Chine : barbe et hijab interdits pour les avocats musulmans Ouïghours et leurs proches

barbe-islam1

Les musulmans Ouïghours se destinant au métier d’avocat n’auront pas le droit de se laisser pousser la barbe. Mais cela va plus loin, ils ne devront pas laisser les hommes de leur famille porter la barbe et quant aux femmes, elles sont privées de poter le niqab ou le hijab.

C’est en ce sens que le ministère des affaires judiciaires de Xinjiang a affirmé que « les avocats doivent s’engager à garantir que les membres de la famille et des parents ne portent pas de burqas ni de voiles ou participent à des activités religieuses illégales, et que les jeunes hommes ne se laissent pas pousser de longues barbes ».

Cette nouvelle mesure est aussi condamnable qu’incompréhensible. Le ministère des affaires judiciaires prétend que laisser la liberté aux musulmans de porter la barbe et le voile, mènera à des actes illégaux et au terrorisme. Cela dit, nous savons pertinemment que la véritable motivation que sous-tend cette mesure est toute autre. En effet, les musulmans Ouïghours font l’objet de maintes répressions par les autorités chinoises. Pas plus tard que durant le Ramadan dernier, les étudiants Ouïghours étaient interdits de jeûner. Après l’interdiction du jeûne, c’est au tour de la barbe et du voile.

Ainsi, le gouvernement chinois s’acharne clairement contre les musulmans, bien qu’il tente de se cacher sous de fausses justifications. Qu’Allah assiste nos frères Ouïghours dans cette épreuve et qu’Il leur accorde une issue favorable !

Par Oum Ayoub

By Younes

10 thoughts on “Chine : barbe et hijab interdits pour les avocats musulmans Ouïghours et leurs proches”
  1. pathétique, ridicule et scandaleux … Interdiction de jeûner, le summum à été atteint, mais pour qui se prennent ils ? Les comptes seront bientôt rendus, patience…

  2. Salem alaykom
    Qu’Allah les rends gagnants dans cette épreuve, mais force est de constater que la hijra s’impose pour eux.. Si ils le peuvent..
    Bientôt en France nous serons dans cette identique situation et nous devons nous rappelez que nous serons interrogés sur le pourquoi de notre léthargie?  » la terre d’Allah n’est t’elle pas assez vaste? L’est et l’ouest ne lui appartiennent t’il pas? A moins que le dentifrice la nutella et la sécu sociale ne soit des arguments plus forts..

  3. Puisse Allah venir en aide a nos frère chinois car malheureusement il n’y a rien a attendre des pays musulmans, que ce soit en aide humanitaire ou terre d’accueil. Car les ansars de medine ont eux accueillit les mouhajirouns mecquois, là et la différence avec notre époque. Et Allah ou ahlem.
    Les chinois au passage je ne pense pas que le nutella et la sécu les retiens contrairement en France….

  4. Assalamu alaykum,

    Encore des taghut dans toute leur splendeur !
    Leur politique contre les musulmans est vraiment agressive, j’espère qu’un de ces avocats pris pour cible saura se faire entendre et montrer à quel point ces mesures sont absurdes.

    Quant à la hijra, ça me semble contre-productif pour le moment, les musulmans de cette immense région de la Chine sont chez eux, et ce depuis plusieurs siècles. C’est le gouvernement qui doit les laisser vivre.

    Ya Allah donne la victoire à tous nos oppressés !

  5. Il faut parler au gouvernement chinois lol..
    Beaucoup d’humour ou de naïveté!
    Et l’argument du trouble on dirait fawzen ou madkali… Savants de palais..
    Sa sent le mourge a plein nez ici..

  6. Depuis la naissance de l humanité les musulman sont persécuté donc si on doit partir à la moindre difficulté sa risque d être difficile car même dans les pays musulman l islam est persécuté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *