Chine : la loi interdit le jeûne du Ramadan aux Ouïghours

Ouighours

En région autonome ouïghoure du Xinjiang, aussi appelée Turkestan oriental à l’extrême ouest du territoire chinois, les autorités ont fortement restreint le jeûne du mois de Ramadan pour les musulmans. La situation est dénoncée depuis plusieurs jours par une ONG située à l’étranger.

Pour une nouvelle année consécutive, le gouvernement chinois a publié diverses instructions, dont l’interdiction pour les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants de prendre part au jeûne. Dans un délire communiste islamophobe et xénophobe, les autorités sont persuadées de pouvoir s’immiscer jusque dans les pratiques alimentaires de leurs citoyens.

Le bureau des affaires commerciales de la ville de Turfan affirmait sur son site que « les fonctionnaires et les étudiants ne peuvent pas prendre part au jeûne et aux autres activités religieuses ». D’autres médias de propagande étatique ajoutaient « nous rappelons à tous qu’il n’est pas permis d’observer le jeûne du Ramadan ».

A l’opposé, les musulmans qui ne jeûnent pas sont mis en avant. Un bureau gouvernemental du bassin de la rivière Tarim a ainsi publié une photo montrant des employés qui seraient de confession musulmane, en train de déjeuner.

Chaque année, les musulmans chinois ouïghours sont victimes de discriminations et sont les boucs-émissaires désignés d’un gouvernement liberticide.

By Younes

3 thoughts on “Chine : la loi interdit le jeûne du Ramadan aux Ouïghours”
  1. Salam air likoum qu allah zawajale leur vient en aide qu il leur accorde la patience et la recompense oh allah accepte nos douras pour ce peuple et les autres peuples musulmans persecutes sur cette terre amine

  2. Amine, inshaallah que nos dua soient exaucés semcheddine (mon frere j’ai appuyée accidentellement sur le pouce rouge au lieu du pouce vert sur ton commentaire, desolé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *