Dans la nuit du samedi 29 mars au dimanche 30 mars nous changeons d’heure et adoptons l’heure d’été.
A deux heures du matin il faudra ajouter une heure à nos horloges, il sera donc trois heures. Ce passage à l’heure d’été implique un « changement » dans le calendrier des heures de prières. Au lieu d’accomplir salat sobh à 05h35, nous prierons à 06h35… on prie plus tard et on dormira une heure de moins.
Le site du service public précise que le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. L’objectif était de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.
N’oubliez pas dimanche de régler votre réveil tout en vous assurant dès que vous vous réveillerez que vous êtes à la vraie heure, au pire ou plutôt au mieux, vous arrivez une heure à l’avance à la mosquée : )
Les journées se rallongent et nous nous rapprochons peu à peu mois de Ramadan 2014.
Crédit Photo
il va donc faire jour plus tard.Vive les rodeos motos dans nos quartiers.Nos jeunes des banlieues vont pouvoir deranger le voisinage avec leur son favori tandis que leurs parents iront a la mosquee sans leur offrir une tarbiya digne de ce nom.Et apres on se plaindra que le fn gagne des points.
SALAM, Pour ce qui est le MAROC, a TANGER,la Prière de SOBH se fera a 05h41 au lieu de 04h41. Personnellement je fais partie des personnes n’aimant pas du tout cette heure d’été.