Chine : un hôpital interdit à ses employés musulmans de jeûner ce mois de Ramadan

Musulmans ouighours

Musulmans ouighours

A l’approche du mois de Ramadan, les musulmans Ouïghours sont déjà confrontés à des obstacles pour pratiquer leur foi.
Comme chaque année, les autorités chinoises tentent d’entraver le jeûne de ce peuple situé le Xinjiang, à l’Ouest de la Chine. Pour cela, les autorités ne manquent pas d’idées. Dans le passé, elles avaient instauré un système de délation. Elles encourageaient en effet à dénoncer le voisin qui jeûnait en échange d’une récompense.

En 2012, c’était deux catégories de personnes qui étaient interdites de jeûne :  les fonctionnaires, mais aussi les étudiants.

D’après World Bulletin, cette année, un hôpital chinois à Yining  a exigé de ses employés musulmans qu’ils ne jeûnent pas. Selon les initiateurs de cette interdiction, le jeûne affecte la vie et le travail normal.

Il s’agit d’une décision complètement discriminante visant à empêcher les musulmans de pratiquer leur religion, en l’occurrence le jeûne, l’un des cinq piliers de l’islam.

Les ouïghours essentiellement musulmans, représentent pourtant près de neuf millions d’habitants de cette région qu’est le Xinjiang. Ils sont victimes de graves discriminations par les autorités chinoises. Le Congrès Mondial des Ouïghours qui siège à Munich a fermement dénoncé les règles discriminatoires imposées par le Parti-Etat communiste. Le Congrès lance régulièrement des appels à l’aide, mais en vain. La Chine continue de s’acharner sur cette minorité.

Qu’Allah vienne en aide à ces musulmans dont on parle peu. Qu’Il raffermisse leur foi et leur accorde la force pour surmonter ces épreuves.

By Younes

8 thoughts on “Chine : un hôpital interdit à ses employés musulmans de jeûner ce mois de Ramadan”
  1. Salamaleykum chers frères et soeurs, j’ai juste une question, la hijra n’est-elle pas indiqué lorsque l’on arrive à un point ou l’on ne peut plus pratiquer ses obligations religieuses ? dans tous les cas que Allah SWT leurs vienne en aide, amin !

  2. Salam alaikoum. qu’Allah vienne en aide à nos frères et sœurs chinois et birmans ainsi qu’à tous les musulmans persécutés dans le monde.

  3. Salamaleykum Shadia, ce n’était q’une question, évidemment je suis consciente que celà se prépare et ne se fait pas en 5 minutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *