La Droite Forte pour une charte républicaine des musulmans de France

Co-fondé par un ancien du Front National et un ancien conseiller de Brice Hortefeux, le nouveau courant de l’UMP la Droite Forte vient de remporter la plus forte audience au congrès de l’UMP. Pour l’occasion, il a dévoilé quelques unes de ses propositions qui devraient orienter sensiblement la ligne du parti, sans grande surprise l’islam y occupe importante.

Une laïcité anti-musulmans

Depuis la montée du Front National, l’UMP s’emploi à vouloir conquérir l’électorat du parti d’extrême droite. S’inscrivant dans une droite décomplexée l’UMP a choisi de faire de l’islam et de la place des musulmans en France, un thème de prédilection. C’est dans cette lignée qu’a été lancé le courant la droite forte par Guillaume Peltier ancien du Front national, et Geoffroy Didier, ancien conseiller au cabinet de Brice Hortefeux. Reprenant certaines propositions émises lors du débat sur l’islam organisé par Jean François Copé en 2011, les responsable de la droite forte souhaitent la création d’une « Charte républicaine des musulmans de France« .

Propulsée par une révolution laïque qu’ils souhaitent incarner, cette charte serait en quelque sorte un code de bonne conduite pour les musulmans de France, une allégeance au kufr. Signée par les autorités religieuses, elle comporterait les points suivants :  reconnaissance de l’égalité homme-femme et de la laïcité de l’Etat ; condamnation de la polygamie ;  refus du financement par un Etat étranger comme du financement public ;  adaptation à l’architecture française par l’interdiction de la construction de minarets ; interdiction des prières de rue et du niqab…

Le droite forte propose par ailleurs, de créer un ministère de la laïcité tout en souhaitant inscrire dans la constitution des références aux racines chrétiennes de la France. Elle souhaite que soit établie dans les prisons françaises, hôpitaux et écoles publics une charte de la laïcité qui interdirait toute revendication communautaire et qui imposerait l’obligation de neutralité aux structures privées chargées d’une mission de service public.

Enfin, le mouvement propose que l’Etat prenne en charge la nomination et la gestion des imams, un comble pour un pays souhaitant faire sa révolution laïque

L’islam, fond de commerce de l’UMP

L’islam est clairement devenu le fond de commerce de l’UMP. Encerclé à droite par le Front National de Marine Le Pen et au centre par l’UDI de Jean-Louis Borlot, le parti défaitiste à l’élection présidentielle se cherche et se trouve dans une ligne offensive qui sous couvert de combat pour des valeurs républicaines comme la laïcité attaque et stigmatise la communauté musulmane.

Pourtant sur le terrain, au quotidien, il faut reconnaître que les maires UMP sont beaucoup plus complaisants à l’égard de l’islam et des musulmans, notamment lorsque les élections arrivent. Les responsables associatifs pourront témoigner, à l’approche des élections « ensemble tout est possible » y compris le financement de mosquées par les municipalités, la mise en place de carré musulmans ou encore la mise en place d’abattoir mobile pour l’aïd…

Fait important, lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, un proche du président avait réuni des responsables associatifs musulmans afin de les inciter à mettre en place un comité de soutien à Nicolas Sarkozy en échange duquel il s’engageait à porter au président si il était réélu les dossiers préoccupant la communauté musulmane de France.

En réalité, on voudrait nous faire croire que les musulmans bravent au quotidien les lois relative à la laïcité or les premiers à bafouer ce principe sont les élus eux même notamment à l’UMP dont certains n’hésitent pas à conclure quelques arrangements à des fins électorales.

crédit photo

By Younes

7 thoughts on “La Droite Forte pour une charte républicaine des musulmans de France”
  1. Assalamou alaykoum

    Que ces beau donneurs de leçon commencent à faire le ménage dans leur famille politique. Ces politiciens continuent d’enfumer le petit peuple ignare. Sarkozy et Copé traînent des casseroles de magouilleurs. Le premier pour abus de faiblesse d’une veille milliardaire, le second pour sa proximité avec le vendeur d’arme Taqiedine.

    L’islam comme épouvantail, ça ne marchera pas à tous les coups.

  2. Malheureusement je pense que contrairement à ce que tu dis ça marcheras, et cela tant que l on ne reviendras pas à notre religion. La france, ce n est pas chez nous pour ces gens là, et quoi que tu dise ou fasse, tu ne changeras rien à ce qu ils ont dans leur. Nous sommes gouvernés par des juifs à qui on a apprit depuis l enseignement dans leurs écoles la haine de l islam et des musulmans. On ne changera rien en eux mais c est plutôt à nous de changer ce qui est en nous. Ne cherchons pas le problème ailleurs qu en nous. Allah dit « Qu´un bien vous touche, ils s´en affligent. Qu´un mal vous atteigne, ils s´en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu´ils font. »

  3. Les signes intermediaires
    Il s’agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d’entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu’à ce que surviennent les
    Signes Majeurs. En voici quelques uns:
    – Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
    Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

  4. Entièrement d’accord.
    Marre de se justifier auprès d’eux de leur expliquer notre religion et de se soumettre a des stupidités.
    Il fait nous sauver dans l’au delà. Revenir a Allah.
    Ceux qui veulent faire accepter l’islam a ceux qui la détestent ne fin que perdre du temps malheureusement. Pensez a vous car la mort frappe quiconque et n’a pas de rdv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *