Il y a quelques jours, nous évoquions la paix relative à Gaza, suite à l’accord du cessez-le-feu « définitif » après cinquante jours d’attaques et plus de 2100 victimes palestiniennes. Seulement voilà, l’épreuve des palestiniens perdure puisque leurs terres ont été confisquées par les autorités israéliennes.
Cette « saisie de terres », annoncée par la radio israélienne, a lieu dans la ville d’Hébron (al-Khalil), en Cisjordanie. Les autorités israéliennes prétendent agir de la sorte afin de répondre à l’enlèvement et au meurtre de trois colons israéliens, il y a deux mois de cela. Un prétexte supplémentaire avancé dans le but de causer davantage de tort au peuple palestinien. En effet, Israël confisque les terres de palestiniens de manière massive puisque ce sont 4 000 dunums de terre, soit 400 hectares, qui ont été saisis.
Le maire de la ville, Mohamed Lavi, a déclaré que « toutes ces terres appartiennent à des Palestiniens et sont plantées d’oliviers et d’arbres forestiers ». Les habitants d’Hébron sont donc privés de leurs plantations, qui représentent une des rares richesses qui leur reste encore. Au delà de cette dépossession de terres totalement injuste, Mohamed Lavi souligne que « les autorités israéliennes ont mis en garde les Palestiniens contre l’approche des terres confisquées ». Les Palestiniens sont donc privés de leurs biens et sont en plus défendus d’en approcher.
Une fois de plus, Israël et ses colons démontrent leur immoralité et leur manque accru de civisme et d’humanité. Nous sommes toujours aussi consternés face à la liberté et à l’impunité dont jouit l’Etat sioniste.
Qu’Allah assiste nos frères palestiniens qui sont éprouvés. Qu’Il leur accorde davantage de biens dans la demeure de l’Eternité.
Crédit Photo
c est trop beau pour etre vrai, rien ne les arretera
c etait trop beau pour etre vrai ,rien ne les arretera
Ils n’arrêteront jamais!! Qu’Allah ns viennent en aide et ns facilite dans nos actions… Amin!
continuons le boycott de fanta cocacola sprite nestea macdo …
Salam alaikoum. Qu’est ce que c que 3 colons par rapport à 2100 victimes. Une goute d’eau, Allah younsor nos frères et sœurs de Palestine et autres.
Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh
Voici ce qu’encourent les usurpateurs de terres (ici, les colons) s’ils persistent à voler la terre des palestiniens, les seuls véritable propriétaires.
Allah a dit:
– « Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. » Sourate 40 v. 18
– « Et il n’y aura pas de protecteur pour les injustes. » Sourate 22 v. 71
Selon ‘Aïcha , le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a dit : « Quiconque s’approprie injustement un seul empan de terre [aura pour châtiment] d’être enfoui dans sept terres. » [Bukhari et Muslim]
Le COLONIALISME EST PIRE QU’UN CANCER car elle provoque la montée du terrorisme et de la lutte armée.
Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit »
marre de ces gens
forcément le cessez-le-feu accepté engendre des retombées sur nos frères palestiniens et ce n’est pas terminé…
Eh merde
Un voleur reste un voleur.