Allumette

Alors que le monde musulman s’embrase depuis la diffusion du film américain anti-islam caricaturant et insultant le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ayant déjà prouvé son mépris envers les musulmans publie une nouvelle série de caricatures.

Charlie Hebdo récidive

La communauté musulmane française était plutôt restée en dehors des polémiques, voilà qui pourrait mettre le feu aux poudres.

Charlie Hebdo qui n’en est pas à son premier coup dans la provocation islamophobe récidive et publie une série de caricatures de notre Bien Aimé Paix et Bénédictions sur Lui. Des caricatures répugnantes, insultantes pour n’importe quel musulman du monde, publiées à un moment particulièrement tendu où l’apaisement était nécessaire. Mais Charlie Hebdo a préféré la provocation en jetant de l’huile sur le feu et en publiant ces dessins.

Une provocation du même niveau que le film islamophobe produit par cet américain copte. Il ne serait pas étonnant que ce nouvel épisode déclenche un souffle de colère tant son contenu est insultant.

Condamnations

En visite au Caire, le Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius a condamné cette provocation « Je suis contre toutes les provocations, c’est clair, c’est net, surtout dans une période aussi sensible que celle-là ». Il a ajouté : « La liberté d’expression existe, mais je suis absolument hostile à toute provocation ». « Je ne vois pas du tout l’utilité quelconque d’une provocation et même je la condamne d’une façon très nette et en même temps je respecte la liberté d’expression ».

Même son de cloche à Matignon, dans un communiqué de presse le Premier Ministre Jean Marc Ayrault « tient à affirmer sa désapprobation face à tout excès. Il en appelle à l’esprit de responsabilité de chacun. »

Pour une fois, le président du CFCM est sorti de son silence. Sur le plateau d’I-Télé Mohammad Moussaoui s’est indigné d’une telle provocation. L’homme qui est souvent resté silencieux face aux attaques envers l’islam et les musulmans n’a pas caché sa colère et sa consternation tout en appelant à la retenue face aux provocations.

Une retenue qui s’annonce difficile. Une demande de rassemblement devant la mosquée de Paris a été déposée à la Préfecture de Paris. Sur Facebook, des appels à manifester circulent. A l’international, la nouvelle commence à être relayée par la presse étrangère et il est fort probable que l’on assiste à un flot de manifestations devant les représentations diplomatiques françaises.

Tristement la France rayonnera à travers le monde par son islamophobie chronique, encore une fois…

Crédit photo

By Younes

13 thoughts on “Charlie Hebdo provoque à nouveau les musulmans”
  1. assalaam aleykoum

    si les musulmans en terre d’Islam pouvaient lancer un appel au boycott et s’y tenir, je ne parle pas des gouvernements^^ faut pas rêver, mais à titre individuel, déjà évitez tous carrefour !

  2. As-salamù ‘alaykùm mais où sont les adeptes du moindre mal, et le changement c’est maintenant?

    J’espère que pour tout ceux qui ont voté lors des élections vous aurez de sérieux arguments le Jour des comptes pour vous justifier.

    1. wa ‘aleykoum salam

      @Abu Nu’men
      quel est le rapport entre les publications des caricatures dans un journal et le vote aux élections présidentielles ?

  3. Assalam alaykoum
    Soyons plus intelligents et surtout ne répondons pas aux provocations de manière violente. Qu’ALLAH nous unisse afin de répondre à toutes ces attaques de manière pacifique en boycottant par exemple…
    On pourrait aussi faire un court métrage relatant la vie du prophète pour montrer la réalité de notre religion.INCHA ALLAH soyons unis

  4. Salamalekoum,

    Un poète arabe disait :

    Vais-je à chacun de ses bourdonnements chasser la mouche***Ce serait alors considérer la mouche comme m’étant chère

  5. « Nous savons pertinemment que leurs propos te chagrinent, ô Muhammad. Or assurement, ils ne te croient pas menteur, mais ce sont plutôt les versets de Dieu, que les injusten renient. » (s.6 / v.33)

    « Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants. » (s.33 / v.139)

  6. Salem a3likom
    Et encore une fois le droit le plus fondamentale des citoyens français ( muslim) est encore bafoué puisque la manifestation que souhaiter organiser certains frères et soeurs a été interdite par notre premier ministre… le droit de manifesté fait partie de la constitution…mais pas pour tous les français.
    En tout cas cela fera réfléchir certains frères et soeurs sur l’islmophobie du ps tout comme les autres partie politique.
    Sa salem

  7. Assalamou alaykoum

    Charb, le type à lunette qui n’a aucun talent et qui s’est recyclé dans la satire aime attirer les projecteurs sur lui en période de crise. Son torchon aurait du faire faillite, mais grâce à ses caricatures sur le meilleur des homme, il booste ses ventes. C’est la preuve évidente de la décadence générale, du fasad généralisé. Dans une société oú l’homosexualité le koufr, l’idolâtrie ou le culte de la personne sont la norme, peu s’en faut que le châtiment d’Allah (swt) frappe tout le monde sans exception, à l’instar des peuples de ‘Aad, Thamoud (ou sodome et gomor).

    Plutôt que de céder à la colère et l’émotion, faisons un dou’a spéciale contre Charb (directeur de torchon hebdo).

  8. Ils invoquent en se tapant la poitrine ,la Liberté d’Expression et tout le tralala . quand j’entends ces guignols je me demande quel sens peut avoir pour un petit franchouillard comme Charb ou Cabu de dessiner le prophète de l’Islam dans des scènes obscènes ? ils ne sont pas musulmans ni de culture musulmane donc la sacralité qui touche la figure du prophète béni n’a pas pour eux aucun sens .

    Ce n’est pas le droit au blasphème qu’ils brandissent comme des petits ânes qui est à revendiquer mais le droit à la haine religieuse .Tranquillement . Si c’est ainsi ,réclamons aussi notre part du gâteau haineux . Nous verrons bien de quel bois se chauffe alors leurs tribunaux impartiaux.

    « Le droit au blasphème « , la « Liberté d’Expression  » n’a de sens pour ces franchouillards qu’à l’encontre de ce qui est sacré pour eux ou qui devrait l’être : leur héritage catholique .

    Quel sens cela aurait-il pour moi de dessiner leur pape à poil, de me torcher avec le drapeau tricolore , de brûler les pages de leur thora ou de relativiser le martyre des juifs d’Europe sur un ton badin ? aucun sinon l’expression de la haine .

    C’est toujours la question que je me suis posé en les regardant se gonfler comme des baudruches ces têtes molles ; en crachant sur l’islam ou sur le prophète salut sur lui ,ils crachent sur ce qui n’a aucune importance pour eux et pire encore pour des  » gens de gauche » , quel sens peut-il y avoir à dénigrer ce qui tient de lieu de Sacré pour des gens qui sont minoritaires ,dominés dans leur pays et auprès desquels ces paternalistes merdeux s’estiment solidaires ? Ils diront bien gênés que ce n’est pas à eux qu’ils s’adressent mais qu’ils envoient un message aux fanatiques à l’étranger . Alors pourquoi dénigrer le Prophète salut sur Lui si vous vous en prenez à des hommes ? et pourquoi faites vous semblant de ne pas voir dans quelle situation de domination et d’oppression vit une grde partie du monde arabe et musulman : est-il si irrationnel que certains Arabes et musulmans puissent ressentir comme la goutte qui fait déborder le vase de l’ humiliation les atteintes à ce qui fait sens pour leur vie surtout venant de la part de ceux qui les oppriment ?

  9. @’Ajib
    Le rapport avec les élections (cf ce qui dit Abu Nu’em), c’est que les partisans du moindre mal pour les élections, pensez qu’en évinçant sarkozy et en votant massivement les musulmans allaient obtenir une respectabilité et allaient arrête d’être pointé du doigt. Pourtant nous revoilà une fois de plus dans l’oeil du cyclone médiatique. Leur vote ne leur a servi à rien. Allah est notre seul secoureur.

  10. « Alors que le monde musulman s’embrase depuis la diffusion du film américain anti-islam » Ca c’est ce que les médias veulent nous faire croire. Il faut entretenir la paranoïa d’un monde musulman enragé et sauvage près à se jeter sur l’Occident libre et civilisé. La réalité est bien différente. S’il est vrai que ce film + caricatures choquent, y compris les Coptes, y compris les moins pratiquants des musulmans, il n’y a pas d’embrasement du monde musulman. Je suis allée à Tahrir. J’ai vu une bande de gamins venue casser du flics et une centaine de manifestants… C’est ça l’embrasement du monde musulman? Au plus nombreux des manif à Tahrir, ils étaient 300. Et c’est la même chose ailleurs. J’ai traité le sujet ici : http://becassine.owni.fr/2012/09/le-tapage-mediatique-autour-des-reactions-au-film-islamophobe-une-tempete-dans-un-verre-deau/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *