En pleine campagne pour l’élection à la présidence de l’UMP, Jean François Copé avait défrayé la chronique en octobre dernier. En position défavorable dans les sondages, il avait tenté de faire son come back en jouant la carte de « l’islam intégriste » en citant l’exemple probablement inventé d’enfants qui se seraient fait arracher leur pain au chocolat en période de Ramadan par des voyous musulmans, ainsi il avait déclaré :
« Il est des quartiers, où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan«
Des propos stigmatisants qui avaient largement choqué la communauté allant même jusqu’à faire réagir le Conseil Français du Culte Musulman. Le CFCM avait alors porté plainte contre le maire de Meaux pour diffamation à l’égard de la communauté musulmane, Abdallah Zekri avait alors déclaré « Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de M. Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines ».
Une posture sans convictions qui aura été de courte durée puisque le CFCM vient d’annoncer qu’il retirait sa plainte. Alors qu’il reconnaissait le caractère islamophobe des propos de Jean François Copé, Abdallah Zekri a indiqué que l’instigateur de la loi anti-niqab et ancien président de l’association France-Israël avait émis des regrets. Des regrets qui aux yeux du CFCM valent bien plus que la colère et l’indignation de millions de musulmans…
Crédit Photo
Le cfcm, des vendus!!!!!!! Ils n’ont qu’à vendre leurs âmes au diable.
De toutes les manières ils représentent tous ce qu’ils veulent mais surtout pas les musulmans de France ou d’ailleurs.
Bande de vendus !!!!!!!!!!
PLUS LES MUSULMANS S’EFFACERONT, PLUS ILS DISPARAÎTRONT !
Le CFCM devrait prendre en compte les opinions de ceux qu’ils sont censés représentés ! !
Des « regrets » auront donc suffi face a des propos ISLAMOPHOBES ET DIFFAMATOIRES ! Normal donc que beaucoup attaque l’Islam !
AsAs salam Ahleikoum wa rahmathuLilah w barakatuh ; Ya eu une confusion AbdAllah Zekri maintien sa plainte .
La CFCM n’a en aucun cas retiré sa plainte… Déclaré officiellement par l’avocate qui est en charge de l’affaire! En direct sur BFM Tv a déclaré que la continuité de l’affaire!
le CFCM change de version toute les heures…
On va dans un premier temps retirer la plainte et si les musulmans se taisent ça va! Si par malheur il s’offusque on sera obligé de la maintenir misieur coupé pardoûne si on fi di bitise! Ah le jour ou le CFCM aura des…….. Comme le crif, l’islam se portera mieux c’est sur. Pour info il maintienne à nouveau la plainte.
salam aleikoum
c’est clair et nette j.f.c est un vrai islamophobe et vivement qu’il soit éliminé lors des prochains vote de son parti.
Le CFCM retire bel et bien sa plainte. Bravo (ironique) messieurs « nos » représentants !!!
Pfffff…. Que dire de plus….
Salam.sa c de notre faute nous les musulman,on a répondu à sont appel par donnée des pains au chocolat,faite rien placée votre confiance en Allah,oh arrêter Allah n’a pas besoin de nous mes nous on a besoin de lui !! Jean Françoise coopee va ce faire que du mal laissée le un jour Allah le guidera qui c insha allah seul Allah a le pouvoir de toutes chose non pas nous tousse ok merci.
À salam wa alikhoum, le véritable problème réside dans le fait que personne ne nous représente en France.
Hinchallah un jour on pourra voter pour des gens qui nous représentent réellement et ainsi nos opinions auront du poids…. Allah ou ma amine
Dans toute civilisations, toute guerre arabe et musulmane y a eu des vendus! Ce n est pas d aujourd’hui ! Et celui qui tend la main à ce sioniste est pire que ce dernier . Allez voir un des plus grand philosophe et professeur juif Yeshayahou sur YouTube !! Les judé nazis existent !
LA HONTE!