Pas une semaine ne passe sans que l’on s’en prenne à la communauté musulmane, à ses lieux de cultes ainsi qu’à ses fidèles. Après l’agression d’une femme voilée au magasin leader-price devant ses enfants lundi 28 octobre, nous apprenons que des tags nazis, racistes et islamophobes ont été retrouvés ce jeudi 31 octobre sur les murs du domicile d’Abdallah Zekri, membre du conseil français du culte musulman et président de l’observatoire de l’islamophobie du CFCM.
Sur les murs de sa maison à Nîmes, on pouvait voir une croix gammée, une croix catholique ainsi que le sigle SS faisant référence à la branche militaire du nazisme. D’autres inscriptions telles que « islam dehors, Arabes dehors » ou encore « Hei Hitler » ont été constatées.
Cette agression a largement mis en colère Abdallah Zekri qui dans les colonnes du Parisien a exprimé son dégout « Je ne peux qu’exprimer mon dégoût et mon mépris à l’égard des nazillons. Il est désolant de voir qu’au 20e siècle, on continue de faire l’éloge du nazisme, ce qui prouve que la bête immonde est toujours là ». Il ajoute « Lorsqu’on parle d’ Islam dehors, il s’agit de la deuxième religion de France complètement ancrée dans la république. Concernant les mots arabes dehors, on oublie vite que ce sont ces Arabes qui ont participé à la libération de la France contre ces mêmes nazis ».
Malgré la fréquence et la violence de ces actes, le gouvernement français ne prend pas la mesure du problème de l’islamophobie en France. Les faits sont là et les groupuscules nationalistes d’extrême droite vont jusqu’à s’en prendre au domicile de responsable associatif en toute impunité. Le gouvernement doit réagir, à moins qu’il n’attende simplement que l’on enterre les prochaines victimes d’islamophobie.
Soutenons le CCIF
La croix est un symbole chrétien, pas seulement catholique
La faute à qui ? Aux politiciens depuis l’ère Sarkosy et à une certaine presse qui poussent au crime .
oui, une fois par semaine on a le droit à des actes islamophobes. Mais concrètement que faire ? Les frères doivent reagirent intelligemment ! les soeurs s’armer de du3as. en tout cas ce n’est plus vivable… on va supporter jusqu’à quand ?
Attention manipulation!!! Un vrai nazillion aurait dessiné la croix gammée dans le bon sens et n’aurait pas écrit « HeiT » mais « HeiL ». Ensuite il n’aurait pas dessiné le symbole SS en arrondi mais en gothique avec des barres comme le vrai symbol. Tout ceci prouve que cet acte pueril a été fait par un ou des gamins ignorants et provocateur. Pas la peine d’en faire tout un plat….
Je ne suis pas d’accord avec vous, et si c’était le contraire, si ces mots étaient mis sur le mur d’une personne d’une autre confession, est ce qu’il y aura le même commentaire que le votre ? Même s’il s’agit de gamins, il faut parler et remonter l’info pour que ces gamins ne deviennent pas des voyous ou des gens égares de la République.
salam aleikoum
la montée du fashisme,de l’arabophobie et de l’islamophobie est une grave réalité à combattre.
Cessons d’etre les boucs-émissaires et combattons cette injustice qui défigure et sali l’image de la FRANCE dans tous les coins du globe.
amine….