Selon le Congrès Mondial Ouïghour (CMO) dont le siège se trouve à Berlin, le gouvernement chinois est responsable du meurtre de plusieurs dizaines de musulmans. L’organisation, qui dénonce ce massacre, a demandé l’ouverture d’une enquête indépendante.
Le 28 juillet, des familles ouïghours se sont rassemblées pour dénoncer la politique de répression du gouvernement contre des restrictions imposées sur les musulmans. Ce rassemblement a été violemment réprimé par les autorités chinoises sous prétexte que les marcheurs étaient menaçants. Il s’agirait de la journée la plus meurtrière pour les ouïghours du Xinjiang depuis 2009.
Ce drame est de plus survenu juste après la fin du mois de ramadan. Le mois béni de Ramadan est chaque année un mois où les restrictions sur les musulmans sont les plus importantes.
Durant le mois de ramadan dernier, les autorités chinoises ont restreint le jeûne aux musulmans de la région. Le jeûne pour les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants étaient interdits. La barbe, la prière, le jeûne, les autorités chinoises s’acharnent sur les musulmans, qui ne peuvent pratiquer librement leur religion et qui sont contraints de subir une répression féroce.
Les tensions sont de plus en plus vives, les ONG dénoncent les violations des droits de l’Homme mais les médias sont encore peu nombreux à tourner leur caméra sur cette minorité musulmane opprimée.
Salam le communisme est une plaie pour notre religion mais on l a vu en Russie l islam vaincra
La Illaha illa Allah ! Encore une fois que font nos gouverneurs et politiciens dans le Maghreb et moyen orient , qu ils fassent l embargo conte la Chine !
Ces chinois ont pris tout les marchés maghrébins et arabe ! Mais sont contre l islam !!!! Ou sont ces politiciens comme toujours entrain de compter ce qu ils leurs reste a voler et a camoufler
La chine n’a rien de communiste. Mais les ouighours sont une minorité opprimée, comme les tibétains, pareil. La chine n’accepte qu’une seule « culture », la culture dominante, qui écrase toutes les autres cultures…c’est comme si des BRETONS étaient massacrés par les Français…c’est bien triste non ?
Salam’alikoum
Vraiment l’Etat chinois n’a rien à envier aux sionistes…
…Voir pire sur certains aspects (interdiction de jeuner etc.).
Pas étonnant. La chine détruit ses minorité, et il faut rentrer dans le moule, comme en France, faut etre blanc et chrétien pour s’en sortir…ou bien juif, mais riche alors…