Cisjordanie : les colons israéliens ont rasé plusieurs foyers palestiniens

Israeli-bulldozers-destroying-houses-hebron

Lundi dernier, l’armée israélienne a procédé à la déconstruction de quatre habitations dans le village de Al-Jiftlik situé en Cisjordanie. L’intervention des forces israéliennes a été particulièrement impressionnante puisque plusieurs bulldozers ont été utilisés.

Le prétexte avancé par l’armée israélienne est que ces foyers se trouvaient sur une « zone militaire ». Des témoins ont assisté à la scène qu’ils ont ensuite décrite à l’Anadolu Agency. Cette intervention est d’autant plus scandaleuse qu’une trentaine de palestiniens étaient logés dans ces habitations.

Ces personnes se retrouvent donc sans toit du jour au lendemain. L’armée israélienne agit une fois de plus en toute impunité sur une terre qu’elle occupe. L’information de ces attaques n’est évidemment pas transmise par la grande majorité des médias. En novembre dernier, Israël avait rasé un village palestinien. Le désert du Naqab où se trouvait ce village, comptait près de 40 villages abritant 53 000 palestiniens. Les colons israéliens n’ont reculé devant rien, pas même face au froid qui arrivait à l’approche de l’hiver. Laissant de nombreuses familles sans foyer, l’armée israélienne avait tout rasé, sans empathie aucune.

Les innombrables attaques et provocations d’Israël perdurent dans le temps. Etant donné qu’aucune instance n’intervient, l’armée israélienne peut nuire au peuple palestinien en toute liberté. Les seuls armes de nos frères sont la patience et l’invocation. En effet, n’oublions pas qu’Allah est Le meilleur des Secoureurs.

Crédit photo

By Younes

One thought on “Cisjordanie : les colons israéliens ont rasé plusieurs foyers palestiniens”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *