C’est partagé entre la joie et la déception que nous clôturons cette première édition du challenge de la réussite. La joie car il réjouissant de voir qu’aux quatre coins de la France des associations musulmanes se bougent pour améliorer la situation de la oumma. La tristesse car le challenge est fini et il se clôture sur une fausse note, c’est dommage…
Afin de départager les associations nous avions mis en place un système de vote auquel nous ne pensions pas que des petits malins oseraient tricher. Certaines personnes pour favoriser l’association qu’ils supportaient ont utilisé leur smartphone et ont multiplié les déconnexions reconnexions au réseau 3G afin d’obtenir une nouvelles adresse ip et voter plusieurs fois. Un décalage de voix suffisant pour biaiser le concours notamment les positons des trois finalistes.
Afin que le challenge se termine bien, nous avons décidé d’offrir à chaque association la possibilité d’annoncer sur AJIB.fr durant deux mois. Un espace publicitaire mutualisé 300×250 sera utilisé afin qu’elle mettent en avant leur activité et leur besoin.
Nous contacterons les participants d’ici peu inchaAllah