L’ONG humanitaire Médecins Sans Frontières a décidé de suspendre ses activités en Centrafrique durant une semaine suite à des pertes humaines. En effet, l’ONG souligne dans un communiqué qu‘elle a perdu trois agents suite à l’attaque d’un hôpital à Boguila le 26 avril dernier. Treize autres personnes sont mortes au cours de cette attaque.
D’après BBC news, cette décision concerne non seulement Centrafrique mais également ses pays voisins tels que le Tchad, le Cameroun ou encore le Congo. Le fait de se retirer pendant une semaine est la conséquence d’une certaine accumulation, car MSF a été victime d’incidents, d’agressions, d’actes de violence et d’attaques durant ces 15 mois d’intervention en Centrafrique. Cette cessation d’activités médicales a donc pour visée la protestation contre ces attaques dont l’ONG a été largement victime.
C’est en ce sens que le directeur général de MSF a déclaré : « Nous exhortons le gouvernement de transition en Centrafrique et tous les groupes armés impliqués dans le conflit à condamner immédiatement cette horrible attaque ». L’ONG est outrée de constater que le gouvernement de transition n’a pas condamné cette attaque. Il y a deux mois de cela, l’ONG MSF se disait « particulièrement inquiète » au sujet de la situation des musulmans en Centrafrique. Une situation pour le moins catastrophique, préoccupante et inquiétante. Qu’Allah vienne en aide à nos frères en Centrafrique et qu’Il fasse miséricorde à ceux qui ont perdu la vie.
Crédit Photo : Topsy
As salam 3alaykum rahmatullah. Il faut les tués ces gros chiens de Centrafrique, c’est même pas des hommes c’est des animaux astarghfirullah. Qu’Allah les maudissent et leur donne un lourd chatiment fi dounia wal akhira.