitants, les criminels auraient inscrit sur les murs « Guerre d’Ilpana » en hébreu, en référence à la colline de Cisjordanie où les autorités israéliennes s’apprêtent à dissoudre une colonie sauvage. Les coupables seraient bien des colons israéliens d’après les habitants du village. D’autres graffitis  auraient été inscrits, comme « la guerre a commencé » ou « vous allez payer le prix ».

«A une heure du matin, des habitants se sont mis à crier et nous avons réalisé que la mosquée était en flammes. Plus de 300 personnes se sont levées et nous avons réussi à venir à bout de l’incendie», explique Abdoul Karim Charaf, maire du village. «Ensuite, nous avons vu les graffitis, des graffitis racistes. Il s’agit d’une grande injustice commise sous les yeux du monde entier», a-t-il ajouté. Selon le journal israélien Haaretz, les secours auraient été appelés immédiatement. Mais l’armée israélienne serait arrivée sur place aux alentours de six heures du matin, soit presque cinq heure plus tard.

Une enquête serait entamée par la police israélienne. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a quant à lui dénoncé un acte «intolérant et irresponsable».

By Younes

One thought on “Cisjordanie : une mosquée taguée puis incendiée par des colons israéliens”
  1. Voilà une information dramatique passée sous silence par les médias en France;C’est révoltant de constater la complicité criminelle entre les incendiaires et les autorités sionistes!et depuis ,combien de morts à Gaza sous les bombardements? Israel peut continuer ,il ne risque aucune sanction!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *