Zaavier Khan, un garçon de 10 ans résidant à Londres, jeune le mois de Ramadan cette année, mais ne s’est pas contenté seulement de cela car il a décidé de lancer un appel aux dons qui permettront de préparer des colis alimentaires pour les plus démunis au Royaume-Uni. Il espère ainsi collecter 5000 £ (environ 5700 €). Allahoumma Barik.
C’est avec beaucoup d’humour qu’il encourage les gens à participer à sa campagne de collecte sur sa page instagram :
https://www.instagram.com/epic_zaav/?utm_source=ig_embed
Le journal ArabNews l’a interrogé sur ses motivations, et le petit Zaavier leur a répondu : « Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas les opportunités que nous avons. Ils n’ont pas assez d’argent et de nourriture, et certains n’ont pas de maison, alors je vis mon premier jeûne du Ramadan avec le désir de faire une différence pour ceux qui en ont le plus besoin. »
Il poursuit en déclarant : « Une fois que j’ai découvert qu’il y avait environ 8 millions de personnes au Royaume-Uni sans nourriture, j’ai voulu collecter des fonds pour les nourrir. »
Une initiative de cette ampleur de la part d’un enfant de 10 ans est un merveilleux exemple que tous les adultes devraient suivre. Ce mois béni qui est aussi le mois du partage et de la générosité ne devrait laisser derrière lui aucun ventre vide alors que les nôtres sont remplis. C’est également l’occasion de gagner les cœurs des non-musulmans qui se poseront alors la question de savoir quelle est la croyance qui pousse des millions de musulmans à transmettre tant de bien partout autour d’eux.
Le petit a déjà levé plus de 1700 £ sur son objectif de 5000 £, Allahoumma barik. Donc n’hésitez pas à participer également à ce bien directement sur ce lien. Les fonds sont collectés pour l’association caritative musulmane Human Appeal au Royaume-Uni, qui a déjà distribué l’année dernière plus de 4 500 colis aux nécessiteux et se définie sur son site comme étant « une organisation confessionnelle inspirée des valeurs islamiques. »
La mère de Zaavier Khan a déclaré à ArabNews que son fils « est le seul à jeûner (dans sa classe) » et qu’« il doit donc faire preuve de beaucoup de patience. »
Elle poursuit en disant que « c’est une nouvelle expérience qui permet de découvrir des choses, non seulement pour Zaavier, mais aussi pour les élèves de sa classe concernant l’Islam et envers un enfant musulman britannique qui s’attache à ses pratiques (religieuses). »
Plusieurs de ses amis à l’école ont déjà effectué des dons pour soutenir son initiative et la maman rapporte que le directeur de l’établissement lui-même a déclaré que Zaavier est « une grande source d’inspiration pour les autres enfants et un très bon modèle à suivre pour les efforts qu’il effectue dans l’humanitaire. »
Qu’Allah guide et maintienne notre petit frère sur le droit chemin, ainsi que tous les musulmans et leurs enfants.