Dans un article écrit pour le «Reader’s Digest», Meghan Jones annonce que l’expression anglaise « il pleut des chats et des chiens » est presque devenue réalité. En effet, des choses étranges sont tombées du ciel à cause de certains phénomènes qui ont une explication scientifique ou logique.

Poissons

Des poissons qui tombent du ciel est une scène étrange, ce n’est pas aussi rare que vous pourriez le penser, il y a une explication à ce phénomène. Dans les zones côtières, les perturbations météorologique peuvent donner naissance à une trombe, un phénomène semblable à une colonne d’air mélangé d’eau en rotation qui peut réellement aspirer la vie marine des étendues d’eau telles que les lacs et les océans. Le nuage ainsi formé est déplacé par le vent puis ce qu’il contient, quand les vents faiblissent, retombe au sol. Ce phénomène a été documenté au Sri Lanka, en Australie et au Mexique.

Additifs du café

En 1969, une usine à Californie du Sud, qui produisait la crème non laitière « Cremora » , avait à l’époque des soucis avec ses conduits d’évacuation. Par conséquent, La crème à café en poudre s’échappe dans l’air et s’est mise à pleuvoir sur la ville de Chester.

Araignées

Voir la pluie des araignées est un spectacle terrifiant pour un bon nombre de personnes, comme ce fut déjà le cas en 2015 en Australie, puis au Brésil en 2019.

Contrairement aux poissons et aux grenouilles, les araignées ne se sont pas retirées de leur maison en raison d’orages violents. Mais ce phénomène est provoqué par un processus appelé ballon, qui permet aux araignées de se propulser dans les airs.

Sang

La ville espagnole de Zamora a connu un épisode de pluie de sang. Des gouttes rouges sont tombées en averse, et personne n’arrivait à l’expliquer. Les scientifiques pensent que la pluie rouge provenait d’un pigment rouge présent dans une sorte de micro-algue. Par contre, ce qui est étrange dans cette histoire, c’est que ce type de micro-algues n’existe pas dans cette région de l’Espagne. Les scientifiques se méfient donc de la manière dont elle est parvenue au ciel de Zamora.

Balles de golf

Plusieurs sources ont confirmé que des dizaines de de balles de golf étaient tombées du ciel de Punta Gorda, en Floride, en 1969.

Plus surprenant, les terrains de golf de cette région ont confirmé qu’ils n’avaient perdu aucune de leurs balles. En fait, la vraie raison n’a pas été déterminée, mais la plupart des experts prédisent qu’une grande trombe d’eau qui auraient balayé ces balles en dehors des marres et étangs environnants.

Argents

En 2015, des centaines de milliers de dirhams émiriens sont tombés sur la ville de Koweït et leur source n’a été révélée ni par les habitants ni par les autorités locales.

Grenouilles

Les grenouilles sont aussi victimes des tempêtes ou des courants ascendants, ce phénomène a suscité la surprise de beaucoup de gens.

Viande

La « pluie de viande » est la chute de boulettes de viande du ciel, que vous ne voudrez certainement pas manger. En 1876, la ville de Bath County, dans le Kentucky, a connu un incident surnommé « la pluie de viande du Kentucky ». Les scientifiques ont suggéré que les mouettes sont responsables de cette pluie dégoûtante.

Débris spatiaux

Certains satellites, qui ne sont plus utilisés, se trouve en orbite autour de la Terre et finissent par tomber sur Terre.

 

By Younes