C’est un drame bouleversant qu’on apprend ce vendredi 31 juillet. Ce vendredi à l’aube, Ali Saad Dawabsha, un bébé de 18 mois, a été brûlé vif dans sa maison par des colons israéliens, dans un village à l’est de Ramallah, en Cisjordanie. Ce vendredi, ces colons israéliens ont tagué en hébreu « revanche », et « prix à payer », sur la maison du petit Ali, puis ont balancé des cocktails molotov contre la maison, qui a été complètement ravagée par les flammes.
Les parents et le grand frère du petit Ali ont été grièvement blessés, et ont été transportés en urgence à l’hôpital.
C’est un crime horrible, une attaque d’une extrême violence, qui ne peut laisser aucun coeur indifférent.
Fait très rare, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié cet acte de terrorisme. Les palestiniens dénoncent de manière unanime l’impunité dont bénéficient les activistes de l’extrême-droite israélienne. Les attaques du « prix à payer » se sont considérablement multipliées ces dernières années, sans que rien ne soit fait par les autorités israéliennes.
Saëb Erakat, membre de l’OLP) s’est exprimé sur ce drame : « on ne peut dissocier cette attaque barbare » d’un » gouvernement qui représente une coalition pour la colonisation et l’apartheid ».
Le président palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui réitéré son intention de s’adresser à la Cour pénale internationale (CPI) : « Nous préparons immédiatement le dossier qui sera soumis à la CPI et rien ne nous arrêtera dans notre volonté de porter plainte ».
Des rassemblements sont prévus aujourd’hui à travers tous les territoires palestiniens.
Que Dieu accorde patience et endurance aux proches du petit Ali. Qu’Il accorde une guérison à ses parents et frère.
Crédit photo : via http://www.ism-france.org/
« Ahhh si tu pouvais fermer ta… »
Lorsqu’Israël, Etat occupant, commet des crimes reconnus aujourd’hui, par tous, comme crimes de guerre et crimes contre l’humanité, comme à Gaza, vous osez dire qu’ « Israël a le droit d’utiliser tous les moyens pour se défendre… »
Quand les colons, conséquence de cette occupation, vont jusqu’à bruler vif un bébé palestinien de 18 mois vous êtes tellement lâche pour n’avoir à dire que « tout a été dit -sur cette affaire- par le premier ministre Netanyahu… »
Pour vous le dire, monsieur le vil président, avec les mots du poète P. Sébastien qui se déclare être votre pote :
AHHH SI VOUS POUVEZ FERMER VOTRE…
Dommage que le peuple de France soit encore en hibernation, car un briseur de vie à l’intérieur et fauteur de trouble à l’extérieur n’est pas digne de représenter un peuple qui a arraché sa liberté et ses acquis sociaux que vous êtes en train de détricoter avec votre suite et la complicité de tous les opportunistes qui continuent à vous suivre.
A tous ceux qui ont cru au changement…
dieu est grand la justice se fera par lui. la Palestine est victime de tout ces complots !Ils veulent faire croire que l islam est dangereux pour l humanité ! hors la plupart des pays musulmans n ont ni les moyens matériels ni financiers pour gouverner et manipuler le monde. alors qui fait ça qui créer ces crimes et ces monstres? a vous de réfléchir dieu est grand prions !