Aujourd’hui ont débutées les premières portes ouvertes des mosquées de France initiées par le CFCM. La proposition semble avoir été accueillie assez favorablement, regardons de plus près ce qui attend les visiteurs en ce week-end.
Toutes les personnes non musulmanes sont les bienvenues dans les mosquées.
Libres à tous de venir s’enquérir de connaissances sur l’islam qu’ils n’ont pu saisir ailleurs. Plutôt que d’écouter les différents préjugés qui circulent sur la toile et dans les médias en général, un imam qualifié répondra à toutes les questions pour ôter toute suspicion et idées douteuses sur notre belle religion.
La mosquée, terme qui, en arabe, se dit masjid, est un lieu de prière, avant tout, construit pour accueillir, soutenir et éduquer ses fidèles, mais, ce que peu de gens savent, c’est qu’elle a de tout temps était un lieu d’échange, de savoir et de tolérance.
Même si la plupart des mosquées en France ne sont que des moussalas, lieux de prière instaurés collectivement pour prier à défaut de véritables mosquées, elles feront toutes, à n’en pas douter, le même accueil au public : des échanges chaleureux, de réelles connaissances sur l’islam et une écoute positive.
Brisons ensemble les a priori, et souhaitons au partage inter religieux une longue vie !