Une découverte archéologique étonnante a été faite en Egypte.
Le ministère égyptien des antiquités a annoncé, vendredi 28 juin, avoir trouvé un « pantoufle » vieille de trois mille ans. il est dans un excellent état de conservation.
Le directeur du département des antiquités au Fayoum M. Sayed El-Choura a déclaré, selon le journal « le septième jour », que les pantoufles remontent à l’époque gréco-romaine, fabriqués en cuir et ils étaient pour un enfant à cause de leur petite taille.
Vendredi, le ministère des antiquités a inauguré le premier cimetière royal datant de l’époque du Moyen Empire à la célèbre pyramide Senusret II connu sous le nom de la pyramide de Lahoun à Fayoum.
La hauteur de la pyramide est de 48 mètres et la longueur de sa base de 106 mètres. Cette dernière fut pour la première fois dotée d’une entrée camouflée et située ailleurs que sur la face nord du monument afin de rendre la tâche impossible aux spoliateurs.
La pyramide est particulièrement célèbre pour l’importante ville située au nord du complexe, appelée Kahoun. Cette ville est la seule à avoir survécu au temps avec Tell el-Amarna, site archéologique d’Akhetaton, la capitale construite par le pharaon Akhenaton aux alentours de -1360, et Deir el-Médineh qui est le nom arabe d’un village de l’Égypte antique où résidait la confrérie des artisans chargés de construire les tombeaux et les temples funéraires des pharaons et de leurs proches.
Les Secrets des Pyramides Égyptiennes : la Réalité Révélée
Des chercheurs français et américains confirment que les gigantesques pierres utilisées par les Pharaons pour la construction des pyramides sont faites de simple argile réchauffées à de très hautes températures. Ceci a été traité par le noble Coran avec une grande précision, grâce à la Parole d’Allah, lorsque Pharaon a dit :
« Haman, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense qu’il est du nombre du menteurs » [Al-Qasas (le verset : 38)].
Cette réalité a été confirmée par des scientifiques américains et français.
L’observation, au microscope électronique, d’images d’échantillons des pierres des pyramides, ont démontré scientifiquement que la construction des hautes tours se base sur l’argile, exactement comme cela a été dit dans le noble Coran. Ce secret a été caché par les pharaons, mais Allah connaît ce qui est caché et nous l’a révélé afin que ce soit un signe qui témoigné de la sincérité de ce Livre sublime.